Aller au contenu

Bin..Une config


Canard-WC

Messages recommandés

Bonjour messieurs zédames,

Voila ma mienne que j'ai commandé sur matos.net; si vous avez un commentaire à faire n'hesitez pas, vu qu'il y a une 6800 dans le tas je peux encore modifier jusqu'a noel au moins :D :

+GeForce 6800 GT donc: Meilleur que la x800pro, dans le même ordre de prix prohibitifs.

Tu vas sortir :francais:? (hehe je l'aime bien ce smiley).

+Athlon 64 3200: le 3000 a un meilleur rapport perf/prix, mais il fallait quand même un gros truc avec la 6800.

+Samsung DDR 2*512 Mo PC3200: j'ai fait simple, je n'avais pas assez de fric pour les über corsair LL Registered overclockable jusqu'a 10ghz. J'ai bien fait?

Parait que le gain de perf est ridicule, mais d'un autre coté, les samsung se trainent une mauvaise réputations que je n'arrive pas à expliquer...D'ailleurs, savez vous si ce sont des CAS 3 ou 2,5? C'est precisé nul part sur les sites de vente en ligne.

+2 Deskstar 7K250 SATA 160 Go en raid0 ou 1 raptor 74Go: la vitesse ou la place, je me tate.

+K8N Neo-Platinum: un poil mieux niveau perf que la K8N avec du via dedans, le son 7.1 en prime (ok les chipset integrés sont nazes, mais comme je veux pas acheter de carte son..).

+Zalmman CNPS7000A-Cu: du gros ventilo qui sent bon l'overclocking. Mais pas autant si silencieux que ça (35db apparament). Son ptit frere ferait'il moins de bruit? (CNPS7000A-AlCu )

+Papst 4412 FGL: Bah heu, un ventilo 120mm quoi. Apparament pas mal.

+Eudemon SST-FP52B: ptite façade pour controller les fans. Pas tres connue mais pas mal du tout. J'ai hésité avec l'aerogate.

+Diamond Pro 930SB-BK: j'ai vendu mon slip, mais pour un 19 pouce avec un pitch 0.24.

+Logitech UltraX Flat Keyboard: fragile parait'il, mais excellent (par ailleurs).

+MX510: l33t mouse peut etre, mais la prise en main est pas terrible je trouve..Je crois que je vais garder ma vieille optique, c'est un peu de la branlette ces soit disant 23% de precision en plus.

+Sonata: je ne fait pas les présentations.

+Nec ND-2510-BK: graveur de dvd 2xcouches pas cher, je n'ai jamais été décu par du matos Nec.

Mmm par contre j'aimerai poser une question stupide (mais vraiment hein :mad2: ): ça grave les cd aussi? (héhé, le canard débarque dans l'ere du dividi).

+Netgear DG834G: un modem/routeur ma foi fort sympatique (et meilleur que son pote le Linksys il me semble).

Voili voilou, merci de vos commentaires!

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ram,alors la CAS 3 ou 2.5 ce sont les specificités de la ram,les timings,c ce qui fait toutes la difference entre les corsair "low latency machin chose" et les ram noname.

mais les samsung sont tres bien,mais mieux vaux des twinmos whip twimos pc3200,parfois plus perf que des corsair,pour le meme prix que les samsung...

pour le difference de perf entre des corsair et des normales y'a pas grand chose c vrai,qq % en bande passante,en gros pas de difference a l'oeil nu...

pour la CM une K8V,pas autre chose.

pour le ventirad le zalman 700A alcu c le meilleur rapport prix perfs,le ventilo est le meme que le Cu,a fond c vrai que ca fait 35db,mais il est fourni un potentiometre avec donc pas de soucis,ils font tres tres bien leur travail!

le reste soit c du matos eprouvé,soit je connais pas trop,mais pour la souris le nouveau capteur n'y fait rien dans la pratique,personne n'a pu faire decrocher une MX500,donc encore plus precis... :francais:

pour le graveur c un tres bon choix,mais pour repondre a ta question oui ca grave aussi les cd.

pour les DD,je te conseille de loin la solution du RAID,c deja tres rapide,et bon qq personnes ont des raptor sur le forum est ils n'ont pas etés si enchantés que ca par les perfs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf..Heu non, c'était juste une petite vanne quand à la disponibilité des 6800 :keskidit: .

ça fait 3 semaine que jai commandé mais rien ne part car la 6800 n'est toujours pas la, donc bah j'en profite pour modifier un peu par ci part la et demander quelques avis histoire de pas le regretter. (Comme ma premiere config ou jai pris une 2mx à base de ddr bridée avant de voir les benchs :keskidit: ).

Merci Korrigan, le truc embetant par contre, c'est qu'il est imposssible de voir ce qu'on va te refourguer avec la ram noname sur les site de vente en ligne. Il me semble qu'il y a une histoire de code inscrit dessus, qui a un rapport avec la qualité des puces non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas question de prendre de la ram noname!

prends une marque,et si tu prends la marque twinmos assure toi en appelant ou mailant le magasin que les chips dessus sont des twinmos.

Je crois que les barrettes twinmos ont soit des chip twinmos, soit des chip winbond , et dans les 2 cas c'est bien non ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...