Aller au contenu

pti conseil


MrMeth

Messages recommandés

c est vraiment bouillant

je vien de tout demonter j ai réétaler la pate thermique resultat :56degrees EDIT: 10minute apres : 59

temperature systeme = 34

merci

ma cg est aussi brulante comment conaitre la temperature ?

je croi qu il n y a pas de sonde (gforce4ti4200 leadtek)

je voudrai mettre des ventilo supplementaire .

je ne m y connai pas trop mais j ai remarquer que la prise ou est connecter mon ventilo du cpu est unique il n y en a aucune de similaire donc ou brancher un futur ventilo

(cm : kt4v series)(msi powaaa :chinois: )

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y en a une seconde,elle est en bas a droite de la carte si je me suoviens bien.

seconde chose,c ton ventilateur de processeur qui deconnes,il est trop peu puissant,tu connais le modele,

en fait on peut determiner qu'il est en faute du moment que la ventilation de ton boitier est potable,34° par les temps qui courent c pas excessif,et 30° de plus pour le proc ca prouve que c son rad qui deconne.

il va falloir que tu le changes,hormis s'il est installé de travers mais apparement comme tu l'as demonté c pas le cas!

sinon ne t'en fait pas pour la carte graphique,ce supporte tres tres bien la chaleur,jusqu'a 100° pour un processeur de carte graphique( ou GPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok daccord la marque du ventilo c artic cooling

silent copper

j ai oublier de dire ca fait 1 jour que j ai la tour ouverte le cash de gauche est retirer

je supose que sa joue beaucoup sur la teamperature du boitier donc je vais le refermer pour prendre de nouvelle mesure.

pour la seconde prise ventilateur je verifierai demain

sinon quel solution existe t il si par exemple je veut mettre 4 ventilo (ce n est qu une hypotese)

merci d avance =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la apres 15 min je suis a 70degrees pour le cpu et a 38 pour le system

hum...

je croit que vous pouvez arretter de chercher l erreur quand j ai enlever le rade ca ressemblait pas du tout a cette photo y avai de la pate uniquement sur le

petit rectangle du milieu (je suis sur que vous allez me donner la definition de ce petit rectangle)

Abused quoi j me suis fait arnaquer donc quand on ma monter le pc...

Et je supose q un cpu qui chauffe ne fonctionne pas a pleine capacité et perd en durée de vie n est c pas?

je vous remercie et je supose que vous allez me consseiller d acheter de la pate thermique...

merci beaucoup

mEF. victime de son ignorance :craint:

EDIT: j vien de remarquer un truc :pc alert 44 m indique que le cpu fan ne tourne qu a

1800RPM je pense que c totalement anormal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas tu dois en mettre juste sur la partie en contact avec le "petit carré" (le die, le core...), donc c normal pour ton xp.

Faut savoir qu'un 1500+ ca chauffe pas mal mine de rien... J'en ai eu un aussi sur une MSI (ce qui arrange pas les choses faut bien le dire).C du 0.18µ et c surtt les tout premiers xp donc je pense que la fab n'etait pas encore aboutie...

J'arrivais tt de meme à le maintenir en dessous de 55-60 avec un silent viking, sans ventilos de boitiers, donc ct raisonable.

Dans ton cas, 70° ca commence à faire trop, meme pour un 0.18...

Tu peux soit changer de ventirad pour un plus perf... mettre au moins une extraction derriere... ou bien encore solution gratuite, undervolter ton proc en testant sa stabilité bien evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en faite ca varie la il est a 1255rpm

et comment l undervolté?

comment puis j faire pour augmenter les rpm?

ba normalement tu n'a rien a faire nivo ventilo ... car il est probblement branché direct en 3pin (prise avec 3fiche) sur la carte mere, donc il est en 12V direct et doit en theorie tourner au maximum a ette vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...