Aller au contenu

Achat de nouveau RAM


Nerevar

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de l'autre continent, la-bas à gauche dans la carte du monde :francais:. Bon, je vais acheter un nouvel ordi, et j'ai quelques questions. Voici ce que j'ai déja décidé d'acheter:

-Athlon 64 3000+ CPU

-ECS 755-A2 carte mere (SIS, adieu VIA)

-Western Digital 120gb 8mb SATA disque dur

Avant que vous ne disiez que ECS c'est que de la.......et bien pas toujours, semble-t-il. Dans mon cas avec le 755-A2, cette carte a été benchmarkée avec 11 autres cartes mères socket 754, et en conclusion: meilleure performance, grande stabilité, bas prix. En revanche? On ne peut pratiquement pas l'overclocker. Ca ne me dérange pas vraiment, alors quel meilleur choix? Le board a tout ce que j'ai besoin aussi, en fait de ports et tout. En plus, je viens de trouver une place qui vendent les morceaux pas trop cher et ils l'ont à 118$ canadiens.

Il ne me reste qu'une chose, et c'est le RAM. Le magazin vend seulement la marque OCZ. Tant mieux au fond, pas besoin de choisir une marque. J'aurais aimé du Corsair, mais bon. Alors mon problème est qu'il y a beaucoup de modèles différents. Je vous liste les choix possibles que j'ai décidé, tous du PC-3200. Les prix sont canadiens (désolé), et les taxes sont incluses.

- 2x512MB 400Mhz (2.5-3-3-7) 314$ Lien ici.

Avec Heatspreader, 10$ de plus que la premiere

La dual channel, 12$ de plus que le premiere

- 2x512MB 400Mhz (2.5-3-3-6) 361$ Lien ici

- 2x512MB 400Mhz ...(2-3-2-6) 400$ Lien ici

Note: le processeur ne supporte pas Dual Channel.

Les timings du RAM, est-ce qu'ils sont vraiment important? C'est une machine pour les jeux presque exclusivement. Présentement je joue à Morrowind (avec les Visuals Packs, ils sont superbes et très demandant), Tribes 2, et les autres ne demandent pas un bon ordi. Par contre, j'ai l'intention de jouer à des jeux comme Farcry, Doom 3 et Guild Wars, qui demandent/demanderont de très bons ordis. Évidemment, je veux que les jeux soient smooth! Je suis vraiment tanné de jouer avec un mauvais framerate, vous ne pouvez pas savoir.

Prenez en compte que:

-Je n'ai pas beaucoup argent, alors pas de gros luxe

-Je ne vais pas overclocker ma machine

-Mais je veux qu'elle performe dans les gros jeux.

Ceci dit, si vous seriez moi, lequel RAM choisiriez-vous? Ou le RAM par cher comme Kingston est-il assez performant? Je ne connais pas leurs timings ou leur qualité. J'achète soit du RAM cheap, ou le OCZ que j'ai listé plus haut.

Merci de m'aider à choisir! Je devient dingue à force de naviguer le web pour de l'information. J'espere qu'avec votre aide j'aurai pris une décision demain.

MISE À JOUR

Il y en a d'autres ici, un autre magazin. Mais je ne connais pas leurs timings. CVS veut dire Corsair Value Select, alors je sais pas trop. Le seul avantage que moi je vois, c'est qu'elles sont des barres de 1gb, et non 2 barres de 512mb. Ma carte mère a seulement 2 DIMM slots, alors 1gb c'est mieux. Pour les autres, elles sont pas mal moins chères, mais à quelle prix (performance)?

Ok, voila la liste finalle. Je dois choisir parmi les barres suivantes:

-CORSAIR CVS NO-ECC 1GB KIT .......354$

-CORSAIR CVS NO-ECC 1GB KIT C3 ..350$

-Kingston 2x512Mb ....................297$

-Kingston 1024Mb *Dual* KVR ...306$

-Samsung 2x512Mb ...................274$

-OCZ 2x512MB 400Mhz (2.5-3-3-7) 314$ (même qu'en haut)

-OCZ 2x512MB 400Mhz (2.5-3-3-6) 361$ (encore)

-OCZ 2x512MB 400Mhz ...(2-3-2-6) 400$ (encore)

Suggestions, s'il vous plait :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...