Aller au contenu

config à 1300€ au max


jackinow

Messages recommandés

Salut à tous.

A la fin du mois d'Aout, je vais aider un pote a monter sa configue.

Il compte dépenser dans les environs de 1300€ (pas bcp plus). Il gardera sa config assez longtemps et servira essentiellement au jeux, plus ensuites quelques truc du style exel etc...

voila le matos que je pensai lui faire prendre, mais le seul problem c'est qu'il dépasse de bcp son budget:

Hitachi 160 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo 82,00 €

Iiyama Vision Master 1451 - LS902UT 129,90 €

Logitech Cordless Desktop Optical 39,99 €

NEC ND-1300 65,00 €

Noiseblocker UltraSilentFan-S2 10,50 €

Thermalright SLK-948-U 35,99 €

Hercules XPS510 42,50 €

Antec Sonata 111,90 €

Sapphire Radeon X800 Pro 449,00 €

TwinMos 512Mo DDR PC3200 88,00 €

Asus A8V Deluxe WiFi Edition 130,90 €

AMD Athlon 64 3200+ 244,00 €

total: 1428.78€

J'ai pensé a une plate forme 64bits car avoir un pc avec une plate forme32 bits pour le garder longtemps n'a pas bcp d'interet je trouve, mais si vous avez des objections dites le. Mon pote ne peut attendre que le prix du socket 939 baisse, donc ça sera surement du 754 (sauf si je ne prend pas du 64bits).

et si vous avez des objections sur un matériel qui n'est pas tip top je serais content que vous m'en fassiez part. Et j'aimerais aussi savoir ou je pourrai eventuellement economiser des sous afin de tomber dans les environs de 13000€.

Merci a tous

EDIT: ou alors j'economise en prennant une 9800pro...mais j'était sédui par la X800pro moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La a8V est une carte mère s939 il me semble, donc pas possible dans ton cas, pour reter dans les mêmes prix, tu as ça:

Gigabyte GA-K8NS Pro http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NS_Pro/

Et l'écran que tu as choisi est d'occas, et n'a pas de dalle plate, ce serai mieux quand même :chinois: Mais forcément, c'est le double de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autan pour moi, j'avais pas fait attention que c'était un s939 :chinois:

et la gigabyte que tu m'a indiquer a un chiipset nforce3, j'ai cru comprendre sur un test que le chipset via etait plus performant pour tout ce qui est jeux etc... et que le nforce3 etait plutot pour l'O/C. Et comme ça m'étonnerais grandement que mon pote s'ammuse a O/C sa machine....je préfere privilégier les perf.... Mais dites moi si je me trompe!

dans le cas d'un chipset via, j'ai vu cette carte mere: Asus K8V Deluxe..qu'est ce que vous en pensez???

pour l'écran oui ce n'est pas une dalle plate, mais les dalles plates coutent assez cher...

Et si je penche vers une dalle plate, ça serai donc pour prendre un 19pouces comme celle ci: Hyundai ImageQuest Q770...vous en pensez quoi de celle là?(c'est bien une dalle plate si je ne me trompe?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la k8v deluxe, c'est une bonne carte, kzr en avait une et il en était très content. Son point faible est qu'elle n'a pas d'agp lock pour oc comme tu dis.

Pour le hyundai, regarde les commentaires, ce n'est pas une dalle plate apparement, mais une vitre plate avec l'écran bombé derrière :chinois: .

Pour un écran plat, LG ou Viewsonic, mais si tu prends un 17", plus besoin de x800, une 9800pro suffit. (la x800 étant bien plus puissante surtout dans les hautes résolutions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est une bonne config aussi.... j'aurais pas de soucis a me faire pour la carte graphique (si elle est en 128 ou 256bits etant donné que de ce que j'ai pu entendre, il n'y a qu'avec les saphire qu'il y a eu ce genre de problems).Mais je pensais qu'il allai avoir moin de problem dans le futur avec une X800pro...mais c'est sur, budget oblige...

pour la dalle plate mais pas vraiment en faite, je ne pense pas que ça le genera, il n'a jamais utiliser un écran a dalle plate, il faut que je lui en parle...

pour la carte sons, il y a vraiment besoin d'une, a ce que je peux voire il y a un chip son sur la CM... mon pote n'aura pas besoin d'un sons d'une super qualitée, du moment qu'il peut jouer, regarder un divx et ecouter ses mp3 avec un sons pas dégueulasse ça lui ira.

pour le zalman, j'ai ete con de ne pas y pensé!

sinon pour le budget faut que je lui en parle mais ça devrai passé juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...