Aller au contenu

Lifting config


MrMeth

Messages recommandés

iop all

Voila j aimerai faire un pti lifting a ma config.

Pour le moment j ai une carte mere msi kt4v socket a

avec un athlon xp 1500+

une ti 4200

et 256Mo ddr no name pc2700.

le reste etant potable je le garde.

Donc j aimerai savoir ce que je pourrai mettre dessus(j avai penser a un AMD Athlon XP 3200+ Barton) et si ca ferait tourner les jeux recents.

Ce que j aimerai savoir c est si ma carte mere est encore potable ou s il faut imperativement la remplacer.

Ensuite j aimerai ajouter de la ram mais je ne sais pas si je peut garder l ancienne sachant que j aimerai passer a du pc3200 (sur le livret fourni avec la carte mere il conseil du ddr400)

Voila !

Merci d avance =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garderai la carte graphique et la carte mere.

mais par contre j'acheterai un proc 3000+ fsb 166,c le processeur le plus puissant que gere ta carte mere,et j'ajouterai 512Mo de ram pc3200 a tes 256.

ca ferai un gros lifting de ta config,et puis tu peut tjrs overcloker ta carte graphique,generalement ca gagne pas mal en perfs sur les ti4200.

ca te permettrai de faire tourner plutot bie tous les jeux actuels,meme les plus gourmand genre far cry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore toi filou? =]

Je vien de lire la notice et le dual channel est bien la .

Korrigan c est une bonne nouvelle que tu m annonce la que ma ti 4200 tourne encore avec les jeux recents.

Ca veut dire que je peut repousser l achat de la cg pour de future cg plus puissante que les actuels .

Mais comment connaitre le fsb d un proco sur des sites comme ldlc.com.

Derniere question est tu sur que le 3000+ fsb 166 est le plus puissant pour ma carte mere??

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalala

j ai la tete qui tourne je ne sais plus quoi prendre

tout c que j voulai c ete prendre le proco le plus puissant

normal en voyant que les cpu socket a dispo sur ldlc.com les plus cher ne sont qu a 190€

maintenant je ne comprend plus rien pourriez vous me dire

quel est le cpu le plus puissant que je puisse acheter (et qui est encore fabriquer =])

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jackinow maintenant peut tu me dire ou en trouver un.

je voulai aussi savoir si ca vaut vraiment la peine d investir la dedans au lieu d investir dans une new cm et new proco.

car si j investi simplement dans un new proco je ne pourai pas le faire evoluer dans dison 1 an.

Si vous pensez plus logique d investir dans une new cm et new cpu tapez 1

Euuuh... J veut dire fait mois une suggestion plz avec un budget d environ 300-350€

Merci d avance =]

Winbond twinmos ?? c est quoi?

sry pour mon boullettisme :invasion:

p.s. : y en a qui ne sont pas en vacance donc bn all

a dem1

merci pour votre aide

ah nan je vais rester un peu y a marjolaine a la télé :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis, en prenant ce proco tu arrivera au bout de ta carte mere et a part changer de carte graphique tu ne pourra pus faire grand chose.

Ce que je penserai mieux dans l'avenir ça serai de passer au 64bits meme si pour l'instant c'est inutile.

Enfin bon c'est chaud quand meme, je peux pas décider pour toi.

Si tu a besoin de changer maintenant parceque tu est en manque de puissance, fait ça.

Mais si tu trouve que tu tient encore bien le coup, je te dirai d'économiser encore un peut en attendant que le 64bit soit devenue utile...(budget sérré pour du 64bits maintenant... quoi que..)

Je serais toi, j'attenderais aussi l'avis des autres de ce forum, plusieurs avis valent mieux qu'un.

Et winbond et twinmos sont des marques de ram qui ont un exelent rapport qualité/prix.

EDIT: bon mattage de TV moi je vais pas tarder a me pioter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l aide

mais en fait si je fait un lifting de mon pc c est pour half life 2

et oui je fait parti de ces nombreux accro de counter strike et half life que lift ou change carement leur config pour ce jeu !

Donc je pense pouvoir attendre jusqu a la sortie d hl² meme si je pensai profiter de mes nouvelles aquisitions le mois d aout.

=]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'en voi pas la nécessité maintenant, il vaut mieux que tu attende le moment ou tu en aura besoin. Comme ça tu aura plus économiser, et tu pourra savoir réeelement ce qu'il faut que tu modifi sur ta machine pour pouvoir faire tourner la bete.

la seul chose que je peux te conseiller pour ne pas "gacher" de l'arfent c'est:

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jackinow a raison sur un point,il ne faut jamais upgrader une config dans l'optique d'un jeu,JAMAIS!!!

deja pour une simple raison,une date de sortie n'est jamais verifiable,HL² en est la preuve,seconde chose,on ne peut pas prevoir le comportement d'une config sur tel ou tel jeu,pas forcement besoin d'upgrader,mieux vaut savoir ce que donne sa config sur un jeu et investir si vraiment sa s'impose.

sinon deja des 3200+ FSB333 j'en est jamais vu,mais jamais,vous etes sur que ca existe? :invasion:

apres ce que je te conseille,si vraiment tu as besoin de puissance aujourd'hui alors effectivement le mieux serai OC de la CG,achat de 512Mo de ram twinmos chip twinmos pc3200. et un proc 3000+ fsb 333.

si c vraiment pour HL² alors attends que le jeu sorte,parce que c pas dit qu'il mette encore un an et demi a sortir,personne n'est au courant d'ou en est la programmation de ce jeu,et quiconque avance une date de sortie est un fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une erreur,deja une seule boutique le vend,puis ca ne respecterai pas le p-rating car qui dit fsb moins haut dit frequence plus elevée pour compenser la perte de perfs,c le cas du 3000+ qui fait 2100Mhz dans un cas,et 3167 dans l'autre.

et troisieme chose il n'existe ni chez AMD et n'est pas referencé chez rue-hardware.

donc voila c une erreur d'une boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je suis daccord mais hl² ca fet 2an qu on l attend cet fois c est la bonne y va sortir en septembre octobre novembre noel?=/

bref je sais tjrs pas quoi faire

quand je disait acheter new cm et new proco je parlai pas uniquement amd

donc si ca peut ouvrir d autres suggestion n hesiter pas

=]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...