Aller au contenu

Changement de config


Manqi

Messages recommandés

Salut a tous , le mois prochain je m'achete un nouvelle ordi et je suis pas pres d'en acheter un avant 4 au moins . J'ai une hestitaiton entre quatre choix :

1er choix : Carte Graphique :Asus V9980 GeForce FX 5950 Ultra

Proccesseur : AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz) BOX

Memoire Vive : Samsung PC 3200 512 mo

Boitier : Advance 8066 Zorro

Carte Mère : Asus A8V Deluxe WiFi Edition

2eme choix :Carte Graphique :Creative Radeon 9800 XT

Proccesseur : AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz) BOX

Memoire Vive : Samsung PC 3200 512 mo

Boitier : Advance 8066 Zorro

Carte Mère : Asus A8V Deluxe WiFi Edition

3eme choix :Carte Graphique :Geforce 6800 GT

Proccesseur : AMD Athlon 64 3400+

Memoire Vive : Samsung PC 3200 512 mo

Boitier : Advance 8066 Zorro

Carte Mère : Asus K8V Deluxe

Quatrieme choix:Carte Graphique :Asus V9999 GeForce 6800 Ultra Deluxe

Proccesseur : AMD Athlon 64 3200+

Memoire Vive : Samsung PC 3200 512 mo

Boitier : Advance 8066 Zorro

Carte Mère : Asus K8V Deluxe

Sachant qe je ne joue pas trop aux FPS , mais surtout aux rares jeux d'action et au jeux de course.

Ce serai sympa si vous pouviez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas pas trop les A64 mais deux "voies" se distinguent : dans tes propositions :

Les configs 1 et 2 disposent de cartes graphiques de l'"ancienne" génération contrairement au configs 3 et 4 qui disposent d'une 6800 (t'aime pas la X800 ?)

Sachant que pour exploiter ces cartes graphiques récentes il faut un proco du tonnerre, c'est dommage de proposer des 9800/FXxxxx avec des 3500+ et des 6800 avec des 3200+. Le contraire serait mieux mais je suppose que c'est pour coller à ton budget (combien d'ailleurs ?).

Pour la RAM, je te conseillerai les TwinMOS chip TwinMOS, meilleur que la samsung et pas forcement plus cher. Et pour exploiter au mieux le potentiel de tes config pourquoi ne pas passez à 2*512Mo ? même si tu pourras tjrs rajouter une barette de 512Mo une fois de nouveaux crédits arrivés :craint:

Les mobos, je ne les connais pas du tout, pour les boitiers, c'est surtout affaire de goûts.

Mon dernier conseil serait de prendre une bonne alimentation (les 6800 consomment pas mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est ue j'ai un budget hyper serré , d'e 1200 € alors je dois choisir entre le proccesseur ou la carte . C'est pas que je suis un pro Nvidia mais là c'est eux ui ont fait le plus de changement dasn leur architecture et qui ont inové alors ue Ati a juste recyclé ses anciennes carte et je touve ue ce travaille de la part de Nvidia merite d'etre recompensé.Juste une denier question est-ce que les carte graphiue vont continuer d'etre developper en AGP ? Pour les ram le vais en effet en rajouter mais dasn environ 2-3 mois parceue là il me restera plus trop d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sachant que pour exploiter ces cartes graphiques récentes il faut un proco du tonnerre, c'est dommage de proposer des 9800/FXxxxx avec des 3500+ et des 6800 avec des 3200+...

Juste pour dire qu'entre les 939 et les 754 il doit y avoir pas plus de 5% de différence de perfs dans les benchs...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est ue j'ai un budget hyper serré , d'e 1200 € alors je dois choisir entre le proccesseur ou la carte . C'est pas que je suis un pro Nvidia mais là c'est eux ui ont fait le plus de changement dasn leur architecture et qui ont inové alors ue Ati a juste recyclé ses anciennes carte et je touve ue ce travaille de la part de Nvidia merite d'etre recompensé.Juste une denier question est-ce que les carte graphiue vont continuer d'etre developper en AGP ? Pour les ram le vais en effet en rajouter mais dasn environ 2-3 mois parceue là il me restera plus trop d'argent.

oui pour l'AGP, tout le monde ne passe pas au PCIExpress dans la foulée :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...