Aller au contenu

J'ai besoin d'aide pour overclocker mon 1800+

Alex_83

Messages recommandés

Salut,

Je viens de passer en watercooling, et je me suis dit que ça serait l'occasion d'overclocker mon proco un peu, pour avoir les perfs d'un 2000+, pas plus ça serait parfait.

Private piracy est la d'habitude pour m'aider, mais il est en vacances :craint:

Vu que je n'ai jamais overclocké et que j'ai pas envie de casser ma machine, je me demandais si quelqu'un pouvais m'indiquer des valeurs comme le fsb a mettre, la tension etc...et ce qu'il faut faire apres a part tester la stabilité. (je sais pas si c'est possible, peut etre que c'est quelque chose a trouver soi meme et pas juste reprendre les valeurs d'un autre). :craint:

Merci quand meme , sinon j'essayerai de le faire tout seul a mes risques et perils :arrow:

Je promets qu'apres je ferais ça comme un grand, une fois que je saurais :chinois:

ouais j'ai regardé mais y'a tellement de trucs differents, désolé.

c'est un 1800+ en 0.13, avec 512 de ram 2100. fsb actuel a 133 et coef a 11.5, ce qui fait du 1533mhz de frequence reele.

je pensais mettre le fsb a 150, ce qui donnerait une frequence de 1725mhz. ça je sais le faire, apres le vcore c'est a voir. Je me suis documenté, mais je suis pas sur de mon coup...

faut aussi changer la freq de la ram je crois, je mets 150 aussi c'est ça?

bon voila j'espere que maintenant tu vois que je suis pas aussi nul que ça, mais j'avais pas envie de dire des conneries.

Apres tout il faut bien un debut a tout. c'est le mien dans l'o/c, alors tant pis si je suis un amateur. j'ai la soif d'apprendre.

de plus ta pc2100 va etre just si c de la no name (fsb max je dirais dans les 145) donc apres regarde si ton coeff est locked ou non tu peux jouer la dessus, mais 1 chose a dire:

+1 pour korrigan :yoda: car c vrai que ya vraiment bocoup de topics qui en parle et c relou de recapituler tout. enfin voila c etait juste pour parler voila ciao :invasion:

il faut TOUJOURS Y aller doucement en Overclocking, en particulier quand on débute :chinois:

autrement, chaque Overclock est différent, et même si tu trouve quelqu'un qui a overclocké la même config que toi, tu ne pourras pas forcément faire pareil...

consulter les autres topics permet cependant de percevoir le principe de la manoeuvre et de t'inspirer des étapes que les autres ont suivi...

dans le genre un topic cité dans les meilleurs topics d'INpact te montrera comment, petit à petit, quelqu'un qui en fait ne souhaitait pas overclocker, a fini par passer son P4 de 2.0 à 2.7 Ghz...

ça n'est pas la même plateforme mais ça peut être instructif :chinois:

même si c'est un peu long :chinois:

enfin bref :chinois:

merci mikeizbak, je vais pas le faire d'un coup.

je monterais la frequence par 3 ou 4 a la fois.

il faut que la freq de la rtam soit identique a celle du cpu c'est ça?

je trouve pas dans le bios ou est la freq de la ram, y'a que le voltage.

elle se regle automatiquement ou je dois la trouver quelque part d'autre?

des que je saurais ou c'est je commencerais, meme si c'est long, mais vu que le resultat est interressant ça vaut le coup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...