Aller au contenu

disques pas reconnus


syl2539

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai installé une MK10 sur mon PC, qui cohabitait avec XP.

Pour pas trop perturber ma chère , j'ai mis le MBR linux sur une disquette.

Mon XP, n'étant plus très stable ,j'ai reformaté ma partoche XP.

Lorsque je redémarre sous linux, je vois bien tous mes disques (deux disques divisés en partitions.

Je vois donc: win_c sur mon hda1.

win_c2 sur hdb5.

win_d sur hdb6

win_e sur hdb7

win_f sur hdb8

,mais je ne vois pas le contenu des disques win_e et win_f (de simples données sur des partitions ntfs).

Est-ce que suite au formatage XP, je dois changer leur appellation car sous XP avant formatage, il s'agissait des disques k et l, et maintenant e et f ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt une question à poser sur un forum Windows ...

Pour Mandrake, tu devrais quand même installer lilo sur le MBR hda, c'est plus pratique que d'utiliser une disquette et surtout plus rapide.

Par ailleurs, c'est facile à enlever le cas échéant en bootant sur le CD #1, en tapant F1 (la touche) puis 'rescue' et enfin 'restore MBR Windows' (ou un truc de ce goût là).

:fr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux accède tout simplement aux partitions...

Il n'a à priori aucun contrôle, donc si tu n'as pas modifié l'ordre des partitions, pas supprimé de partitions, il n'a aucune raison de faire ça...

Pour linux, formater windows n'est rien d'autre que le vidage d'une partition...

Regarde si tu veux dans /dev/ ("ls /dev/hd*"), normalement cela doit correspondre à tes partitions dans le fichier /etc/fstab

Si ça diffère, tu peux essayer temporairement de monter les partitions avec "mount /dev/hdxy /mnt/temp"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L

Regarde si tu veux dans /dev/ ("ls /dev/hd*"), normalement cela doit correspondre à tes partitions dans le fichier /etc/fstab

Si ça diffère, tu peux essayer temporairement de monter les partitions avec "mount /dev/hdxy /mnt/temp"...

pas moyen de monter mes partitions temporairement ,de plus si je tape df dans une coonsole, il ne voit pas mes partition win_e et win_f que je ne peux pas consulter.

En fait, je peux ouvrir les partitions sous konqueror par exemple, mais elle apparaissent comme vide, alors que sous windows, elles contiennent des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont alors pas montées...

si /etc/fstab est bien renseigné, il devrait suffire de faire "mount /mnt/win_x"

Mais il faut

->le support du ntfs dans le noyau (ou le module chargé)

->les autorisations (essayer en root)

->que le disque dur soit bien détecté /dev/hdxy, mais ça ça doit êtr bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, j'ai oublié de dire que je débute complètement, alors j'implore ton indulgence

En tout cas voici la reponse que j'obtiens maintenant ????

mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdb8,

ou trop de systèmes de fichiers montés

:oops::keskidit::chinois::chinois::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, j'ai oublié de dire que je débute complètement, alors j'implore ton indulgence

ça je sais pas trop...

Y'a un lien dans ma signature vers un topic Débutants...

et pas mal de trucs sont expliqués...dont le fait de mettre un espace entre la commande et les paramètres...

mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdb8,

ou trop de systèmes de fichiers montés

Donc ça, ce n'est jamais le dernier...

Je pencherais pour "type de sys. de fichiers erroné" ...

(par exemple, pas en "auto" dans /etc/fstab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en auto dans etc/fstab

Voici mon fstab:

/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1

none /dev/pts devpts mode=0620 0 0

/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2

/dev/hdc /mnt/cdrom auto

umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,auto,ro,exec 0 0

/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,auto,ro,exec 0 0

none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0

/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0

/dev/hdb5 /mnt/win_c2 ntfs umask=0,nls=iso8859-15, 0 0

/dev/hdb6 /mnt/win_d2 ntfs umask=0,nls=iso8859-15, 0 0

/dev/hdb7 /mnt/win_e ntfs umask=0,nls=iso8859-15,0 0

/dev/hdb8 /mnt/win_f ntfs umask=0,nls=iso8859-15,0 0

none /proc proc defaults 0 0

/dev/hda6 swap swap defaults 0 0

Ben ça marche toujours pas !!!!!! J'ai toujours la même réponse quand je veux monter mes disques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'option qui est erronée...

Met "ro" après la dernière vigule ou supprime cette virgule (même si de toute façon, ça restera en ro... moi je pencherais pour rajouter ro partout)

J'explique si tu veux...

La liste des options est séparée par des virgules, et "0" n'est pas une option...

Pourquoi ne pas tout simplement essayer (en root)

"mount /dev/hdb7 /mnt/win_e"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ,excuse du délai important pour mes réponses.

Fan de la petite reine et habitant de Besançon, je me suis senti obligé d'aller voir le contre la montre.

J'avias supprimé moi même l'option ro, qui si j'ai bien suivi, veux dire read only, et je voulais avoir les droits en écriture sur ces disques. Donc je vais remettre ro, puis réessayer de le virer, en enle vant la virgule aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après avoir remis ro puis remonté mes disques je peux enfin en voir le contenu en root, mais l'utilisateur n'a pas les droits.

J'avais déjà modifier ça une fois, je vais essayer de retrouver la marche à suivre

Merci d'avoir supporté mes questions débiles :ouioui::ouioui::D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ,excuse du délai important pour mes réponses.

Fan de la petite reine et habitant de Besançon, je me suis senti obligé d'aller voir le contre la montre.

J'avias supprimé moi même l'option ro, qui si j'ai bien suivi, veux dire read only, et je voulais avoir les droits en écriture sur ces disques. Donc je vais remettre ro, puis réessayer de le virer, en enle vant la virgule aussi.....

attention, l'écriture sur les partitions ntfs sous linux est dangereux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...