Aller au contenu

Recherche Driver RAID Promise 376 pour MDK 10

Messages recommandés

C'est du sata raid , non ? dans ce cas, je ne crois pas qu'il y ait. Il y a un driver experimental qui s'appelle medley, mais c'est loin d'etre au point.

Le mieux reste a faire du raid software mais pour installer le systeme de base dessus il faut une distribution permettant de tout faire a la main lors de l'install ( mandrake :yes: )

Pour un newbie, je pense que pour l'instant tu peux mettre cette fonctionnalite de cote, et attendre que mandrake sorte une version contenant un noyaux linux gerant ce controleur sata en tant que raid hardware, noyau qui n'existe pas encore je crois.

C'est pour du RAID 0 je n'ai pas de disque en SATA.

J'ai trouvé un topic pour le promise mais cela concernait un noyau 2.4.*

Donc cela ne me concerne pas.

Je suis désespéré je trouve rien à ce sujet.

Si quelqu un me dit qu'avec tel ou tel distrib j'aurai mon raid

Je suis prêt à faire un effort pour changer de distrib (une Débian ?) mm si mes compétences son infimes

Merci d'avance.

C'est pour du RAID 0 je n'ai pas de disque en SATA.

http://sluglug.ucsc.edu/~isolis/knowledge/linux-promise/

On dirait bien pourtant que ton controleur est pour disque sata... Raid 0 ou 1, on s'en cogne, tu veux faire du raid harware ! Linux gere tous les types de raid, bien heureusement.

Je suis prêt à faire un effort pour changer de distrib (une Débian ?) mm si mes compétences son infimes

Attention, l'installation d'une debian, ca ne se fait pas comme ca, tu crois pas qu'ill vaut mieux une bonne configuration sur un disque sata ( qui marche deja fort ) plutot qu'une debian mal configuree sur un raid0. Pour info, j'ai un silicone image 3112, sata raid, et bien je fais du raid 0 dessus, mais software, pas harware. Et en software, linux est tres tres performant, autant qu'en hardware.

Plus serieusement, pourquoi tu veux avoir un raid0 sous linux ?

Repenses bien a l'avantage du raid 0. Est ce que tu en profites vraiment. Est tu sur que tu manipules des donnes suffisament grosses et suffisament souvent faire du raid 0 ? Windaube est aussi lent a booter ou a exectuer une action sur du raid, sauf pour les transferts disques ( r/w ). Certains distributions linux sont tres rapides, meme sur un disque ide classique. Moi perso, si je n'avais pas eu la manip pour installer des le debut mon os en raid 0 sur linux, je cassais mon raid0 que j'avais depuis 1mois et demi pour reinstaller sur les disques classiques. Et d'ailleurs, mon windaube sera installe sur une partoche normale sur un disque sata. Et j'aurais pas mal de donnees sur des partitions tout ce qu'il y a de plus standard.

Par contre, j'ai un linux super bien configure, en cours d'install d'ailleurs, sur du raid 0 sata, et la je pense que ca va depoter severe, mais bon, ca ne sera pas non plus d'une utilite indispensable...

Ben en faite une fois que j'aurai bien configuré ma MDK et que j'aurai acquis quelques connaissance il y a de forte chance que je ré-install une distribnution en RAID 0

Donc comme tu l'as dit et ce qui est ton cas, j'allais dans le même sens que toi :roll:

En cherchant bien j'ai vu que le driver promise est intégré au kernel 2.6

Pour l'activer et que le disque soit reconnu, faut il modifier des parametres ou un fichier ?

Que dois faire ?

Merci d'avance et excuse moi d'abuser une nouvelle fois de ton aide. :craint:

En cherchant bien j'ai vu que le driver promise est intégré au kernel 2.6

Si c'est le cas, une mandrake 10.0 a un noyau 2.6.X ( 3 je crois ...) donc elle devrait te le reconnaitre ton controleur. En fait une distrib lkinux boot avec un noyau par defaut, qui detecte tes peripheriques. Ce qu'il faut, c'est booter sur une distribution qui a un noyau suffisament recent pour supporter ton controleur. tu peux donc booter sur une distrib ayant un tel noyau ( Mdk 10, Suse, Debian beta installer 4 2.6.3 je crois ( en tapant linux26 au boot ) ou encore gentoo en tapant smp ( 2.6.5 ) ).

Mais si ce n'est pas detecte des le debut, ca peut etre chaud car il faut modifier le linux qui s'est charge depuis le cd ( donc pas sur ton sys ) pour qu'il puisse connaitre ton controleur raid, configurer tes partitions raid et modifier le noyau linux de l'installeur pour qu'il tienne compte de ces partitions. Comme ca , lorsque le systeme te propose de partitionner ton disque dur, il voit tes partoches raid ( generalement /dev/mdx au lieu de /dev/hdx ). C'est loin d'etre evident a faire et tres peu de distribution le permette, a moins de refaire un cd d'install personnalise, avec ses propres scipts et ses propres noyaux/modules. Ca, ca reste pour un chaste tres fermee de dieu du linux... :yes:

Je pense en toute honnetete que tu ferais mieux de casser ton raid et d'installer sur des disques classiques, tu ne verras pas la difference. Et des que Mandrake sort une version supportant ton materiel, tu essaies en raid ! c'est le plus simple, et ca fonctionne bien les disques classiques.

Merci d'avance et excuse moi d'abuser une nouvelle fois de ton aide

Aucun pb, tout le plaisir est pour moi :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...