benj109313 Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 salut tout le monde. sur les conseils d'un ami, je demande votre aide pour un problème avec mon lecteur DVD !!! déja je me présente , je m'apelle benjamin, j'ai 18 ans, je suis lycéen... j'ai formaté mon PC hier et depuis mon lecteur DVD déconne, je m'éxplique : mon pc prend mon DVD pour un lecteur de CD normal !!! problème donc.... mon lecteur DVD... pas de marque dessus, pas de nom ni de référence... quand je mets un DVD il voit bien le titre du DVD et il me l'affiche ds le poste de travail... voila donc... je vous remercie par avance... à bientot!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 j'ai pas tout compris s'il t'affiche le titre du dvd c'est qu'il le lit je vois pas quel est ton problème tu peut êtres plus précis stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj109313 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 ben je mets mon DVD dans le lecteur admettons que je veuilles le lire avec media player ou real player que sais-je, il va me dire qu'il me faut un "décodeur"... quand je regarde dans mon poste de travail il va me mettre que dans mon lecteur il y a (par exemple) "le grand restaurant", mais en fait mon PC reconnait mon lecteur DVD comme un lecteur CD !!! ce qui s'est confirmé en allant jeter un oeuil dans les propriétés !!!! voila.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 j'ai déja eu une fois un lecteur DVD détecté en CD, ca ne cause pas de problème (enfin pas chez moi) ton problème semble plutot êtres l'absence de décodeur, installe power DVD ou un truc dans le genre edit: je viens de penser à un truc: power DVD est payant prend plutot maximus dvd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj109313 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 cela ne marche toujours pas !!! à noter que la petite lumiere verte qui est censée s'allumer sur mon lecteur quand un DVD est dedans reste éteinte !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 teste ton lecteur sur une autre machine avec le mm dvd et avec un autre dvd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj109313 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 j'ai essayé avec un DVD de concert sorti il y a un mois ou deux et c'est pareil !!!! désolé je n'ai pas d'autre machine lol !! je suis informaticien en herbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Télécharge les firmware de ton lecteur dvd. Mais pour ca, il faut que tu sache la marque de ton lecteur dvd. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Télécharge les firmware de ton lecteur dvd. Mais pour ca, il faut que tu sache la marque de ton lecteur dvd.++ +1. Désinstalle ton lecteur dans le gestionnaire de périph et réinstalle-le avec le dernier firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 INSTAL POWER DVD OU WINDVD MOI AUSSI MON LECTEUR ET RECONNU COMME CD ET PAS DVD MAIS SANS C LOGICIEL TU NE POURRAS PAS LIRE DE DVD MEME AVEC WINDOWS MEDIA PLAYER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 C'est déja fait ps: pas la peine de crier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj109313 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 alors j'ai regardé dans les propriétés : c'est un HITACHI DVD rom GD7500 je viens de faire une "mise a jour du pilote"... visiblement, ça n'a rien changé... et je vois qu'il y a un boutton désinstaller, ok, et pour le réinstaller, comment fais je ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 panneau de configuration / ajout de materiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 ALORS C SIMPLE TU CLIQUE SUR DESINSTALLER ET APRES IL TE DIRAS DE REDEMARRER LE PC S IL NE LE FAIT PAS ALORS ETEIND ET RALLUME ET REGARDE S IL TE LA DETECTE EN DVD T INQUIETE PAS WINDOWS TE LE REESTALLERAS TOUS SEUL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 je vais me répèter fred46 mais ARRETTE DE CRIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj109313 Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 bon ben j'ai désinstallé 2 fois, et redémarré 2 fois ca n'a rien changé !!! donc à chaque fois il a détécté le nouveau matériel effectivement, mais il le prend toujours pour un lecteur CD... mais le problème ne peut il pas venir du fait que le soir où j'ai formaté, j'ai mis un CD dans ce lecteur et il etait mal mit, il s'est donc réouvert automatiquement car il ne pouvait point se refermer... sans ca ben ... il va falloir que je réinvestisse... merci à tous à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 tintaspi pourquoi tu dis que je cris je cris pas moi !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj109313 Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 quelqu'un voit il une autre possibilité voir une solution ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.