Fend Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème sur mon réseau: il est très lent. J'ai remarqué que mes deux switches HP Procurve 2324 (24 ports / 100 Mbits/sec / non-manageables) laissaient passé énormément de broadcasts. Après plusieurs captures de trames, j'en ai déduit que certaines cartes réseaux posaient des problème aux switches. J'ai également entendu dire que de nouveaux firmware, censés corriger quelque bugs genre incompatibilité avec les cartes Intel, étaient sortit chez HP. Je l'ai téléchargé et j'ai obtenu un fichier de 1.5Mo environ de type *.swi. Apparemment il y a plusieures manières de l'uploader sur les switch. J'ai entendu parler de serveur TFTP, j'en ai donc téléchargé un gratuit mais je ne vois pas comment communiquer avec les switches puisqu'il réclame une adresse IP... En suite j'ai vu qu'il y avait un "download port" pour cable Null Modem. J'ai donc suivit le manuel (super mal foutu) et j'y ai relier un poste, j'ai démarrer Hyper Terminal (de windows) et j'ai essayé d'envoyer le fichier par "Xmodem" ... Ca n'a jamais fonctionné J'ai essayé de configurer la connexion de toutes les manières possible, mais rien n'y fait !! Comment faire ?? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Allez,... Il y a bien un balèze en réseaux qui saura me répondre, non ? Il n'y a pas ça chez les INpactiens ? S'il vous plait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 salut ! balaise ton probleme ! sur le site de HP y'a rien du tout concernant ton probleme ? meme in english ? y'a pas moyen que tu fasse un copier coller de ton manuel parce que sans doc je peux pas trop t'aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 salut !balaise ton probleme ! sur le site de HP y'a rien du tout concernant ton probleme ? meme in english ? y'a pas moyen que tu fasse un copier coller de ton manuel parce que sans doc je peux pas trop t'aider ... Ben je n'ai aucuns problèmes en Anglais et j'ai bien relu plusieurs fios ce manuel... Malheureusement il est sous format papier donc pas de copier/coller. Et j'ai parcouru tout le site (en anglais évidemment ) Mais j'ai un autre problème qui me soucie, il est un peu plus facille à résoudre selon moi, je vais créé un nouveau post. Tu pourras t'échauffer dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Personnellement, je testerai les cartes reseaux sous un autre os. Tu as aujourd'hui des livecd Linux qui te permette de booter, detecter et configurer ton materiel le tout sans toucher ton disque dur. tu peux alors tester ton reseau et verifier si tu as toujours autant d'emission venant des cartes reseaux. De plus, tu dis que tu as regarde les trames qui passaient, tu as lu les trames pour voir leur contenu ? Personnellement, je pencherais plutot pour un pb venant des clients que des switchs. Genre tu as une saloperie d'applis ( virus par exemple ) qui balance bcp de traffic, ou des pilotes windaube ( puisque je suppose que tu as windaube...) qui une fois de plus font ce qu'ils peuvent comme ils peuvent... Donc, je ne me bornerais pas forcement sur le pb des switchs perso, surtout s'il y en a 2. Tu as combien de machines pour avoir tant de switchs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Le problème c'est que j'ai 50 machines sous Windows. Mais les broadcast viennent énormément (en ce moment en tout cas) d'un poste. Bon il est pas tout seul, mais depuis la semaine dernière il représente quand même 70% des broadcasts ! Et comme de par hasard il s'agit d'une carte Intel PRO/100 (voir mon autre post) et comme de par hasard dans les bug corrigé de la nouvelle version du firmware que j'ai téléchargé, il y a: (je te le donne Emille) Problème de performance avec les cartes Intel PRO/100 !!! Bon, sinon les trames de broadcast ce sont des requêtes ARP qui sondent toutes les adresses IP du sous réseau pour faire une correspondance avec les adresses MAC j'imagine, ou peut-être même avec les noms netBIOS ou DNS ... Et aucun poste n'y répond jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Personnellement, je testerai les cartes reseaux sous un autre os. Tu as aujourd'hui des livecd Linux qui te permette de booter, detecter et configurer ton materiel le tout sans toucher ton disque dur. tu peux alors tester ton reseau et verifier si tu as toujours autant d'emission venant des cartes reseaux. c'est une bonne idée ! je pense aussi que ça vient pas forcement de la carte reseau ! mais plutot de l'os ou un driver qui bug ! essaie avec le livecd pour voir ... sinon t'avais mis a jour le driver de la carte ? t'avais essayer de supprimer et refaire une connection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 c'est une bonne idée !je pense aussi que ça vient pas forcement de la carte reseau ! mais plutot de l'os ou un driver qui bug ! essaie avec le livecd pour voir ... sinon t'avais mis a jour le driver de la carte ? t'avais essayer de supprimer et refaire une connection ? heu ... Apparemment Windows XP n'a jamais été mis à jour sur cette machine c'est la toute première version (avant le SP1) même Bon, là je le met à jour, si ça ne fonctionne pas, je met à jour les drivers de la carte réseau, si ça ne fonctionne toujours pas je recréé une connexion, si ça ne fonctionne toujours pas je rachète une carte réseaux 3COM, si ça ne fonctionne toujours pas j'essaie de booter sur une version de Knopix par (exemple), si ça ne fonctionne toujours pas je frappe l'untité central avec le clavier, si ça ne fonctionne toujours pas j'invoque le secour de Gandalf le Blanc, si ça ne fonctionne toujours pas je tue Gandalf le Blanc, si ça ne fonctionne toujours pas je me défenestre, si ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 j'espere que t'es pas passé par la fenetre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 j'espere que t'es pas passé par la fenetre ? Oui ! ça voudrait dire que j'ai tué Gandalf !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.