Aller au contenu

[CG] Identification Carte Graphique


classe-a

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai acheté une carte graphique MSI ATI Radéon 9800 Pro 128Mo (enfin, c'est bien ce qui est marqué sur l'emballage) et lorsque je vais dans "propriété affichage", "paramètres", "avancé" et "carte". Je m'aperçois que la carte est renseignée comme étant une 9800XT et pareil dans le détail des périphériques. Késako????

Me serais-je fait entuber ou est-ce tout à fait normal???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es fait entuber, c'est dans le bon sens parce que la Radeon9800XT est meilleure que la 9800Pro ^_^

Beaucoup de Radeon actuelles sont à core R360 (le core des Radeon9800XT) donc la détection en 9800XT vient peut-être de là et du fait aussi que MSI ait mis un bios de 9800XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais à cette adresse :

http://www.clubic.com/d/index.php?o=2&marque=ATI

Il fait clairement la différence entre les deux pilotes. Pour l'instant j'ai réinstallé les nouveaux pilotes relatifs à la 9800Pro issus due site ATI et j'ai pas eu de problème, il ne m'a rien demandé de spécial.

Quand à l'autre MAJ celle concernant la 9800XT, c'est en fait catalyst 4.7. Mais je sais pas laquelle de ces MAJ est la plus appropriée pour ma carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de lire les deux fichiers textes qui sont placés an attachment, avec les nouveaux pilotes et il est précisé que les pilotes sont valables pour tous les séries 9800.

Pourquoi ont-ils fait deux liens différents, puisqu'en fait c'est la même chose? C'est pas grâve, je suis rassuré, pas de problème, bonne nuit à toutes et à tous et merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement et dans la mojorite des cas tout ceux qui acheterons une 9800 pro aurons le core r360 comme les xt ce qui ne veux pas dire quel auront toutes les capacites des xt ,mais la plupart du temps oui,et pour les drivers tu peut prendre tout les drivers existant pour ta cg et en rapport a ton os ,tu as le choix entre les cata ,les unian,les spirits,les forsages,les dna,les omegas,il apporte chacun leur petit plus,mais pour qui dit etre novice met les cata 4.7 actuel et quand tu aura plus d'experience tu pourra passer a un autre qui te permettra de booster un peu + ta cg :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...