Posté(e) le 22 juillet 200420 a Vous savez comment on fait pour configurer un clavier azerty (actuellement j'ai qwerty). J'ai bien essayé avec "dpkg-reconfigure xserver-xfree86" j'ai mis "type clavier:105" "disposition=fr"...mais qd je quitte xfree j'ai tjs un qwerty
Posté(e) le 22 juillet 200420 a J'ai trouvé un truc récemment, par hasard : en faisant alt + shift, je bascule en mode qwerty et vice-versa. Chai pas si c'est que tu veux
Posté(e) le 22 juillet 200420 a Auteur J'ai trouvé un truc récemment, par hasard : en faisant alt + shift, je bascule en mode qwerty et vice-versa. Chai pas si c'est que tu veux Merci, mais je veux un truc définitif...en + chez moi ça marche pas
Posté(e) le 22 juillet 200420 a ouvres une console en root et tapes : install-keymap /usr/share/keymaps/i386/pc/azerty/fr-latin1... C'est a peu pres ca, je n'ai pas de linux sous la main avec install keymap, mais la commande c'est bien install-keymap, apres tu complete /usr/share/keymap avec <tab> voila !
Posté(e) le 22 juillet 200420 a pour la console, c'est "loadkeys fr" ...sinon, il faut mettre tout bien dans "locales" (LC_ALL, etc...)
Posté(e) le 22 juillet 200420 a Auteur Ok, merci les gars ça marche Par contre, je pensais connaitre la correspondance des lettres de qwerty à azerty mais apparemment j'ai du en oublier une ou deux, ce qui fait que quand je veux me connecter Est-ce que qqn peut basculer en qwerty (en faisant la méthode de Pascal par ex.: alt + shift) et me dire quels lettres ils obtient quand il tape: a d e g i m r s t u Merci
Posté(e) le 22 juillet 200420 a de tete : a -> q d -> d e -> e g -> g i -> i m -> , ou ; je crois r -> r s -> s t -> t u -> u
Posté(e) le 22 juillet 200420 a tu vérifieras que la config de X (/etc/X11/XF86Config ou XF86Config-4 ou xorg.conf) ressemble à : Section "InputDevice" Identifier "Keyboard0" Driver "keyboard" Option "XkbdRules" "xfree86" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" EndSection
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.