Poulpatine Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Bah voilà, je vous explique le topo : j'ai un routeur D-Link DI-624+ Rev A3 et le modem de Free Sagem F@ST 908. Tous les firmwares sont à jour mais un problème persiste : assez régulièrement, je n'arrive plus à accéder au net, que ce soit par le Wifi pour par l'Ethernet. Les transferts se coupent et je ne peut plus résolver d'adresse DNS. Puis tout redevient normal au bout d'une à deux minutes. Aidez moi s'il vous plait, j'ai tout essayé, là je suis au bout du rouleau. Ma femme m'a quittée, mes enfants ne m'aiment plus, j'ai développé une maladie jusque là inconnue et j'ai une horde de tueurs nazis à mes trousses ... Non, sans déc, si vous avez une solution à me proposer, ça serait avec plaisir ;-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 j'aurais plusieurs questions : -a quel interval cela se produit il ? -y'a til une application particuliere qui tourne lorsque ca plante -telecharge tu sur du p2p ou du ftp ? -quand ca coupe, arrive tu a pinguer des adresses sur le net (savoir si c'est juste un probleme dns) -comme solution je te propose: -mettre les dns en dur -mettre a jour le routeur(ou alors une version plus ancienne) va voir sur le forum du constructeur si il n'y a pas de probleme similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 les durées entre les coupures sont assez différentes, ça peut ne pas le faire pendant 2 heures puis plusieurs fois en 1 heure. Il n'y a pas d'application particulière et pas de p2p ni de FTP. Quand ça coupe, non je ne peux pas pinger d'adresse, mais ça ne vient pas des dns car je ne peux pas non plus accéder à une ip ... Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 t'as essayer de le mettre a jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Ouaip, tous les firmwares sont à jour :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 T'est chez Free avec le f@st 908.J'ai moi aussi des probleme de deco je n'arrive pas a avoir de connection pendant 2-3min (adsl-autoconnect me dit l'ordinateur distant n'a pas repondu) et puis miracle ca remarche..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 le modem est toujours connecté au net, dans le log du routeur rien n'apparait et lorsque je vais voir l'état du modem il est marqué en tant que connecté... De plus ça ne me le faisait pas quand j'avais le modem en usb directement sur le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Je voit que tu tourne sous debian et XP c'est pareil sous les eux OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Ouaip, pis c pareil pour mon pc sous Win2k server qui en plus est connecté en ethernet ( merci pour tes réponses =) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 t'as essayer de te renseigné pour savoir si c'etait un bug connu ? sinon c'est juste l'acces au net qui est coupé? tu as toujours ton reseau local ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 C'est juste l'accés au net qui est coupé car j'accède sans problème à la configuration du routeur... J'ai pas trouvé gd chose sur le net à part un type sur ldlc qui avait le même problème ... Mais no solution ;'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 y'aurait pas moyen que tu essaie avec un autre modem pour tester si ca vient du routeur ....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 J'ai testé le routeur avec la freebox quand j'étais sur Paris et tout passait niquel ... Là, le seul autre modem que j'ai c'est le speedtouch usb d'alcatel en ... usb ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Rectification : quand je n'accède pas au net c'est que le modem se désynchronise ... Celà peut venir de plusieurs choses. Pour commencer j'ai commandé un nouvo transfo qui fournit du 500mA au lieu des 250mA du premier. On va voir ce que ça va donner quand je le recevrai ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.