Aller au contenu

3COM 3C857 et eMule

Messages recommandés

J'ai un Gateway 3Com 3C857, avec 2 machines (PCs) connectées. Quand je l'utilise avec eMule (dans une seule machine), il fonctionne 60/90 minutes sans problèmes, et après le Gateway ne répondre pas et je perdre la connexion a Internet pour tout la LAN.

J'ai vu dans le forum qu'il y a des autres membres qui dites que ce Gateway fonctionne sans problèmes avec la mule. Pourriez vous m'aider à le configurer correctement? (J'ai essayé de configurer la mule comme un "virtual server" mais sa ne fonctionne pas.)

Excuses-moi pour mon horrible français :chinois:

Merci beaucoup...

il fait bien modem/routeur ton truc ?

pour la mule il faut faire certain reglage comme par exemple ne pas mettre trop de sources et de connection , un truc genre 200/250 est pas mal ! baisse aussi le nombre de personne dans la queue au minimum(2000)

sinon tu as bien reglé les ports du firewall?? (pas grand chose a voir mais on ne sait jamais!)

il n'y a pas de fonction special genre limité la bande passante ....,?

j'ai un 3c857 :)

et je n'ai jamais eu de problèmes avec la mule ... du moins pas de problèmes de ce genre là.

mais je ne me sert plus de la mule.

tu as 2 solutions :

1) ou tu ouvres les ports utiles à la mule ...

2) ou tu en fais une application spéciale ...

pour ce qui est du nombre de connection, j'étais monté très haut, dans le genre 800 (3 Mbits), mais j'ai été arreté à cause de l'upload sauvage qui sévit parfois sur ce réseau.

pour ce qui est des décrochages, ça m'arrivait parfois, mais ça venait du modem...

en fait, je vais faire une supposition : tu travailles en PPPoE.

la situation est simple : parfois, le modem décroche sans prévenir la gateway (merci le FAI), elle n'a donc pas de raisons de redémarrer la connection ...

pour récupérer la connection, il suffit d'aller de redémarrer le modem et la gateway EN MÊME TEMPS !!!

Depuis que j'ai modifié mon modem pour en faire un routeur (je sais, c'est un peu débile), le 3c857 ne dfécroche plus jamais, et ça me fait un double NAT/Firewall... :incline:

Pour résoudre (minimiser) le problème, il faut éviter les déconections automatiques si la ligne est inutilisée : la mule n'est pas considérée comme une connection, cette gateway a l'air de se limiter au http et au ftp pour voir si la ligne est utilisée ou pas ...

PS : je me suis souvent fait attaquer sur la mule (le led rouge en ! clignote en dehors du démarrage), faut voir si tu n'es pas déconnecté pour ça ...

PPS : si tu ne veux pas te faire hacker menu menu, surtout pas de virtual server pour la mule !!!!

PPPS : quand tu dis que le 3c857 ne répond pas, tu ne sais même pas accéder à la page des réglages ou quoi ???

Tomg et Angel Eyes, merci beaucoup pour votre reponses!!

Mon problème est seulement quand j’utilise la mule. Sans la mule tout marche bien, le gateway est très étable; quelquefois j’ai été en ligne plus de deux jours avec rien des inconvénients. Je n’ai jamais souffrit un décroche.

Angel Eyes, quand le gateway ne répond pas, il est mort; je ne peux pas accéder à la page des réglages ou a Internet. Pour récupérer la connexion, je dois faire un "power cycle" avec le gateway.

Je travaille en PPPoE (ADSL 256/128), et ma configuration (eMule) est la suivante:

Port Client: TCP 7374 ; UDP 7384

Taux de transfert:

Téléchargement (32 / 30) KB/s

Envoi (16 / 12) KB/s

File d’attente: 3000

Connexions max: 300 -> en 5 sec: 20

Sources max par fichier: 300

Comment est-ce que tu configures ton gateway pour l’utiliser avec la mule? Et commente configurerais-toi mon gateway?

Merci un autre fois, Jean.

je fermais tous les ports, sauf ceux utilisés par la mule, et ça tournait tout seul ...

c'est à dire les ports UDP, TCP et les ports des serveurs.

ma connection aDSL : 3 Mbits / 128 kbits

mes réglages (à l'époque) :

File d’attente: 3000

Connexions max: 800 à 1000 -> en 5 sec: 40 à 60

Sources max par fichier: 300 ou dynamique

Je vois déja un problème, ton upload sature ta ligne, si autre chose doit communiquer, ça va pas marcher ... ne dépasse pas les 6 kB/s

dans les réglages internet, ne désactive surtout pas le firewall et n'autorise surtout pas le ping (les réglages par défaut sont les bons, normalement).

J'ai une question : c'est quoi comme modèle, ton modem ?

PS : je n'ai jamais eu de plantage de ce genre avec ma gateway, quelle que soit la charge et la durée, tu devrais contacter le support 3Com ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...