Aller au contenu

802.11a / 802.11b / 802.11g ?


Messages recommandés

Ceux sont des normes de réseau Wifi

802.11a->je sais pas

802.11b->11mb/s

802.11g->54mb/s

attention ce sont des débit théorique :byebye:

Normalement ils sont tous compatible lesz un avec les autres

mais il est évident que si tu as une carte wifi en 11mb/s et une autre en

54 mb/s elles communiqueront en 11mb/s ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 802.11a c'est du wifi aussi mais il utilise une autre plage de frequence .... peu utilisé .... [...]

Sur la bande des 5 Ghz (qui est de plus en plus réutilisée :francais: ) et qui fait du 30 Mbits effectif.

[...] 802.11b->11mb/s [...] attention ce sont des débit théorique  [...]

Et qui ne fait que du 6 Mbits effectif sur les 2.4 Ghz.

Il y a aussi le 802.11c qui est la norme qui va permettre le portage de la norme 802.11 vers la norme 802.11d utilisée pour l'internationalisation des normes.

La norme 802.11d qui est donc la première internationale (et a permis à tous les pays de s'accorder niveau WiFi, ainsi que les recherches sur les nouvelles et futures normes).

Moins connue, la 802.11e qui permet une meilleure tenue de transmission au niveau par exemple de la transmission des voies.

La 802.11f qui permet aux point d'accès de dialoguer entre elles (le protocle IAPP si je me souviens bien).

La 802.11g, tout le monde la connaît, c'est celle qui est utilisée en ce moment :)

La 802.11h ... c'est plus une histoire niveau normes européennes mais je ne me souviens plus les caractéristiques précises :transpi:

[...] bientot on devrait voir arriver le 802.11i qui devra etre plus securisé et plus rapide [...]

C'est juste l'amélioration de l'algorithme de cryptage et les doubles fréquences (2 et 5 Ghz) mais il est déjà implanté :fumer:

La 802.11j c'est la norme qui rassemble les standards américains et européens sur les fréquences de 5 Ghz.

Et pleins de nouvelles normes en préparation (rien que cinq :ouioui: ) histoire d'embrouiller tout le monde un peu plus :fumer:

PS : rha, j'avais eu 19/20 à mon partiel de WiFi et j'ai encore tout en mémoire :craint::fumer:

Edit : pour les distances c'est simple, elles sont de plus en plus grande (c'est le but à la base d'augementer les distances). Mais bon, il y a toujours le facteur 'environnement' qui joue sur les distances alors les distances théoriques, elles font bien rêver mais bon ... entre la théorie et la pratique .... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...