Aller au contenu

Acheter le meilleur portable pour 2000 EUR


khemara

Messages recommandés

Bon, voila, je rentre en France dans un mois et je vais en profiter pour remplacer mon portable qui a bientot 4 ans...

J'aimerai ne pas depasser 2000 EUR, je voudrais un gros disque dur (80 Go au moins), un ecran 16/9 (c'est mieux pour les films), pas de bruit de ventilo (pour ca, ca doit etre Centrino et Pentium M), une carte graphique qui fait tourner correctement Age of Mythology (la je n'y connais rien) et un boitier leger (moins de 3 kg, ce serait pas mal)...

D'abord, est-il possible d'acheter moins cher que chez Grosbill?

Ensuite que pensez-vous des pc suivants:

1/ Packard Bell EasyNote R7735 qui va sortir a la FNAC: 1799 EUR

2/ ACER Aspire 1712 SMi dispo chez Grosbill: 1799 EUR

3/ Asus M6N17 RW pro dispo aussi chez Grosbill: 1985 EUR

L'ACER n'est pas Centrino, mais a un DD de 120 Go et je ne comprends pas comment un Asus peut etre plus cher qu'un Packard Bell pour une config similaire.

C'est vraiment une toute premiere recherche et je suis sur qu'il y a bien mieux que ces trois la...

Un grand merci pour votre aide

Khemara (perdu au fin fond de la campagne thailandaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors, packard bell, c'est à éviter, car la qualité est souvent médiocre.

Pour le acer, il pèse 7kg, donc à absolument éviter, ce n'est pas un portable!

Le troisième est bien, et asus est de très bonne qualité. Pour acheter un portable le moins chère possible, tout dépend si tu cherches une boutique ou un site internet. Dans ce deuxième as, 1000ordi est beaucoup mieux que grosbill.

Voici les portables que je te propose:

2 de la même série, dépend si tu souhaites un graveur dvd ou non:

http://www.prixdunet.com/details/Acer_TravelMate_8003LMi/

http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspire_8002LCi/

http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspire_2023WLMi1/

3 de la même série avec des config légèrement différentes

http://www.prixdunet.com/details/Asus_M6BNE_C1600/

http://www.prixdunet.com/details/Asus_M6000BN_C1700/

http://www.prixdunet.com/details/Asus_M6000N_C1700/

Un autre à config identique mais plus design

http://www.prixdunet.com/details/Asus_W1000N_C1600/

Voilà, ils sont tous à peu près équivalent et très sympa, donc à toi de faire ton choix. Si tu as besoin de plus d'infos sur un modèle précis, demande :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Donc, il semble que le top ce soit Asus ou Acer...

Par contre, evidemment, en plus de l'ecran 16/9, il faut un graveur DVD.

D'ailleurs, ca coute combien en France les DVD vierges? Parce qu'ici j'achete des DVD grave (genre Troy, Spiderman 2 ou les Chroniques de Roddick...) pour 2 Eur avec une super qualite, les bonus et les differents langages (pas de francais, malheureusement).

Je me rends compte que je reve encore un peu car:

L'ACER Aspire 2023 WLMi n'a que 60Go de DD.

L'ACER TM 8002 LCi n'a pas de graveur.

Les ACER TM 8002 LCi et 8003 LCi n'ont pas d'ecran 16/9.

Les ASUS M6BNE C 1600, M6000BN C1700 et M6000N C1700 n'ont pas d'ecran 16/9 non plus et le premier n'a que 60 Go de DD.

L'ASUS W1000N C1600 (W1N16 C) n'a un disque dur que de 60 Go.

Donc, pour avoir un portable avec un pentium M centrino, 80 Go de disque dur, un ecran 16/9, un graveur DVD, un look pas trop degueu, un encombrement raisonnable et une carte video acceptable, il faut mettre plus de 2000 EUR et le match est entre:

- l'ACER Aspire 2026 WLMi (2.0 Ghz, 3 Kg, 6h d'autonomie, recharge rapide en 2h) a 2299 EUR

- l'ASUS W1N17RW (seulement 1.7 Ghz, plus lourd, moins d'autonomie) a 2270 EUR

- l'ASUS W1N17RWT a (avec carte TV) a 2389 EUR

Il semble que l'ACER remporte le match haut la main a moins que je ne veuille regarder la tele...

Alors?

Khem'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la categorie Pentium M Centrino, ecran 16/9, graveur DVD et 80 Go de DD, a moins de 2300 EUR le choix semble etre entre ces trois la.

Si on laisse de cote le DELL, tout le monde devrait etre d'accord pour dire que l'ASUS est plus beau et en plus il coute 30 EUR de moins que l'ACER sur 1000ordis.

Mais l'ACER tourne a 2.0 Ghz alors que l'ASUS n'est qu'a 1.7 Ghz

L'ACER a une autonomie annoncer de 6h tandis que l'ASUS n'est qu'a 4.5h.

Et l'ACER pese 200g de moins que l'ASUS (3 kg contre 3.2 kg).

Donc y a-t-il vraiment a se poser la question?

Oui!

Car l'ACER n'est pas encore sorti...

Alors finalement c'est l'ASUS W1N17 RW?

Non!

Car DELL pourrait entrer serieusement en competition avec son 8600 C a 1972 EUR (pour 1.7 Ghz, 80 Go et graveur DVD). Mais trois questions restent en suspens:

- le poids

- la taille de l'ecran (et est-ce que c'est un 16/9?)

- et l'autonomie

Je ne trouve pas ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai combiné ton nouveau sujet, car on peut continuer ici.

Ben, regarde celui-ci alors:

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=c85a22&origine=clubic

Pour 2000€, tu as:

- centrino 1,7 (le 2GHz n'est pas beaucoup dispo actuellement mais ça vaut quand même un p4 2,8Ghz)

- graveur dvd multiformat

- écran 16:10 (16:9 n'existe pas sur portable, c'est du 16:10)

- disque dur de 80go

- bonne carte grphique

- bonne autonomie

- le plus léger

- garantie 2ans (1an pour le acer)

- livré avec souris et sacoche :pleure:

Voilà.

Et pour ta question sur les dvd, ben faut pas espérer trouver la même chose ici, le dvd virege est environ à 3€. Mais y'a moyen d'avoir moins chère en commandant en allemagne ou en grande bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est quoi le defaut de ce portable?

Je ne crois pas au portable parfait, meme si celui-ci se rapproche fortement du portable de mes reves...

N'y aurait-il que le design, qui est un peu moins bien que le W1N17 RW?

Ou alors le disque dur du M6BNE17 RW serait-il moins performant et est-ce qu'un lecteur optique pour DVD est mieux qu'un Combo?

Parce qu'apparament l'autonomie, la carte graphique et surtout le processeur sont mieux sur le M6BNE17.

Et par rapport au DELL 8600C?

Je crois que j'approche du but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec le w1n, il n'y a en effet que le design qui change vraiment (et ptet la carte graphique aussi).

Pour le lecteur optique, j'ai pas bien compris ta question. Bref, c'est tout la même chose, sauf que ce modèle dispose d'un graveur dvd en plus, ce que n'a pas un lecteur "combo".

Bref, je préfère le asus au dell, qui est plus lourd, etqui a des plastiques "brillant", j'aime pas trop, et l'impression de solidité est mois présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

je suis un petit nouveau sur votre forum :), je passais par là et je vois que qq'un est éventuellement intéressé par un Asus W1N, j'en ai un est j'en suis très content, c'est de la bonne bécane.

Mais comme je suis un geek acharné, je le revends déjà pour m'acheter autre chose lol. Sans doute un ultra :keskidit:.

Donc je me permet khemara, si tu veux un W1N, moi je revends le mien qui est comme neuf et garantie 2 ans dans la section Okaz :) -> -< ICI >-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour acheter de l'occas, mais je compte realiser l'achat le 26 ou le 27 aout sur Paris (je rentre de Thailande pour 3 semaines). Donc si tu es sur Paris et que tu n'as toujours pas vendu ton portable... c'est a voir.

Par contre, il me semble que si je m'oriente maintenant vers un W1N17 RW, je le prendrai avec carte TV et je ne sais pas si il est possible de la rajouter...

Pour en revenir au M6BNE17 RW, il a un combo lecteur DVD et graveur CD ou un graveur DVD???

Et en quoi un sony 505 ou un IBM est mieux que l'Asus W1N17 RW? :8

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour acheter de l'occas, mais je compte realiser l'achat le 26 ou le 27 aout sur Paris (je rentre de Thailande pour 3 semaines). Donc si tu es sur Paris et que tu n'as toujours pas vendu ton portable... c'est a voir.

Par contre, il me semble que si je m'oriente maintenant vers un W1N17 RW, je le prendrai avec carte TV et je ne sais pas si il est possible de la rajouter...

Pour en revenir au M6BNE17 RW, il a un combo lecteur DVD et graveur CD ou un graveur DVD???

Et en quoi un sony 505 ou un IBM est mieux que l'Asus W1N17 RW? :keskidit:

Thanks

Pour le portable, si je ne l'ai pas vendu, pourquoi pas :).

Sinon, pour ce qui est de la carte télé, je me suis déplacé chez Asus et il m'ont confirmé que c'était possible de la rajouter mais que pour l'instant il n'avait pas toutes les pièces pour le faire mais qu'une demande allait être faite à Asus Taiwan pour les avoir.

En effet, il faut non seulement la carte fille tuner-tv mais également la télecommande, le petit écran LCD à mettre en facade et le petit adaptateur que l'on met sur la sortie pour les télé fr.

Bah le x505 est un ultra portable de chez ultra méga tout petit :) et ibm parcque je vais devoir partir à l'étranger et les IBM st les plus solides et je vais devoir aller partout avec mon portable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...