Aller au contenu

Upgrade de Config pls Help.


Gorgorbay

Messages recommandés

Bonjours a tous je suis tou nouveau sur ce forum et je crois que j'ai vraiment besoin d'aide et conseil sur du matos PC...

J'ai actuellement un P3 600... avec un lecteur DVD Rom un Graveur de CD une Carte graphique Geforce MX 440 64mo une carte son Soundblaster live 128...

le but est de savoir comment faire et ce que vous me conseiller pour booster mon PC je pensais a :

Changer Carte mère ; Processeur ; Alimentation ; Nouvelle Ram (DDR) ; un new DD ; et surtout est ce que je peux conserver mes autres périphérique et les rebrancher sur une nouvelle config ??? (lecteur et autre matos que je ne souhaite pas changer.)

J'aurais sans doute besoin de conseil de montage car je me lance un peu a l'aventure et je suis pas complètement novice mais je suis loins d'être expert (très loin )

Voici en fait du matos qui me semble pas mal mais je voudrais votre avis et également conseil montage compatibilité etc...

Carte mère : Asus P4C800-E Deluxe

http://www.clubic.com/s/produits/27900.html

Processeur : Intel P4E-3,0 Ghz

http://www.clubic.com/s/produits/75235.html

Ventilateur de Processeur : Zalman CNPS7000A-Cu

http://www.clubic.com/s/produits/28187.html

Alimentation : Zalman ZM400B-APS

Alim de 400 Watts

Pour l'alim je ne sais pas quelles sont les incidences d'une alimentation de 400 500 200 Watts ... pourriez vous m'expliquer les critères qu'il faut respecter pour choisir son alimentation svp.

Disque Dur : Seagate 40 Go IDE 7200 trs/mn

Il me reste encore des elements comme de la mémoire a valider et je compte réutiliser le reste du matos de mon PC. Sans la mémoire j'arriverai pour un prix raisonnalbe d'environ 600 € à 50€près avec Port et en fonction des promos du moment.

Merci d'avance de votre aide et de la patience des gens plus expérimenté aux vues de ces queston de noob !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse