Aller au contenu

INpactitude : FAUT IL EN BANNIR CERTAINS ?!

Teuf

Doit-on bannir ceux qui ne respectent pas l'INpactitude et encore moins les autres ?!  

82 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

mouais...d'un coté certains se plaignent du niveau des topics, mais y participent et ne font rien pour relever le niveau. De l'autre, c'est vrai qu'il y a des topics complètement débiles...mais bon qu'est ce que ca peut faire? Y a des sujets intéressants quand meme, et je vous conseillerais aussi d'aller voir et participer aux commentaires de certaines news qui peuvent être intéressants (certains j'ai dit :craint:).

Le pseudo-problème du bla-bla vient à la fois des dits "newbies" et des anciens. Les premiers postent surement plus et disent plus de conneries sur ce forum, mais les "anciens" qui se plaignent du niveau ne font rien ou presque pour élever le débat (ca a déjà été dit il me semble).

mouais...d'un coté certains se plaignent du niveau des topics, mais y participent et ne font rien pour relever le niveau. De l'autre, c'est vrai qu'il y a des topics complètement débiles...mais bon qu'est ce que ca peut faire? Y a des sujets intéressants quand meme, et je vous conseillerais aussi d'aller voir et participer aux commentaires de certaines news qui peuvent être intéressants (certains j'ai dit :ouioui:).

Le pseudo-problème du bla-bla vient à la fois des dits "newbies" et des anciens. Les premiers postent surement plus et disent plus de conneries sur ce forum, mais les "anciens" qui se plaignent du niveau ne font rien ou presque pour élever le débat (ca a déjà été dit il me semble).

D'un autre coté regarde le nombre de topic que l'on a crée.... Y a un moment ou ben t'en a plsu a créer :francais:

faudrait faire un :transpi: de bon topic

pas bête ça.

Mais on trouve toujours des sujets de discussion: l'actualité, des sujets techniques, des sujets à aspects + ou - philosophiques (+ - que + d'ailleurs :francais: ), le monde qui entoure etc. tout ça évolue. Par exemple aux infos ce soir j'ai vu pour l'accident du concorde que la barette était faite en titane et non en acier inox et que c'est pour ça que ca a crevé le pneu de l'avion...je sais pas moi, y a peut etre des personnes ici qui sont au + au courant que d'autres sur le sujet, etc.

Kiiiiiii.....Kiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

:ouioui: He ben...y a encore eu un coup de tabac sur BalBla?

Les esprits se sont de nouveau echauffé, c'est dommage... J'comprends pô très bien les tenants et aboutissants de ce problême...(Because je ne traine plus souvent sur INpact) C'est juste dommage que cela soit arrivé... Ca me peine franchement... :fumer:

C'est pas la première fois si j'me rappel bien...

L'été est il propice à ce type d'effusion?

Enfin ce qui est fait est fait ... Dommage pour Night... :fumer: Mais c'est TEUF le patron, je respecte sa décision... :transpi:

Night s'en remettra je pense, il s'est toujours adapté jusqu'à présent à toutes les crises INpactiennes... avoir un moment loin du forum lui laissera le recul suffisant je pense... Bon c'est dommage il devra user d'un nouveau pseudo...

Dommage que personne n'est pu calmer le jeu avant... Dommage tout ça... :fumer:

Tiens, J'avais pas vu que Vlad était revindu parmi nous sous un nouveau pseudo...j'ai manqué vachement d'épisodes... :francais:... :craint: Vlad, comment va?

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....Kiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiii...

Edit: j'avais pô que Requiem avait quitté le Forum suite au banissement de Night... :craint: J'espère que l'ambiance va remonter d'un cran parceque c'est pas fort gai ces nouvelles...

juste un truc ki me trote par la tête bannir ou mise a pieds ?

Pour l'integration en faite je pense que cela ce fait par groupe j'ai remarqué que certainne personne discutait plus avec certaine personne que d'autre ... donsc en fait c pas trop l'ancieneté qui fait l'integration ni le nb de poste ( ya des serial posteurs ...) c les affinité

si il y'a des incompatibilité d'humeur dans un forum alors il faut agir que sa ne finisse pas en bordel monstre et qu'une personne passe du coté obscure...

donc : je sais cela vas paraitre utopic mais il faudrait faire un travail a la base c a dire que les modo et admin ( c du boulot lol) arrive a endiguer le prob avant qu'il ne vienne porrir le forum laisser un inpactien faire tel ou tel chose et le bannir c qu'il y'a un prob il aurait fallu agir avant !

enfin bref je pense que gerer un forum c pas si simple en faite et donc il faut ce plier au decision sans polemiqué voir un topic de 16 page qui parle du ban sa ne devrait pas existé ( 2 page je vezut bien 16 c trop)

sur ce je dirais ! que la force inpact soit avec vous !

j'ai répondu oui, en voyant que l'esprit "bon enfant" du forum partait en fumée, encore maintenant je me demande comment on a pu en arriver la, certains topic on sans doutes des raisons d'être locké d'autre non...Je ne vais pas sufisemment dans blabla (enfin plus....Il fut une époque ou j'aimais y aller, partager certaines choses) mais la...Je trouve qu'il y a de l'abus, quand certaine personne ne sont la que pour foutre le bordel oui...Mais quand ces mêmes personnes ont par le passé rendu de fier services a la nation INpactienne pas forcement, j'estimes que pour blabla une section table ronde ne serrait pas de refu...Ou tout le monde exposerai ces soucis avec les autres membres , en discuterrai et le cas echeant le ban serrait la.

Après avoir à peu près tout lu, je ne veux pas revenir sur la ban de Night et le départ de Req, je n'ai pas suivi l'histoire et ce qui est fait est fait.

Ce que je pense à la lecture des deux dernières pages, c'est que les newbies créent de nouveaux topics en bois qui pour certains existent déjà et que les "anciens" ne font rien pour corriger le tir et/ou remonter le niveau.

Mon idée de l'inpactitude voudrait justement que les "anciens" tentent d'expliquer aux nouveaux comment fonctionne le forum et les plus élémentaires règles qui s'y appliquent.

Je pense que ça peut se faire 'diplomatiquement' et gentillement, soit par mp soit dans le-dit topic directement.

Expliquer que ça ne sert à rien de créer des topics bidons qui n'apportent rien à la communauté (surtout s'ils existent déjà) et qu'avant tout la fonction "rechercher" peut nous faire découvrir des trésors ou du moins la réponse à son problème et souvent que l'idée originelle d'un topic a déjà été exploitée.

Mieux vaut un :mdr2: bien trouvé que de recréer un topic qui sera locké dans l'heure. (même si ça peut entraîner de l'abus de déterrage)

Et pour éviter un maximum de se répéter, un topic du style "Us et coutumes d'INpact ou Comment bien utiliser le forum et y passer d'agréables moments" épinglé dans BlaBla avec quelques règles simples de conduite et quelques conseils avisés (respect de l'orthographe, utilisation de la fonction recherche et/ou de notre ami gogole...) serait le bienvenue (oui le sujet de "serait" est "le topic" :craint:)

Enfin, et là c'est un peu hors sujet, pour revenir à la valse du locking de topics, je trouve en effet que certains sont assez inutils. Je n'ai rien personnellement à reprocher aux freeposters (beaucoup d'entres eux sont sympathiques) mais je crois que l'on peut s'interroger sur la motivation à la source de ce comportement (maladif pour certains ;)). Moi je pense que faire gonfler son nombre de posts fait que l'auteur se sent "respecté" (surtout par les newb?) : "ouah ouh ! il a 7000 posts, c'est un Maître Yoda..." [P:censored:n je me rends compte que je m'emmêle les pinceux dans ce paragraphe, c'est une horreur ! :mdr2:] Là où je veux en venir, c'est que le freepost en soit n'apporte vraiment rien (DM, le bar, Bonjour, Bonne nuit...) Le DM à la base, c'est avoir le Dernier Mot (dingue non ?) seulement pour avoir le dernier mot il faut une échéance (là y'en a pas). Le bar, c'est presque pareil, ça part d'un bon sentiment (expression de la fraternité : "je te paye un coup") mais là quand je vois des pintes toutes les deux minutes : 1, vous êtes alcolos :mdr2: 2, je trouve que c'est le DM graphique... Pour "Bonjour" et "Bonne Nuit", c'est pareil, la politesse c'est bien mais bon y'a de l'abus...

J'en ai surement oublié, mais mon but n'est pas d'en dresser la liste exhaustive, mais de noter que ça n'apporte rien (pas grand chose?) aux INpactiens même si certains prennent leur pied à ça. Je répète, je n'ai rien personnellement contre les freeposters (je les zappe les topics à freeposts et les topics à la con) de plus certains sont vraiment des artistes du freepost, je pense à Rabot qui parfois pose une phrase comme ça dans un topic et ce freepost passe bien, souvent il est ampli d'humour et c'est sympa. Encore faut-il ne pas en abuser. D'où le point suivant (de ma ô combien brillante argumentation :ouioui:) : les topics à freeposts ne seraient-ils pas des exutoires qui permettent de laisser le reste du forum "propre" ?

Voilà, j'ai parlé du freepost, sujet que je ne connais que très peu donc j'ai peut-être dit beaucoup de conneries, si c'est le cas, les champions de la discipline me corrigeront :roll:

PS: j'essaye tant bien que mal de réduire mon pourcentage dans BlaBla donc je fais long mais pas souvent ;-)

PPS: Mike j'ai adoré ton post sur la tribu INpactienne :merci:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...