frenchbillyboy Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Voici un film d'animation en 3D, fait avec des amis en guise de projet de fin d annee a Epitech. Il dure 3 min 50 sec, et n a aucune pretention (nous ne sommes que des informatitiens) Voici la version DivX (38 Mo): http://etudiant.epita.fr/~tabute_m/nano_divx.rar et une version Light (10 Mo, en WMV) http://www.multimania.com/frenchbillyboy/nano.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 tres tres bien ce "film" félicitations Tu/vous as modélisé avec quels logiciels? (3dsmax, Maya, ... ) Combien de temps de rendu pour la vidéo entière? L'antialiasing du rendu est moyen parfois, mais ca doit aussi être du à la compression Divx Sinon, joli sénario Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 :bravo; J'aime bien, le scenario est sympa Bibi > le logiciel, c'est marqué dans le générique de fin;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchbillyboy Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Merci quelques petits details: - nous sommes un groupe de 6 etudiants, a avoir travaillé sur ce film - fait sous 3dsmax 6 pour la 3d - pour le rendu, il s est fait scene par scene, en les mettant bout a bout, on en a surement pour 70 heures - la qualite n'est pas PARFAITE, c'est sur, surtout que certain rendu on ete fait au dernier moment suite a des changement, la veille de la presentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Ma critique. Un film ne se juge pas uniquement sur la qualité de l'image mais plus sérieusement sur la qualité de son scénario. En l'espèce, ce film est une animation 3D et il eut fallu au moins soigner la modélisation des personnages qui me semblent peu organiques (hormis le robot, cela va de soit). Les décors me semblent terriblement peu fournis, avec par moments des sentiments de déjà vu (une bouteille de vin sur la table, ça me fait penser à un tutorial de 3dmax, mais passons). Je vais faire bref, le scénario tient dans un pet de robot. C'est totalement stupide, nul, sans imagination, peu fouillé. Et que dire de la chute ! Elle est de la même eau que le reste... Bref, une animation sans autre intérêt que de vous donner l'illusion d'exploiter utilement votre bande passante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Ma critique.Un film ne se juge pas uniquement sur la qualité de l'image mais plus sérieusement sur la qualité de son scénario. En l'espèce, ce film est une animation 3D et il eut fallu au moins soigner la modélisation des personnages qui me semblent peu organiques (hormis le robot, cela va de soit). Les décors me semblent terriblement peu fournis, avec par moments des sentiments de déjà vu (une bouteille de vin sur la table, ça me fait penser à un tutorial de 3dmax, mais passons). Je vais faire bref, le scénario tient dans un pet de robot. C'est totalement stupide, nul, sans imagination, peu fouillé. Et que dire de la chute ! Elle est de la même eau que le reste... Bref, une animation sans autre intérêt que de vous donner l'illusion d'exploiter utilement votre bande passante. tiens, toi, tu n'as pas encore fait des pojets en groupe pour l'école En plus, il a précisé que c'était sans prétention, pas besoin de l'assassiner. Pour ce qui est du générique, j'étais tellement pressé de poster pour donner mon avis, que je l'ai zappé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 J'ai déjà fais un projet en groupe (TPE) avec présentation en flash mais soit ce n'est pas comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchbillyboy Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 La plupart des tes critiques sont tout a fait justifiees, mais je tiens a signaler tout de meme, plusieurs points: - il y a 6 mois, auncun des membres de l'equipe n avait touche a 3dsmax - ce petit film SANS PRETENTIONS a ete fait en parallele avec tout les autres projets de notre ecole. - nous ne sommes PAS des artistes dans l'ame. Juste des etudiants voulant decouvrir le milieu de la 3d, nous faire plaisir, et si possible, faire plaisir aux autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 J'ai déjà fais un projet en groupe (TPE) avec présentation en flash mais soit ce n'est pas comparable. effectivement, c'est pas pareil le coup des rendus la veille ca m'étonne pas du tout. En tant que chef de projet l'année passée pour mon projet d'info, j'ai terminé le dossier la demie heure qui précédée ma présentation. Pour ce qui est de l'anim des persos, je ne l'ai pas trouvée mauvaise du tout. Vous avez fait ca comment d'ailleurs? A la bourrin comme je l'aurais surement fait dans un premier temps (cad imposer des étapes et espérer que le proc calcule bien les positions intermédiaires) ou avec la technique dont j'ai perdu le nom et qui ressemble à "technique des mouvements inverses" (enfin, un truc dans le genre ) J'ai jamais réussi à bien annimer mes tentatives de perso, alors, j'en restais à la modélisation d'OBJETS Edit: tiens au fait, sachant que Guijnor sait écrire et à propos de "sans prétentions" sus écris : il faut écrire "sans carrotte" ou "sans carrottes" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Il faut écrire "sans carrotte". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 désolé d'avoir fait glisser le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 En fait c'est très simple. Il serrait tentant d'écrire "sans carrottes" car lorqu'il n'y a pas de carrottes, ben y a plus rien Or, nous oublions le cas de LA carrotte, toute seule dans son coin et qui ne prend pas de s. Pour cette éventualité, on ne met pas de s à carrotte dans 'sans carrotte'. Et puis, ne dit-on pas "sans aucune carrotte" ; c'est-à-dire "sans même la présence d'une seule carrotte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 En fait c'est très simple.Il serrait tentant d'écrire "sans carrottes" car lorqu'il n'y a pas de carrottes, ben y a plus rien Or, nous oublions le cas de LA carrotte, toute seule dans son coin et qui ne prend pas de s. Pour cette éventualité, on ne met pas de s à carrotte dans 'sans carrotte'. Et puis, ne dit-on pas "sans aucune carrotte" ; c'est-à-dire "sans même la présence d'une seule carrotte" en fait le cas des carrottes c'était un private joke, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 faut pas faire attention à guijnor (Bernard Black) (enfin là en tout cas il la mérite pas, l'attention fini de détourner oui ) et donc tout ce que j'avais à dire c'est :bravo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchbillyboy Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Guijnor et Francis Kuntz de Groland ne font qu une seule et meme personne? http://grd.perso.free.fr/fancis.kuntz/cadre.jpg Enfin c'est juste une hypothese ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Guijnor et Francis Kuntz de Groland ne font qu une seule et meme personne?http://grd.perso.free.fr/fancis.kuntz/cadre.jpg sinon sympa l'anim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 J'avais pas vu ça, dès que j'ai le temps je le materais, pour dimanche on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.