Aller au contenu

disque dur


isaval

Messages recommandés

ouai c'est claire sa doit au moin etre expliqué une 10ène de fois .... mais bon c pas grave on y retourne !!

il faut vérifier les branchement et les cavalier (maitre / esclave) et vérifier qu'il soit sur l'IDE primaire (avec les carte mere rescente on s'en fou)

ensuite si il est neuf il faut créé des partition a l'aide d'une disquette de boot ou d'un logiciel et apres tu les formate ... et c bon !!

Au faite ... BIENVENU parmi nous isaval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit nouveau, nous on refuse pas de te donner un coups de main mais apport nous des précisions sur ton matos!

Zen, oui :mad2:

une carte mère K7S8X ne gère pas le SATA, c'est donc forcément de l'IDE :yes:

un desktar c'est un dur IBM/Hitachi :yes: et de toute façon ça change rien de le savoir :-D

ensuite pour installer le dur il faut brancher le connecteur d'alimentation, et la nappe, c'est tout...

par contre, là où il faut plus d'info, c'est en quoi tu ne peux pas installer ton dur (pas le brancher, ou pas le détecter sous le BIOS, ou pas le détecter sous windows ? )

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seijuro tu veux le mettre ou le dur??? sur la CG???? La c sur ke ca va pas marcher!!!!

Deja isaval, tu vise le DD dans une baie prevu a cet effet (3"1/2). Tu prend la nappe IDE fourni avec ta modo et c la kil fau pa te tromper :

Si tu as 2 nappes IDE fourni verifie bien ke tu branche le DD sur la nappe ki comporte le plus de fils (le double comparé a une nappe IDE pour lecteur CD), ceux ci etant bien sur 2 fois plus fin... Il y en a 80 en tt (mais bon t'amuse pa a les compter c pa la peine il te suffit de comparer la nappe avec celle du lecteur CD (si t'en a un...) et tu prend celle K le plus de fils) Ensuite tu branche kom indiqué dans le manuel.

NB: ne dechire jamais l'autocolant ki est sur le DD ca le bousille tt de suite!!!! Au cas ou tu aurai l'idée.... Moi je l'ai deja fai mais ct pa ma faute :fou: (une sale vis a la c**) et ba ca aime pas du tt!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...