Aller au contenu

panne de ventilateur !


lordc

Messages recommandés

Bonjour à tous ceci est mon premier poste sur ce forum. En fait j'ai acheté il y a plusieurs mois une nouvelle config. P4P800 avec P4 3ghz, un mois plus tard j'ai acquis une Leadtek 5900XT, dont je suis très contant, cependant depuis environ un mois j'ai trouvé que la température du Gpu Nvidia était un peu chaud environ 55° en 2d et 75 à 80° en 3d et même parfois 100°. Je ne me suis pas trop inquiété car je n'ai jamais eu de problème d'affichage ni de redémarrage intempestif. J'ai donc d'abord pensé à une panne de la buse de température. Mais hier soir j'ai ouvert mon PC et j'ai vu que le ventilo de la carte graphique est en fait HS. J'ai donc vraiment subi des températures aussi élevées dans ma tour.

En fait j'ai peur que ce traitement ai pu endommager la carte graphique, ou le processeur car souvent le P4 montait à près de 50 à 60° (mais je n'utilise mon PC que 7 à 8 heures par semaine). Pensez vous que ce traitement ai pu durablement endommager l'un des composant du PC et si je change de carte graphique immédiatement les températures redeviendront normales ou si un proc qui a trop chauffé chauffera plus à l'avenir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bienviedendu a toi Bébé padawan.... :pleure:

Si tu as de matos qui seraient susceptibles d'avoir morflé ce serait bien la CG ainsi que les DD (ils aiment pas trop les hautes temperatures).

Pour le Proc, c bon RAS

En tout cas tant que ton ventillo GPU est mort il n'est pas recommender d'utilser cette carte. Si garantie fe la jouer sinon tu peux le remplacer...

Pour tes autres questions : Si ton proc va toujour chauffe?

ba nan pourquoi ?

les temperatures redeviendront normales apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai je n'ai jamais eu aucun problème d'affichage. J'utilise beaucoup FS2004 et je n'ai jamais eu aucun problème. La seule chose qui me soit arrivée c'est en passant du mode plein écran au mode fenêtre, de ne plus pouvoir revenir au monde plein écran. Mais à part cela RAS.

Merci pour votre aide ;) , car j'avais vraiment peur d'avoir flinguée ma config. Au prix que ça coûte ça m'aurait énervé de l'avoir perdu à cause d'une panne de ventilateur, alors que je ne fais jamais d'overclocking.

Bon je retourne chez LCDI et je change ma carte. Car si elle peut tenir à 100° je garde ce modèle :pleure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ttes facons ils claquent tous les ventilos de CG, ca m'enerve...

Tous les pc que j'ai monté, pour moi ou pour ma copine/potes, les ventilos de cg ont laché en meme pas un an... Ca me p*te les ******.

gf2 gts,asus ti4200, saphire radeon 9600pro, hercules 9700, hercules 9800se... zont tous commences a faire des bruits tres tres inquietants assez vite...

j'oubliais le dernier en date, la hercules AIW 8500 de ma copine, config montée en avril, il commence a gresiller/faire de plus en plus de bruit depuis la semaine derniere...

je trouve aberant vu le niveau technologique des cartes, de mettre de telles merdes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait à l'epoque je m'etais installé un zalman par le vga silencer etait encore en rev 1 et les AIW n'etaient pas compatibles.

Niveau sonore je suis satisfait du 80CHP mais niveau temp ca boue c clair...

Meme avec le ZMOP1 en 5v, je peux a peine toucher la partie du rad au dessus du vpu...ca craint.

Puis le transfert de chaleur vers la plaque superieur via le heatpipe n'est pas top, ptet qu'avec la revision D et les deux heatpipes, le pb est corrigé.

Mais maintenant avec la révision 3 du VGA silencer, et surtt pour 12€ (20€ 80chp+7€ zmop1 $ 27€!!!), le choix est vite fait... d'ailleurs y'a meme pas de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question s'il vous plait

Comment connaitre la temperature de sa carte graphique?

Car depuis kelkeu teps au demarage de ma machine j'ai un espece de bruit du genre un gors : VVVVVVVVvvvvvvvv.....pdt7 a 8 secondes et pu rien , juste au demarage....mais je ne pense pas que ce soit la carte graphique.....

J'ai ouvert ma machine hier soir ..et j'ai remarquer que sur ma fx5700 pro il n'y a pas de ventilateur mais un simple radiateur...est-ce normal?

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5700 sont des cartes milieu (qui a dit bas ?) de gamme qui ne chauffent pas énormément.

Certains constructeurs se contentent donc de mettre un refroidissement passif (sans ventilateur).

Si ton boitier est bien ventilé, il ne devrait pas y avoir de problème. :keskidit:

PAr contre, pour ton WWWWWWwwww..... je ne vois qu'une solution, tu mets ta t^tes devant ta tour ouverte quand tu la démarre et tu regarde d'ou vient le bruit (pas de la carte graphique en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous je suis retourné dans le magasin ou j'ai acheté la carte et j'en ai une toute neuve...

Je l'ai changée et j'ai des températures qui me semblent plus raisonables :

CG à 47° et 41 pour le proc avec 28° dans la pièce.

Merci tout est donc rentré dans l'ordre j'ai changé mon four pour un PC.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...