Aller au contenu

To compile : a great experience for newbies

green

Messages recommandés

J'ai suivi tes conseils Tuxxx (départ : noyau brut 2.6.7 patché 2 fois) et ton tuto.

Impressions :

Le programme make config : un peu caractériel quand même ... 2 fois il quitte brusquement vers la fin (évidemment) et donc tout à refaire.Super.

J'ai l'impression qu'avec la barre d'espace on fait tout ... M, Y etc ...

Bon, faut être honnête je ne connais pratiquement rien à tout ce qui m'est proposé et si je me mets à lire l'aide pour chaque chose que je pige pas j'en ai pour un bout de temps ...

C'est plus à 2 heures que je me couche mais à 5 ou à la limite je me couche même plus ce sera plus simple... (JOKE désabusée).

Donc, j'ai fait ce que j'ai pu quand dans ta doc il n'y avait pas d'aide.

Le lilo sur Mandrake se renseigne tout seul , je redémarre : pas de problème apparent.

Seulement impossible de lire un DVD crypté (un non crypté oui), un temps fou pour me connecter au web (pas de messages d'erreur cependant) environ 5 fois plus que sous le kernel mdk (3 essais de suite).

Quand je mets le dvd plus d'icône sur le bureau , plus de magicdev qui lance un lecteur par défaut...

Donc c'est quoi l'intérêt de la chose ?

Je sais pas si c'est la peine de refaire ça sur Conectiva pour régler mon pb de connection au web ....

De façon plus générale, autant la méthode du patche du kernel-source en laissant le .config en l'état est claire pour moi (méthode eciadsl) car je pige chaque étape, autant ta méthode (modification du .config et ce qui s'en suit surtout ) me semble nébuleuse.

Boulet tu resteras ....

Tuxxx : si tu as le temps de me répondre (ou la patience) je te dirais ce qui m'échappe.

J'admire vraiment les gens non informaticiens qui au bout de qq semaines filent vers Debian !

Bon allez assez déliré , tchao !

:D:mdr: :8 :transpi::mdr::-D

OK, je veux bien répondre (plus que 2 pour devenir Maître Jedi :D, ah non, plus que un avec ce post :yes:)

Le programme make config : un peu caractériel quand même ... 2 fois il quitte brusquement vers la fin

Ah, oui, ça me l'a déjà fait (mais je pense que tu parle du "make menuconfig" :D parce que "make config" :mdr2:

'ai l'impression qu'avec la barre d'espace on fait tout ... M, Y etc ...

Oui, d'ailleur c'est marqué dans le README, mais perso je préfère appuyer sur les touches... Espace c'est quand t'est pas décidé : tu reste appuyé, tu ferme les yeux et ru relache :mdr:

C'est plus à 2 heures que je me couche mais à 5 ou à la limite je me couche même plus ce sera plus simple... (JOKE désabusée).

Pas plus de 4H en semaine de cours... :byebye: je suis un malade de faire ça :D

Donc, j'ai fait ce que j'ai pu quand dans ta doc il n'y avait pas d'aide.

Oui, et c'est ke but...

Tout ce que je n'ai pas explicitement décrit, j'ai un peu commenté, mais je peux pas dire

1) si tu as une carte mère MSI KT7 ou Gigabyte GA4X ou ...

2) si tu as une carte graphique 3dfx voodoo1 avec le petit chip "fx-méga spécial..."

En général, il faut savoir ce qu'il y a dans son ordi...

Parcourir un peu tout (genre par exemple, pour "réseau", il suffit d'aller dedans, mettre sa carte réseau en Y ou M et partir le plus vite possible parce qu'il y a trop d'opions...) Et cocher les trucs importants...

Genre pour le chipset, si on sait pas trop, il suffit de mettre tout ce qu'on doute en module ou intégré, etc...

Le lilo sur Mandrake se renseigne tout seul , je redémarre : pas de problème apparent.

:gne:

Ben il faut au moins lancer "lilo" ?

Et si le noyau est tout neuf, ça m'étonnerais qu'il le trouve tout seul, surtout si le nom est différent...

...enfin bref, si tu peux booter et que "uname -r" te retourne le bon nom (2.6.7-mm7, non?)

Seulement impossible de lire un DVD crypté (un non crypté oui), un temps fou pour me connecter au web (pas de messages d'erreur cependant) environ 5 fois plus que sous le kernel mdk (3 essais de suite).

Euh... ça marche bien avec un noyau différent et la même distrib?

Quand je mets le dvd plus d'icône sur le bureau , plus de magicdev qui lance un lecteur par défaut...

ça c'est parce que il faut patcher le noyau (eh oui, encore :D) avec le trucs qu'ils utilisent sur ta distrib (mandrake?), genre supermount ou subfs...

bien fait, ça permet d'augmenter considérablement la vitesse du noyau et la réactivité (preemptif :yes:)

Je sais pas si c'est la peine de refaire ça sur Conectiva pour régler mon pb de connection au web ....

Ben si sous connectiva il n'y a pas de supermount, déjà ce sera plus facile...

Et puis, quelquefois ça marche mieux en fonction de la distrib...

De façon plus générale, autant la méthode du patche du kernel-source en laissant le .config en l'état est claire pour moi (méthode eciadsl) car je pige chaque étape, autant ta méthode (modification du .config et ce qui s'en suit surtout ) me semble nébuleuse.

Ben tu peux mixer les 2...

Garder le .config du noyau de mandrake, mais modifier juste ce que tu veux...

Tuxxx : si tu as le temps de me répondre (ou la patience) je te dirais ce qui m'échappe.

Ben non, en fait c'était juste pour gagner un post pour devenir Maître Jedi :mdr:

Mais naaaaaaaaaan je rigole...

eulement impossible de lire un DVD crypté (un non crypté oui)

Peut etre qu'il faut reinstaller une version plus recente de libcss ou une comptabile avec ce noyau. PEut etre aussi tu as oublie des options dans le noyau...

Dans ton cas, effectivement le resultat n'est pas bon, voir meme completement desastreux. Mais tu as reussi a compiler ton noyau et maintenant tu peux t'y reattaquer sans souci, plyus confiant, et comprendre ce qui a merde dans la configuration du noyau. C'est un petit pas pour l'homme mais un grand bon pour l'humanite ! lol, je deconne, mais c'est tout de meme un grand pas green.

Peut etre que moi aussi je pourrais t'aider, les noyaux je connais "un peu"...

J'admire vraiment les gens non informaticiens qui au bout de qq semaines filent vers Debian !

Pas forcement green. Parmi ces gens, pas mal font ca histoire de dire je en suis plus un newbie, attention j'utilise debian. Et lorsque tu mets le nez dans leur systeme, tu rigoles, et crois moi, mieux vaut une bonne mandrake bien configuree qu'une debian ou une gentoo configuree n'importe comment.

Pour le lilo, promis juré que Mandrake s'occupe de tout... l'entrée est créée dans /etc/lilo.conf, ya plus plus qu'à redémarrer.

Oui ok ... make menuconfig.

Pour les DVD cryptés, en retournant sur le noyau mdk , ça tourne nickel ... va comprendre Charles...

Ben tu peux mixer les 2...

Garder le .config du noyau de mandrake, mais modifier juste ce que tu veux...

Ouais, ce serait plus raisonnable sans doute ... mais Mdk marche super alors à quoi bon ?

Mais c'est vrai qu'à la limite, je pourrais enlever des trucs, ça va alléger le kernel comme dirait Remy.

Enfin bon, Conectiva reste sans web (ce que j 'aime sur cette distrib c'est kde 3.2.3 une vraie merveille)

C'est beau, c'est beau ... et puis synaptic c'est chouette aussi (pour rpms dans le cas de Conectiva).

Bon, les questions c'est pour plus tard, j'ai mon feuilleton de l'été à regarder moi...

Oui je sais c'est complètement débile...ne riez pas... :yes:

En cooker si mais j'arrive pas à installer tout ça ... les éternels dépendances ... et là il y en a un sacré paquet ... qu' ils n'ont pas mis sur leurs serveurs cooker, c'est malin !

Comment tu fais pour mettre tes smilies dans tes posts ?

dodo

bye :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...