Sargenor Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Vous savez comment on fait pour configurer un clavier azerty (actuellement j'ai qwerty). J'ai bien essayé avec "dpkg-reconfigure xserver-xfree86" j'ai mis "type clavier:105" "disposition=fr"...mais qd je quitte xfree j'ai tjs un qwerty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 J'ai trouvé un truc récemment, par hasard : en faisant alt + shift, je bascule en mode qwerty et vice-versa. Chai pas si c'est que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargenor Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 J'ai trouvé un truc récemment, par hasard : en faisant alt + shift, je bascule en mode qwerty et vice-versa. Chai pas si c'est que tu veux Merci, mais je veux un truc définitif...en + chez moi ça marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 ouvres une console en root et tapes : install-keymap /usr/share/keymaps/i386/pc/azerty/fr-latin1... C'est a peu pres ca, je n'ai pas de linux sous la main avec install keymap, mais la commande c'est bien install-keymap, apres tu complete /usr/share/keymap avec <tab> voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 pour la console, c'est "loadkeys fr" ...sinon, il faut mettre tout bien dans "locales" (LC_ALL, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargenor Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Ok, merci les gars ça marche Par contre, je pensais connaitre la correspondance des lettres de qwerty à azerty mais apparemment j'ai du en oublier une ou deux, ce qui fait que quand je veux me connecter Est-ce que qqn peut basculer en qwerty (en faisant la méthode de Pascal par ex.: alt + shift) et me dire quels lettres ils obtient quand il tape: a d e g i m r s t u Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 de tete : a -> q d -> d e -> e g -> g i -> i m -> , ou ; je crois r -> r s -> s t -> t u -> u Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargenor Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Oui merci, le pb venait du m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 tu vérifieras que la config de X (/etc/X11/XF86Config ou XF86Config-4 ou xorg.conf) ressemble à : Section "InputDevice" Identifier "Keyboard0" Driver "keyboard" Option "XkbdRules" "xfree86" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" EndSection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargenor Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Merci, j'irais jeter un coup d'oeil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.