Aller au contenu

test de stabilité sous OCCT


Shinyu

Messages recommandés

C un test de stabilité comme un autre... S'il te dit qu'il est pas stable, c certainement.... qu'il est pas stable.

Confirme avec prime95 pour etre sur.

En tous cas en premier abord j'utilise OCCT, quand le test passe, prime95 passe aussi 12h. Sauf qd j'arrive en limite de stabilité où là OCCT passe le test alors que prime plante vers les 3-4h.

t en origine, hummm

temperature? systeme de refroidissement?

Timings ram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon visiblement ct core center qui interefais (mais du coup j'ai pas les vrai temperatur, y'a un decalage de 4 a 6° sur la temperature du proc avec mbm)

edit non c'est pas ça, encore un echec, pour la temps enn full le p4 monte a 60° a peu pres et timming je doit etre en 2226

Sinon je doit dire que je suis assez inquiet avec mon alim, le 12v descend a 11.55v, j'ai peur de voir le graph a la fin du test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je fait en general 42 en idle avec mon zalman 7000 (enfin en ce moment c'est plutot 46 avec la temps qui fait) et lce sont les temp que me donne le bios pour les temp idle et core center pour les temp en full. Avec mbm j'ai un decalage d'environ 4°

et pour les timming 2226 BH5 inside :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien faut faire de pass sous memtest a peu pres ? en tout cas c'est bien parti pour le moment sous memtest86+ deja une passe et pas d'erreur :) donc ma bh5 elle supporte bien le 2226 a frequence d'origine :keskidit:

edit : au boud de 7 passes pas une erreur donc c'est pas la memoire qui provoque le resultat d'occt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 passes ok c pas la ram...(bh5 powa en effet mais bon sur P4 on s'en fout un peu des timings agressifs)

Hum...

sous mbm ca donne koi la variation de tes tensions en idle et full?

edit : merde ta une antec 430w c surement pas elle....

test avec prime95 pour voir, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 passes ok c pas la ram...(bh5 powa en effet mais bon sur P4 on s'en fout un peu des timings agressifs)

Hum...

sous mbm ca donne koi la variation de tes tensions en idle et full?

edit : merde ta une antec 430w c surement pas elle....

test avec prime95 pour voir, on sait jamais.

en general en idle le 12v est au alentour de 11.7, le 5v a 4.85 et le 3.3v a 3.23 (le vcore aussi a qq petite variation autour de 1.5)

en burn sous occt j'ai vu le 12v decendre a 11.54 et le 3.3 à 3.15 (mais les tension varie pas mal en plus et en moins autour des tension idle), le 5v lui etant un peu plus stable et reste proche de ça valeur idle

edit avec comme test une compression xvid, j'ai pas prime sous la main faudrait que j'aille le chercher

variation du 12V entre 11.54 pour la valeur la plus basse et 11.84 pour la plus haute

variation du 3.3 reste entre 3.18 et 3.22 a peu pres

je viens meme d'avoir un pic a 11.42 sur le 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que le circuit d'alimentation de ta mobo ne suit plus :mad2: (j'ai du mal à mettre en cause l'alim)

de la part d'une MSI, ce n'est malheureusement que semmi étonnant si c'est bien le cas...

:keskidit:

ouais enfin j'en doute quand meme, la msi fonctionne bien et puis le model que j'ai etait le model haut de gamme de la marque au moment ou je l'ai acheter donc je doute qu'ils s'amuse a mettre des composant de merde sur une carte qui valais 210e a l'epoque

edit : les rad sur les transistor de puissance de la carte on pas l'air chaud au touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: pourquoi tout le monde se jette sur les LCpower :D pour ce que je me rappelle avoir vu, c'est quand même pas des monstres...

sinon tester avec ta advance ne coûte rien, même si c'est de la noname :D

ba la lc power est arriver 2eme du comparatif de 7 alim sur clubic, devant les alim antec, enermax et autre. C'est le meilleur rapport qualiter prix actuel et c'est plus silencieux qu'une fortron

sinon je ferais d'aute tets un peu plus tard, en chargeant moins l'alim par exemple parce que la y'a lecteur dvd, graveur dvd et 4 hdd (et une carte satelite qui doit pas mal consomer aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.clubic.com/ar/2983-4.html

perso sur cette seule page je l'aurais déjà pas classée seconde, et en tout cas moi, je la prendrai pas dans la mesure ou l'OC est envisagé :D

j'trouve que les tensions sont basses, même si elles sont relativement stables... j'préférerai mettre le même prix dans un bonne 350W :fumer: mais ce n'est que mon avis :D

sinon :fou: pour les tests, j'espère que ça éclairera un peu ton souci :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouver la tension qui pose pb :

j'ai passer le vcore a 1.6 au lieu de 1.55 et pouf ça passe (faut dire avec la charge il descend un peu vers les 1.55)

je vais voir les grph que j'obtient mainteannt, reste la temperature qui est trs elever :/ 60° en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...