Spe6mN Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Slt a touss! je vous remercie d'avance parce que je dois etre chiant de posté un truc pareil Mais bon.... Voila , g de la ram , et j'arrive pas ,je comprend pas ,g cru comprendre un moment? en bref je suis perdu voila ma ram CORSAIR PC3200 xms CAS2 les timmings que g baclé aparament, mais je c pas quoi mettre lol! Active recharge delay 6 RAS to CAS delay 3 precharge delay 3 CAS delay 3t J'ecris la deF en entier , je c mm pas dans quel sens les ecrire. Si kelkun , pourrai me dire je dois metre quoi , j'en serai ravi si en + il y a des explications avec , je serai au ange. Merci d'avance g un tout petit o/c de 4mhz dessus , (et oui je prend des risques moi !!!) soyez gentil les modos svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 tu mets timings by SPD et c bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 va voir ici tu fait un reglage>tu test avec memtest86+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Je crois que le site de corsair était le plus approprié .... c le la LL ou pas ... dans ton ordre tu mets 6 3 3 2 si c pas de la LL 6 2 3 2 si c de la LL les barettes sont certifiées elle doivent au moins tenir ces timings ( memtest pour être sûr ) sinon sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 A ce prix là ça tient pas 6-2-2-2 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 A ce prix là ça tient pas 6-2-2-2 ?? faudrait que ca soit des rev1 LL ou les nouvelles ... pro LL EDIT : suite à la très bonne remarque de Cyduck, en effet ce sont les XL PRO qui sont en 2-2-2-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 c pas les nouvelles XL qui tiennent 2-2-2-5? y'as 100x trop de ref chez corsair c relou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Merci de vos réponses ! deja AccroPC3 , g tenté ske tu ma dit. alors g deja tenté si s'etait de la LL autrement dit : 6 2 3 2 sa marche pas ! alors ensuite g tenté si s'etait pas de la LL c a dire 6 3 3 2 Sa marche pas non plus.....; Alors g tenté sa 6 2 3 3 6 3 3 2.5 la c bon g retiré ma ram pour voir Ct marqué quoi dessus : CMX 512 3200c2PT XMS3202v 3.2 0427095-3 xms 3200 512MB 400mhz CL2 Euh quoi dire ...... V3.2 c le voltage ou un hazard.. C quoi cette embrouille , je suis perdu encore une fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 si 6 3 3 2 ça marche pas il y'a un problème avec ta RAM, elle doit être defectueuse sinon évite les abreviations SMS c'est pas très agréable à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 d'accord Merci de ta réponse moderateur ,quant a ta réflexion , une seul fois me suffira! je suis quand meme degouté de ce que tu me dit !! j'ai passé ma ram avec memtest86 et en :6 3 3 2.5t a 408mhz il a touvé enormement d'erreur (37000 je crois ) , alors quand 8 3 3 3 (en optimal) il en a trouver 400 et quelque a 400 mhz je ne sais pas les resultats normaux de ce test , c'est la premiere fois que je le fais Si quelq'un peut me confirmer que l'une de mes barrettes de ram est morte !! je serais content. merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Alerte Alerte!!!!!!!C normal ke ca marche pa!!!! Si tu as mis (dans l'ordre ke tu dis) 6-3-3-2 c n'importe koi!!!!!! C sur ke ca va pas marcher! Les timing ca s'ecri pa dans cet ordre la!! C 2-3-3-6 kil fau mettre sinon ca foire tout!!! 6ns d'acces aux bloc non mais ca va pa la tete????? met 2-3-3-6 et test ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Ca depend des bios et la plupart du temps c "inversé" par rapport a ce qu'on ecrit d'habitude.Genre 2-3-3-6. Si tu regardes son premier post, on remarque que c effectivement le cas dans son bios. C koi le reste de ta config? Cm, proc et alim? ta ram est pas forcement dead, on va essayer de determiner si ca vient pas d'autre chose.Mais a partir du moment ou il y a ne serait-ce qu'une erreur à memtest, y'a un pb quelque part. Alors 400 ou 37000, c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Bonjour tout le monde Ma config: Cm:Asus A7N8X2-rev2 bios 1007 Alim:celle de ma tour Icute 350w Pross barton 2800+@3200+ J'ai bien ecrit les timmings dans le bon sens , il n'y a pas de doute la dessus Vu que j'ai 2*512 de ram j'ai testé une puis l'autre, l'une d'entre elle fait aucune erreur en 2 3 3 6 sous mentest86 L'autre à 2 3 3 6 sa marche pas !! reste sur un écran noir a 2.5 3 3 6 elle fait vers les 30000 en erreurs et a 3 3 3 6 elle fait 400 erreurs . je pense donc qu'elle est bien morte . encore merci . reste a voir le SAV de Ldlc ou Corsair, je ne sais pas ou la renvoyé encore j'ai deja envoyé un mail a ldlc ,j'attend leur réponse j Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 euh, le mode optimal de chez asus, perso, je trouve qu'il pue standard, et paf, plus d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 ça les optimisations toutes faites c'est clair que c'est rarement le pied mais bon là les timings qu'il indique, c'est forcément à la main bien vu d'avoir testé séparément, sinon, comme l'a bien vu Cyduck, ça aurait pu venir d'ailleurs (alim, qui de toute façon doit pas être top ) Clemasteredge, avant de paniquer, lis le topic en entier et pour la troisième fois lol LDLC ou Corsair, de toute façon tu devrais obtenir l'échange... attention si c'est un kit TwinX il faudra renvoyer les deux m(enfin ça tu le sais et ils te le demanderont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.