Aller au contenu

Gentoo, installation


-rem-

Messages recommandés

bonjour amis INnpactiens,

voila, je vais potasser cette semaine le handbook gentoo, et en debut de semaine prochaine je m'installe une tite gentoo sur ma workstation perso. J'ai deja eu de nombreux conseil de la part de tuxxx, le lien du cd, de ce cote la, tout va bien... Epaule par une certaine experience linux, je pars plus que confiant pour mon stage 1.

Le pb est le suivant, j'ai un controleur silicone image 3112, qui ne sera pas assume en raid hardware, mais j'ai 2 ptits disques 80GO Sata Hitachi ( :transpi: ). Ce que je voudrais, c'est installer gentoo dessus, mais en faisant des le debut de l'install du raid 0 (Stripping mode). Je precise des le debut car je veux avoir mon systeme installe sur du raid 0, je m'en fous d'avoir des donnees installees sur du raid0, ce qui compte, c'est l'os.

Donc, y a t il une commande permettant d'activer des le debut une install en raid software en stripping mode ? Une option au boot quoi, comme les options de boot debian par exemple ( genre expert26 mem=32 acpi=off...)

Au pire, en mirroring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai teste gentoo hier soir...

Enfin, je dirais plutot qu'apres avoir imprimer le manuel gentoo.org d'install, et graver le live cd, je n'ai pas resiste a la tentation de peter mon raid array sur mes sata et de faire une tentative comme vous m'avez indique pour le raid software...et degage windaube par la meme occasion.

Ben il en ressort plusieurs choses :

1. La doc concernant le raid software que vous m'avez recommandee est parfaite, tout y est meme pour un debutant total ( excepte le maniement de fdisk/cfdisk ).

2. La doc d'install de gentoo est extremement bien faite, la meilleure doc d'install que j'ai vu, pour tant j'en ai vu des docs d'install, mais la; chapeau, surtout pour une installation aussi "bas niveau" que gentoo.

3. Gentoo Live Cd est tres pratique pour autre chose que d'installer gentoo ( du fait du live cd )

4. Il y a une tres belle interface graphique pour l'install du 2.4.25 par defaut, par contre le 2.6.5 est en mode console. Etant un habitue de debian et connaisseur des X-Bsd, je n'ai pas du tout ete depayse, je me suis meme senti chez moi...

5. Gentoo est vraiment fait pour les grosse machines, Atlhon xp 11.5*205 + sata raid 0 + dual drr corsair 2-3-2-6-1 en fsb 205 + Nforce 2 ultra 400, ben ca prend du temps les compils, alors sur une machine plus moyenne....

6. Du fait de son cote tout compile, notament a partir des sources recentes, je confirme que gentoo ne peut etre employe que dans le domaine du particulier, car elle ne dispose pas de la stabilite et de la securite apporte par une debian stable, voire meme une testing. De plus, vu le peu de vitesse gagne par rapport a une debian bien configuree, pour le temps passe lors de l'installation, ce n'est pas interessant. Par contre, c'est certainement une distribution tres sympa, amusante a installer et surement tres agreable a manipuler tous les jours. Je pense donc que gentoo est une excellente distribution qui est faite pour les fans de linux, pour se faire plaisir principalement. De plus, son excellent manuel d'installation lui permet de couvrir un assez large public. J'aime donc tout particulierement gentoo, elle ne detronera pas debian qui reste pour moi la distribution, par contre, c'est la seule distrib qui peut etre complementaire a debian. :10: donc pour ma part.

Pour ce qui est de mon install :

1. Creation du raid0 ( partition / (/dev/md0) et /home (/dev/md1), du /boot et du swap.

2. choix de compil en -03 et mcpu=atlhon-xp

3. compilation du stage 1 ( bootstrap ) accomplie

4. compilation du stage 2 ( emerge system ) accomplie cette nuit

Je finis le reste ce soir ( qq confs,recompil d'un noyau, grub + mes applis classiques ( X + fluxbox + alsa + xmms + xine + opera + gaim ) sans compter tous les petits a cote ( vim, gvim etc..)

Je me dis que la compil du noyau ca va aller comme sur des roulettes, vu le temps de compil des stages, 3-4 minutes me paraitront tres court, et que le reste des applis devraient aller ( merci fluxbox au lieu de KDE ). Je pense que le gros morceau qu'il reste c'est la compil de X.

Voila, je vous tiens informe de mes gentoospériences ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai teste gentoo hier soir...

Enfin, je dirais plutot qu'apres avoir imprimer le manuel gentoo.org d'install, et graver le live cd, je n'ai pas resiste a la tentation de peter mon raid array sur mes sata et de faire une tentative comme vous m'avez indique pour le raid software...et degage windaube par la meme occasion.

:craint:

  Ben il en ressort plusieurs choses :

1. La doc concernant le raid software que vous m'avez recommandee est parfaite, tout y est meme pour un debutant total ( excepte le maniement de fdisk/cfdisk ).

Bon, ça, c'est très bon à savoir...

2. La doc d'install de gentoo est extremement bien faite, la meilleure doc d'install que j'ai vu, pour tant j'en ai vu des docs d'install, mais la; chapeau, surtout pour une installation aussi "bas niveau" que gentoo.

ça, c'est sûr... Ils expliquent tout, pas à pas, etc...

Après il y a la doc rapide, mais c'est dommage de laisser passer de si précieuses informations... Donc moi je l'utilise, mais seulement parce que la doc normale, je l'ai lue une bonne idzaine de fois :mdr:

3. Gentoo Live Cd est tres pratique pour autre chose que d'installer gentoo ( du fait du live cd )

Ouais, plus léger que knoppix, et puis, il y a memtest86 et tout ce qu'il faut pour compiler/installer...

4. Il y a une tres belle interface graphique pour l'install du 2.4.25 par defaut, par contre le 2.6.5 est en mode console. Etant un habitue de debian et connaisseur des X-Bsd, je n'ai pas du tout ete depayse, je me suis meme senti chez moi...

Le "bootsplash" ?

Ouais, c'est surtout pour faire joli, après, c'est pas super pour utiliser... Donc moi en général, je n'utilise pas la première console (qui est toutes pleine de couleurs), mais les autres...

5. Gentoo est vraiment fait pour les grosse machines, Atlhon xp 11.5*205 + sata raid 0 + dual drr corsair 2-3-2-6-1 en fsb 205 + Nforce 2 ultra 400, ben ca prend du temps les compils, alors sur une machine plus moyenne....

SMP powaaaa :mdr:

:mdr:

Nan mais c'est sûr qu'il faut un PC puissant (ou bien faire du cross-compiling ou du distcc)

6. Du fait de son cote tout compile, notament a partir des sources recentes, je confirme que gentoo ne peut etre employe que dans le domaine du particulier, car elle ne dispose pas de la stabilite et de la securite apporte par une debian stable, voire meme une testing. De plus, vu le peu de vitesse gagne par rapport a une debian bien configuree, pour le temps passe lors de l'installation, ce n'est pas interessant. Par contre, c'est certainement une distribution tres sympa, amusante a installer et surement tres agreable a manipuler tous les jours. Je pense donc que gentoo est une excellente distribution qui est faite pour les fans de linux, pour se faire plaisir principalement. De plus, son excellent manuel d'installation lui permet de couvrir un assez large public. J'aime donc tout particulierement gentoo, elle ne detronera pas debian qui reste pour moi la distribution, par contre, c'est la seule distrib qui peut etre complementaire a debian. :ouioui: donc pour ma part.

Pour avoir un truc très stable, il y a gentoo "hardened"...spécialement prévur pour un usage serveur, même si je pense que debian est mieux de ce côté là...

Pour la vitesse, je sais pas... Il doit pas y avoir plus de 5% de diff, je pense...

Pour l'utilisation courante, c'est très agréable... :byebye:

1. Creation du raid0 ( partition / (/dev/md0) et /home (/dev/md1), du /boot et du swap.

2. choix de compil en -03 et mcpu=atlhon-xp

3. compilation du stage 1 ( bootstrap ) accomplie

4. compilation du stage 2 ( emerge system ) accomplie cette nuit

Ouais, bien, bien... :mdr:

Je finis le reste ce soir ( qq confs,recompil d'un noyau, grub + mes applis classiques ( X + fluxbox + alsa + xmms + xine + opera + gaim ) sans compter tous les petits a cote ( vim, gvim etc..)

Je me dis que la compil du noyau ca va aller comme sur des roulettes, vu le temps de compil des stages, 3-4 minutes me paraitront tres court, et que le reste des applis devraient aller ( merci fluxbox au lieu de KDE ). Je pense que le gros morceau qu'il reste c'est la compil de X.

->X est long

->alsa? ouais surtout alsa-utils

Pour le noyau, "genkernel --menuconfig all" :ouioui:

Voila, je vous tiens informe de mes gentoospériences ! :ouioui:

:yes::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je la trouve vraiment sympa, mais franchement, c'est quand meme assez cible :

Faut aimer et bien connaitre linux

Avoir une passerelle internet haut debit

Avoir un machine puissante

Etre pret a compiler pendant des heures et des heures.

Donc typiquement, ce n'est meme plus des power users mais des linux power users la cible ! Mais je pense que j'en fais partie et je trouve cette distrib vraiment "amusante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, qq petites precisions :

Mon systeme est maintenant a peu pres installe, j'entends par la que je boot et je me loggue, mais j'ai un pb pour lancer X.

1e pb rencontre, grub. Cet abruti a numerote mes disques durs sata avant mes disques dur ide, sachant que sous le systeme de fichier linux c'est l'inverse. Evidemment, j'ai mis pas mal de temps a comprendre car je croyais que cet abr... n'arrivait pas a monter mon raid0, vu que le systeme est installe sur un raid0 software que j'ai fait a la main. Cependant, grub est un amorceur extrement interessant, je reconnais que je lache lilo au profit de grub. Et ce grace a gentoo. J'ai donc maintenant un amorceur qui me permet de lancer sans aucun souci mes differnetes distrib linux, peut importe le sata, ide, raid.. etc.. :mad2: donc

2e petit point : Malgre le raid 0, et pas de serveur apache ni sshd ni autres trucs a faire tourner, gentoo boot tres vite, mais legerement moins vite que ma debian sur un disque ide. Pour ceux qui vont venir en faisant la fine bouche, ca doit se jouer a 2-3 secondes, avec un boot de l'ordre de 10 secondes pour debian et de 13 je dirais pour gentoo.

3e petit point : le raid 0 sata a un debit moyen de 90Mo/s sous gentoo contre pres de 100Mo/s sous debian ( meme partition /dev/md1).

4e petit point : La, grosse critique... emerge fluxbox, ca telecharge et recompile fluxbox. si on fait a nouveau emerge fluxbox juste derriere, et bien c'est reparti a nouveau pour une compile, ce con ne voit pas que c'est deja installe.

5e point : J'ai des pb pour X. J'ai installe xfree ( je vais essayer x.org apres ), recompiler les drivers nvidia, charge le module, copier mon /etc/X11/XF86C... de debian sur ma gentoo, installe fluxbox, cree mon .xinitrc, et lorsque je fais "startx", ca commence a partir, puis ecran noir (pas en veille, ecran tout noir ), je ne peux plus rien faire, pas de ctrl+alt+F1, pas de ctrl+alt+backspace, pas de ctrl+alt+supp. Peut etre que ces fonctionnalites ne sont pas encore configurees, mais c'est assez genant car je dois rebooter le systeme avec le bouton reset.C'est surtout ce point l'objet de mon post.

6e point : Le noyau s'est recompile vraiment rapidement, j'ai pris un 2.6.7 linux et j'avoue que ca a ete vraiment tres rapide a recompiler.

7e point : je pense vraiment que la maniere d'installer gentoo est tres efficace, c'est vraiment intelligent le coup de booter sur un live cd, et de construire a la main son systeme. Cela permet de faire ce que l'on veut comme on veut, et pour ceux qui decouvrent linux de comprendre un peu mieux son fonctionnement. Installer gentoo ne m'aura personnellement rien appris; ca a meme ete plutot une formalite, excepte le ptit pb X, qui va se resoudre sans tarder je pense (grace a tuxxx et sandeman certainement)²

8e point : Ce soir, je copie mon sys debian a l'aide de "if" sur une partoche raid0 situee juste apres celle de gentoo, et je modifierais grub pour booter cette debian en raid 0. Avec un debit disque dur multiplie par 3, elle sera se le meme pied d'egalite que gentoo pour mes tests. Car je compte faire des benchs et differents tests chronometres sous X pour voir, une fois que les 2 systems auront une installation similaire. MA debian est tres bien configuree ( ca serait le comble qu'elle ne le soit pas tout de meme...) et ma gentoo plutot pas mal, tout recompile en -03 depuis le stage 1, sur du raid 0. Duel au sommet donc en perspective:

:transpi: Debian sid optimisee sur raid 0 contre gentoo -03 stage1 sur raid 0 :roll:

Bon, si qq'un a une idee pour mon ptit pb X, ca serait cool...car j'aime bien cette distrib.

ps : je conseillerais donc maintenant a tout le monde linux d'avoir un cd live cd gentoo ne serait ce que pour booter un linux et recuperer une install foiree ou une erreur sur une install de linux ( autre que gentoo compris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e pb rencontre,  grub. Cet abruti a numerote mes disques durs sata avant mes disques dur ide, sachant que sous le systeme de fichier linux c'est l'inverse. Evidemment, j'ai mis pas mal de temps a comprendre car je croyais que cet abr... n'arrivait pas a monter mon raid0, vu que le systeme est installe sur un raid0 software que j'ai fait a la main. Cependant, grub est un amorceur extrement interessant, je reconnais que je lache lilo au profit de grub. Et ce grace a gentoo. J'ai donc maintenant un amorceur qui me permet de lancer sans aucun souci mes differnetes distrib linux, peut importe le sata, ide, raid.. etc.. :non: donc

:fumer::transpi:

Ouais, en fait déjà grub met le disque sur lequel il est en numéro 0...

ça aide quand on bouge le dd de place...

2e petit point : Malgre le raid 0, et pas de serveur apache ni sshd ni autres trucs a faire tourner, gentoo boot tres vite, mais legerement moins vite que ma debian sur un disque ide. Pour ceux qui vont venir en faisant la fine bouche, ca doit se jouer a 2-3 secondes, avec un boot de l'ordre de 10 secondes pour debian et de 13 je dirais pour gentoo.

Il y a une option qui permet de démarrer quelques services en parallèle...ça peut accélérer un peu.

3e petit point : le raid 0 sata a un debit moyen de 90Mo/s sous gentoo contre pres de 100Mo/s sous debian ( meme partition /dev/md1).

ça je sais pas...ça m'étonne...peut-être une config de hdparm?

4e petit point : La, grosse critique... emerge fluxbox, ca telecharge et recompile fluxbox. si on fait a nouveau emerge fluxbox juste derriere, et bien c'est reparti a nouveau pour une compile, ce con ne voit pas que c'est deja installe.

Ben non, en fait, c'est normal...

Si tu lui redemande de compiler fluxbox, il le fait sans problème...

Maintenant, je ne sais pas pourquoi tu veux faire ça... :-D

çe permet de recompiler un package avec des USE différents...

Par contre, si tu installe un package qui en dépend, là c'est bon...

5e point : J'ai des pb pour X. J'ai installe xfree ( je vais essayer x.org apres ), recompiler les drivers nvidia, charge le module, copier mon /etc/X11/XF86C... de debian sur ma gentoo, installe fluxbox, cree mon .xinitrc, et lorsque je fais "startx", ca commence a partir, puis ecran noir (pas en veille, ecran tout noir ), je ne peux plus rien faire, pas de ctrl+alt+F1, pas de ctrl+alt+backspace, pas de ctrl+alt+supp. Peut etre que ces fonctionnalites ne sont pas encore configurees, mais c'est assez genant car je dois rebooter le systeme avec le bouton reset.C'est surtout ce point l'objet de mon post.

En effet, ça peut êtr gênant, mais je pense peut-êtr savoir...

Par défaut, le noyau se compile avec les "4k stacks" (c'est bien)

Mais les drivers nVIDIA sont encore les 49.xx en stable... qui ne sont pas compatibles...

Donc si c'es le cas, installe les 6106 (kernel+glx+settings :non:)

Si c'es déjà fait, xf86config + pas de .xinitrc + "X"

(et le X.0.log)

6e point : Le noyau s'est recompile vraiment rapidement, j'ai pris un 2.6.7 linux et j'avoue que ca a ete vraiment tres rapide a recompiler.

Ah ben ça, c'est assez indépendant de gentoo :-D

7e point : je pense vraiment que la maniere d'installer gentoo est tres efficace, c'est vraiment intelligent le coup de booter sur un live cd, et de construire a la main son systeme. Cela permet de faire ce que l'on veut comme on veut, et pour ceux qui decouvrent linux de comprendre un peu mieux son fonctionnement. Installer gentoo ne m'aura personnellement rien appris; ca a meme ete plutot une formalite, excepte le ptit pb X, qui va se resoudre sans tarder je pense (grace a tuxxx et sandeman certainement)

Pour l'install, ça permet même d'installer depuis une autre distrib ou depuis une knoppix (pour avoir X), de stocker le stage sur le disque dur, enfin bref, c'es très flexible !!!

8e point : Ce soir, je copie mon sys debian a l'aide de "if" sur une partoche raid0 situee juste apres celle de gentoo, et je modifierais grub pour booter cette debian en raid 0. Avec un debit disque dur multiplie par 3, elle sera se le meme pied d'egalite que gentoo pour mes tests. Car je compte faire des benchs et differents tests chronometres sous X pour voir, une fois que les 2 systems auront une installation similaire. MA debian est tres bien configuree ( ca serait le comble qu'elle ne le soit pas tout de meme...) et ma gentoo plutot pas mal, tout recompile en -03 depuis le stage 1, sur du raid 0. Duel au sommet donc en perspective.

avec "dd" plutôt ... :D

Bon, si qq'un a une idee pour mon ptit pb X, ca serait cool...car j'aime bien cette distrib.

Ben j'espère que ce que je t'ai dit va t'aider...

Sinon, content que ça te plaise :-D:roll::non:

ps : je conseillerais donc maintenant a tout le monde linux d'avoir un cd live cd gentoo ne serait ce que pour booter un linux et recuperer une install foiree ou une erreur sur une install de linux ( autre que gentoo compris )

:mad2:

EDIT : C'est quoi, ce bug? Pourquoi mes "

" ne marchent pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes quotes tu en avais oublie un en fait... C'est bien de faire les trucs a la main mais bon... :roll::transpi:

Bon, je vais tenter de faire ce que tu dis pour Nvidia. Effectivement, j'ai pris le script qui trainait sur ma debian, soit le 53.xx. Je vais donc dl une version 61.xx et tester ca.

Pourquoi pas de .xinitrc ? comment il va savoir mon wm lors du startx si je n'ai pas de .xinitrc ?

Pour gentoo sinon que du bon, mais je pense que la rapidite pour la compil du noyau est du a la machine mais aussi au raid0, les acces pour tous les petits fichiers doivent etre super rapides, donc le temps de compil doit etre considerable reduit. Je pourrais voir ca sous debian.

Pour le liveCd, clair que c'est top.Faudrait que debian s'en inspire... :mad2:

Il y a une option qui permet de démarrer quelques services en parallèle...ça peut accélérer un peu.

Tricheur ! lol. Cependant, je ne pense pas qu'elle arrivera a rivaliser avec ma ptite debian, y a quand bcp plus de services sur ma debian, et elle n'est pas en raid 0 mais sur un vieux ide pour l'instant... Mais grace a gentoo, elle va se retrouver sur unraid 0 sata, j'attends de voir ca avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben normalement, il suffit que tu fasse comme j'ai marqu" dans mon topic gentoo pour installer les drivers nvidia...

 $ echo "=media-video/nvidia-kernel-1.0.6106 ~x86" >>/etc/portage/package.keywords
$ echo echo "=media-video/nvidia-glx-1.0.6106-r3 ~x86" >>/etc/portage/package.keywords
$ echo "=media-video/nvidia-settings-1.0 ~x86" >>/etc/portage/package.keywords
$ emerge -pv nvidia-kernel nvidia-glx nvidia-settings
$ emerge nvidia-kernel nvidia-glx nvidia-settings

ça paraît compliqué, mais ça permet pas mal de flexibilités plus tard pour l'upgrade...

Par exemeple, ça n'installera pas par défaut un nouveau driver pendant le "emerge world" si celui-ci n'est pas stable...

Pour le .xinitrx, c'est vrai qu'il sert à rien de l'enlever si c'est juste pour faire "X"...

Mais normalement, les derniers drivers devraient résoudre le pb :mdr:

Tient, pour le démarrage plus rapide (pas de bcp...)

modifie le fichier /etc/conf.d/rc

et met "RC_PARALLEL_STARTUP" à "yes"...

(en fait, gentoo est un peu plus long à démarrer car il gère la dépendance des services au démararge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail intéressant (à topiquer Gentoo si tuXXX ne l'a pas déjà fait) ... emerge ccache et USE ccache dans le /etc/make.conf

ça va te prendre jusqu'à 2 God e disque (paramétrable) mais ça fait une sorte de "proxy" pour gcc ... ainsi quand tu recompiles (via emerge ou bien make de ton noyau), ce qui est déjà compilé n'est pas recompilé. Genre si une compile plante en cours de route et que t'as pas fait USE keeptemp keepwork, etc. Ca peut diviser ton temps de compile par 50 :chinois:

Sinon en terme de vitesse de boot du noyau, et de la machine en général, comme je le dis dans un autre topic je suis passé en ck-sources, du BONHEUR ...

dans /etc/X11/startDM.sh, y'a qq part un "wait; sleep 2" que j'ai viré, ça gagne ... bah 2 secondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail intéressant (à topiquer Gentoo si tuXXX ne l'a pas déjà fait) ... emerge ccache et USE ccache dans le /etc/make.conf

ça va te prendre jusqu'à 2 God e disque (paramétrable) mais ça fait une sorte de "proxy" pour gcc ... ainsi quand tu recompiles (via emerge ou bien make de ton noyau), ce qui est déjà compilé n'est pas recompilé. Genre si une compile plante en cours de route et que t'as pas fait USE keeptemp keepwork, etc. Ca peut diviser ton temps de compile par 50 :D

Sinon en terme de vitesse de boot du noyau, et de la machine en général, comme je le dis dans un autre topic je suis passé en ck-sources, du BONHEUR ...

dans /etc/X11/startDM.sh, y'a qq part un "wait; sleep 2" que j'ai viré, ça gagne ... bah 2 secondes :)

Euh ouais, ccache je sais pas si c'est si bien que ça...

ça peut foirer une compilation

ça prend plen de place

finalement, ça marche dans 99% des cas, la compilation...

Pour le startDM.sh, "wait;sleep 2" est fait je crois pour que les tty aient le temps de se lancer et que le serveur X ne soit pas en "F2" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait ta manip avec les drivers nvidia tuxxx, mais il me claque un pb lors du calcul des dependances.... lors du emerge. Je verrais donc ca en debut de semaine vu que je pars direct du taf ce soir pour tout le we...

sinon, debian est sur son raid0 aussi maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait ta manip avec les drivers nvidia tuxxx, mais il me claque un pb lors du calcul des dependances.... lors du emerge. Je verrais donc ca en debut de semaine vu que je pars direct du taf ce soir pour tout le we...

sinon, debian est sur son raid0 aussi maintenant....

Je pense que ça doit être opengl-update (je crois qu'il est demandé dans sa dernière version pour nvidia-glx-1.0.6106-r3)

Donc tu regarde la version qu'il demande, et tu la rajoute à /etc/portage/pakage.keywords (avec la catégorie devant)

echo "x11-base/opengl-update-1.8.1 ~x86">>/etc/portage/package.keywords

Edit : ouais, c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, en fait, c'est normal...

Si tu lui redemande de compiler fluxbox, il le fait sans problème...

Maintenant, je ne sais pas pourquoi tu veux faire ça... :mdr:

çe permet de recompiler un package avec des USE différents...

Par contre, si tu installe un package qui en dépend, là c'est bon...

man emerge

emerge -u pour un upgrade, et là, il ne recompileras pas , sauf si un upgrade existe (ce qu'il ne peut savoir qu'avec un emerge sync)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man emerge

emerge -u pour un upgrade, et là, il ne recompileras pas , sauf si un upgrade existe (ce qu'il ne peut savoir qu'avec un emerge sync)

D'ailleur je peux rappeler qu'il est MAL de lancer "emerge -U world"

(le -U étant --upgrade-only)

cela peut empêcher l'utilisation des bonnes dépendances (fichier qui serait devenu masqué par exemple)

Normalement, si tous les fichiers ont été installés proprements (mis dant /etc/portage/package.keywords si ~x86, etc...) tout se passe tranquillement

(d'ailleur il faudrait que j'en parle dans le topic gentoo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...