isaval Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 je n'arrive pas a installer mon disque dur deskstar 80go sur ma carte mere asrock k7s8x q'est ce qui faut faire merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Pu.....Mais comment voulez vous que l'on vous aide si vous nous donnez rien comme info sur le matos?c'est quoi comme disque?qu'elle interface?héhé mon néné va falloir donnez de la précision!mais sinon si tu cherche un peu sur le forum il y a pleins de post pour installer les disques dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 ouai c'est claire sa doit au moin etre expliqué une 10ène de fois .... mais bon c pas grave on y retourne !! il faut vérifier les branchement et les cavalier (maitre / esclave) et vérifier qu'il soit sur l'IDE primaire (avec les carte mere rescente on s'en fou) ensuite si il est neuf il faut créé des partition a l'aide d'une disquette de boot ou d'un logiciel et apres tu les formate ... et c bon !! Au faite ... BIENVENU parmi nous isaval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 zeeeeen meme si t'as raison dans ce que tu dis... Facile: déjà un dur ca se met pas sur une CM C'est de l'IDE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 alors petit nouveau, nous on refuse pas de te donner un coups de main mais apport nous des précisions sur ton matos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 ben deja son disque dur doit etre en IDE car la k7s8x n'a pas le SATA... si ton disque dur est en SATA tu perd ton temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 alors petit nouveau, nous on refuse pas de te donner un coups de main mais apport nous des précisions sur ton matos! Zen, oui une carte mère K7S8X ne gère pas le SATA, c'est donc forcément de l'IDE un desktar c'est un dur IBM/Hitachi et de toute façon ça change rien de le savoir ensuite pour installer le dur il faut brancher le connecteur d'alimentation, et la nappe, c'est tout... par contre, là où il faut plus d'info, c'est en quoi tu ne peux pas installer ton dur (pas le brancher, ou pas le détecter sous le BIOS, ou pas le détecter sous windows ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Seijuro tu veux le mettre ou le dur??? sur la CG???? La c sur ke ca va pas marcher!!!! Deja isaval, tu vise le DD dans une baie prevu a cet effet (3"1/2). Tu prend la nappe IDE fourni avec ta modo et c la kil fau pa te tromper : Si tu as 2 nappes IDE fourni verifie bien ke tu branche le DD sur la nappe ki comporte le plus de fils (le double comparé a une nappe IDE pour lecteur CD), ceux ci etant bien sur 2 fois plus fin... Il y en a 80 en tt (mais bon t'amuse pa a les compter c pa la peine il te suffit de comparer la nappe avec celle du lecteur CD (si t'en a un...) et tu prend celle K le plus de fils) Ensuite tu branche kom indiqué dans le manuel. NB: ne dechire jamais l'autocolant ki est sur le DD ca le bousille tt de suite!!!! Au cas ou tu aurai l'idée.... Moi je l'ai deja fai mais ct pa ma faute (une sale vis a la c**) et ba ca aime pas du tt!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.