Aller au contenu

scanbiosinfo fail


half-life

Messages recommandés

salut tout le monde

bon, mon problème c que quand j'allume mon pc il me met un message contenant

"scanbiosinfo fail" suivit de "sorry we didn't this mainbord" enfin un truc de ce genre. donc est-ce-que vous pouvez me dire c quoi ce message et comment l'enlever.

merci d'avance

les messages d'erreurs (enfin le deuxième) doit pas être complet... tu peux les relever en utilisant la touche "pause" de ton clavier qui stoppera temporairement la procédure de boot...

donne plus d'informations? que se passe-t-il après ces messages? ton PC marche normalement quand même?

quel est ton matériel, en particulier ta carte mére?

ça ressemble à un "BIOS checksum error" c'est à dire que le BIOS est corrompu... ça arrive parfois et si c'est ça, commencer par faire un clear CMOS (voir le manuel de la carte mère, la position du jumper permettant la manoeuvre ainsi que la procédure devrait être indiqués :chinois: )

et si ça marche pas, envisager de changer la pile :chinois:, si c'est bien ça le problème :chinois:

je mets ton topic dans la section hardware :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d edire comment tu as fait...afin que si kelkun rencontre le probleme a son tour il puisse le regler...

tu demande ke les gens t'aide....et tu ne les aide pas en retour...

on apel ca de l'hypocrisie...a moins que tu es regler le prob en coup de bol....

Ce serait bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, escuser moi j'ai pas penser à vous dire comment jé fait.

donc voila,je vous explique:

il y a une semaine mon ordinateur a eu un problème avec l'adsl, j'ai donc décide de l'emmener chez un informatitien.2 jours après il me rappel en me disant que pour l'adsl c'était bon mais qu'ils avait découvert un autre problème sur mon pc due a windows millenium :D .( je sais ,c pourri millenium).j'ai donc du changer de programme et il m'a remit windows 98.j'était pas très content ;) car il aurait au moin pu me mettre xp. mais c pas grave car je'acheterais xp moi meme.

Et c donc depuis que j'ai windows98 et que j'allume mon ordi il m'affichait le message de scanbiosinfo fail.alors je suis aller me renseigner sur internet ( je suis aller sur plusieurs site dont: pcinpact) et j'ai vu plusieurs choses différentes mais tout le monde me disait quand meme que c'était la carte mère.sur le coup j'ai fliper car une carte mere ca vaut cher. et sans me decourager,j'ai vu quelqu'un qui m'a parler d'un logiciel gigabyte et m'a dit que ca pouvait venir de ça :keskidit:

J'ai donc rechercher le fichier gigabyte sur mon pc et comme par hasard je l'ai trouver et dedans il y avait in fichier d'installation de carte son.mais j'en avais déja une carte son et le fichier ne correspondait pas du tout a la marque de ma carte.alors juste pour voir j'ai cliquer dessus et la il m'a afficher la meme chose que quand j'allume mon pc et comme ce fichier"gigabyte" ne me servait a rien,

je l'ai donc supprimer et j'ai rallumer mon ordi et il n'y avait plus le message . ;)

Voila.mon histoire et encore merci a vous de m'avoir aider. :pleure:

:eeek2:

p.s:j'ai aussi un autre problème sur mon ordi,c que sur ma tour en dessous du bouton pour allumer le pc il y a des voyant où il y a une petite lumiiere qui sort et y'an a un des 2 qui est rouge et il ne m'avait jamais fait ca avant .aider moi svp.

merci :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d edire comment tu as fait...afin que si kelkun rencontre le probleme a son tour il puisse le regler...

tu demande ke les gens t'aide....et tu ne les aide pas en retour...

on apel ca de l'hypocrisie...a moins que tu es regler le prob en coup de bol....

Ce serait bête

:D ça s'appelle de l'égoïsme :roll: .

Mais ce n'est pas son cas, puisque half-life est revenu :D .

Orthographe pas powa... :keskidit:

Et comme l'a souligné Mike :roll: , du calme... :D

Pour ta 2ème question :

Ben il ne sagit pas du voyant d'utilisation du DD :roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir de petits connecteurs (noirs souvents) à brancher sur ta carte mère, dont un marqué H.D.D.

il ne doit pas être branché dans le bon sens, ou sur les bons pins

pour le brancher correctement, il faut te reporter au manuel de ta carte mère

si tu ne l'as pas sous la main , tu le télécharge sur le site du constructeur...

si tu ne connais pas la marque et le modéle de ta carte mére, tu utilise CPU-Z

et si tu ne sais pas où trouver tout ça, tu utilise :google:

:D

:D:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...