kermoa Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Pour ceux ayant acheté tres recement un Barton 2500 (il y a 2 mois maxi), avez vous reussi a passer son FSB a 200Mhz??? Merci de preciser ou vous l'avez acheté (site) ainsi que le mois d'achat et si vous avez du modifier le Vcore pour pouvoir passer le bus a 200Mhz. Merci d'avance a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 désolé mais je vois pas trop l'intérêt ? à mon avis, la majorité des Barton de fabrication récente sont capables d'aller bien au delà de 200 Mhz sinon bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 A mon avis il voulé parler du coef debloqué .. enfin je m'explique : il a du lire quelque part que certain barton de fabrication recente (tous en fait !) etai bloqué .. donc il a du ce dire que le fsb de ces proc ne passerai pas en fsb 200 .. enfin ce n'est que supposition, mais sache que le fsb d'un proc n'est jamais bloqué et c'est la seul maniere de l'o/c quand le coef est bloqué ... EDIT : bienvenue dans la communoté PC INpact !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermoa Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 lol je sais, j'ai deja acheté un Barton 2600+ qui est bloqué a 180 de FSB, donc j'en rachete 1 pour enfin passer a 200 (j'espere). Pour Mikeizbak, la FSB batarde ne m'interesse pas (je veux soit le passer en 200, soit 233, si j'ai beaucoup de chance). Le but est d'avoir une mémoire syncho avec mon FSB, car en ce moment j'ai mon 2600+ qui est a 166 en bus avec une mémoire a 200... Pour toukiletoukan, je sais que les coefs sont bloqués mais de toute manière augmenter le coef ne m'interesse pas. Les perfs sont quasiment les mêmes. Il n'y a qu'en modifiant le FSB que l'on peut réellement augmenter les perfs. J'ai fais des tests avec un pote sur son pc, il a 3Go de bande passante avec son FSB de 200Mhz. Moi, avec la même config, j'ai 2Go de bande passante (avec FSB 166) Donc a une epoque il y avait des 2500 a la pelle qui passaient en 3200 (11x200) sans aucun problème, et je voulais savoir si c'est toujours le cas (car les fabriquants de matos, lorsqu'il se rendent compte d'une "faille" comme ca, n'hesitent en général pas a bloquer, voir les 9800SE qui passaient en Pro pour plus de la moitié il n'y a pas si longtemps et j'ai appri recement que maintenant c'était loin d'être le cas...) Sinon merci pour vos messages de bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 le FSB batard 233 c'est un FSB "batard" que de toute façon tu n'as quasiment aucune chance d'atteindre, à moins d'avoir LA bonne carte-mére d'ailleurs quelle est ta carte-mére? quand à ton 2600+, s'il est bloqué à 180 MHz, peut-être qu'une tout petite augmentation de Vcore te permettrait d'atteindre le FSB 200 ce qui serait alors plus intéressant qu'avec un 2500+ regarde déjà de ce côté et indique nous ton matériel de manière plus détaillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Mdr il n'existe pas de fsb "batard"... T'as juste à syncro la ram sur le fsb et rulez... ca sert a rien de vouloir etre strictement a la frequence pour laquelle la barette est prevue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 A mon avis avec une légère augmentation du voltage, il n'y a aucune raison pour que ton 2500+ ne passe pas en 3200+ (FSB 200). Mais bon, pour en être sur il faut de la mémoire PC3200 et une carte mère qui tient la route. Alors, quelle est ta carte mère ? Quelle est ta mémoire ? Ah si, il faut aussi un bon refroidissement !!!! C'est quoi ton ventirad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 inotna2099, joli o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.