Aller au contenu

Freebox et partage de connexion


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un probleme car j'ai une freebox et 3 pc en réseau mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet...

Je vous presente mon installation :

J'ai 3 pc donc (PC1, PC2 et PC3). Le PC1 est relié a ma freebox par cable RJ45 droit, il est bien connecté au net et pas de probleme a signaler. Par contre, le PC1 est également relié au PC2 par un cable RJ45 croisé ( chaque PC possede 2 ports RJ45 ) qui est lui meme relié au PC3 par un autre cable RJ45 croisé.

Je n'arrive pas a acceder a internet des PC2 et PC3 alors que sur mon réseau local, chaque PC se voit.

J'ai essayé de configurer ma freebox en routeur mais ca n'a pas fonctionné, j'ai ensuite installé un proxy sur le PC1 mais ca n'a toujours pas fonctionné alors je ne sais pas trop quoi faire. Soit j'ai fait une erreur de paramétrage proxy ou routeur, soit mon installation ne peut pas se partager la connexion internet en restant telle quelle.

Faut il que j'achete un switch ? Quelqu'un pourrait me conseiller sur mon installation materielle et logicielle (proxy ou routeur, parametres, etc...) ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il que j'achete un switch ?

ca serait le mieux a faire !

tout d'abord tu redemarre ta freebox pour avoir le dernier firmware

ensuite tu configure ta freebox en routeur

ensuite tu relie ta freebox au switch puis les pc au switch ! les pc doivent etre configurer en dhcp , c'est mieux ! et donc la freebox en serveur dhcp !

pour un partage de base ca suffit largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...