Aller au contenu

disque dur Sata non detecté


cast

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j ai acheté du nouveau materiel dont la carte mere : asus P4r800-V deluxe ainsi qu un disque dur maxtor en sata.

Bon voila, dans la config du bios je configure bien le graveur/lecteur cd mais pas moyen de verifier qu il detecte bien un disque dur.

Lorsque je lance une autodetection de l ide il ne trouve rien, enfin un peu normal vu que le dd est en sata mais bon. Lors du bootage, a coté de primary master il est mis "none" comme quoi rien n est detecté.

En premier boot j ai mis : SCSI

Bon je me dis peut etre que lors de l install de suse je vais en savoir plus : et bien pareil : il me met qu aucun disque dur n est detecté.

Que dois je faire je suis desesperé :keskidit:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je peux venir à ton secours!!j'ai connu le même problème que toi!!!après que mon maxtor 40go ide ne claque je me suis acheté un 160 maxtor sata!et là impossible de le faire détecter même spous windoxs (j'avais garder un ptit 3go pour voir si il me le détectait sous windows!).Tout d'abord cela peut paraître très con (escusez moi du terme) mais a tu essayer de changer de cable sata?ça arrive des fois qu'il soit en mauvaise état même si il paraît neuf!

Alors tout d'abord si cela ne vient pas du cable sata, il va falloir que tu récupère les pilote sata pour installer windows,(coche la case beta) sur le site d'asus. Ensuite une fois que tu as mis sur disquette ces famuex drivers, lors de l'installe de windows tu tape F6 et là il va tedemander d'insérer ta disquette de pilote!Et là si tout ce passe bien il va te le détecter!

Voici le driver sata ( je suis pas vraiment sur que ça soit le bon, j'avait pas trop le temps de faire la recherche)

http://www.asus.it/support/download/select...105.zip~zaqwedc

Voilà bon courage à toi il va t'en falloir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...