Aller au contenu

Upgrade de Config pls Help.


Gorgorbay

Messages recommandés

Bonjours a tous je suis tou nouveau sur ce forum et je crois que j'ai vraiment besoin d'aide et conseil sur du matos PC...

J'ai actuellement un P3 600... avec un lecteur DVD Rom un Graveur de CD une Carte graphique Geforce MX 440 64mo une carte son Soundblaster live 128...

le but est de savoir comment faire et ce que vous me conseiller pour booster mon PC je pensais a :

Changer Carte mère ; Processeur ; Alimentation ; Nouvelle Ram (DDR) ; un new DD ; et surtout est ce que je peux conserver mes autres périphérique et les rebrancher sur une nouvelle config ??? (lecteur et autre matos que je ne souhaite pas changer.)

J'aurais sans doute besoin de conseil de montage car je me lance un peu a l'aventure et je suis pas complètement novice mais je suis loins d'être expert (très loin )

Voici en fait du matos qui me semble pas mal mais je voudrais votre avis et également conseil montage compatibilité etc...

Carte mère : Asus P4C800-E Deluxe

http://www.clubic.com/s/produits/27900.html

Processeur : Intel P4E-3,0 Ghz

http://www.clubic.com/s/produits/75235.html

Ventilateur de Processeur : Zalman CNPS7000A-Cu

http://www.clubic.com/s/produits/28187.html

Alimentation : Zalman ZM400B-APS

Alim de 400 Watts

Pour l'alim je ne sais pas quelles sont les incidences d'une alimentation de 400 500 200 Watts ... pourriez vous m'expliquer les critères qu'il faut respecter pour choisir son alimentation svp.

Disque Dur : Seagate 40 Go IDE 7200 trs/mn

Il me reste encore des elements comme de la mémoire a valider et je compte réutiliser le reste du matos de mon PC. Sans la mémoire j'arriverai pour un prix raisonnalbe d'environ 600 € à 50€près avec Port et en fonction des promos du moment.

Merci d'avance de votre aide et de la patience des gens plus expérimenté aux vues de ces queston de noob !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Deja bienvenue sur PC Inpact :fumer:

Je penses que t'a du lire pas mal de sujet car on t'aurai conseillé casiment la meme chose :-D

Pour l'alim prend une alim de marque deja, Antec, Fortron, Zalman je sais pas ce que ca donne...

Le disque dur, meme si tu veux pas un tres gros, pend un 60go, il fait quelques € de plus

Le reste me parrait bien, meme si il manque la ram :mdr:

TwinMos Pc3200 avec chip twinmos ;)

T'en trouve chez Open JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord slt :byebye:

1) en ô il y a le prix du net ! ! ! INpact power et pas clubic :non:

tu compte mettre ça dans ton ancienne tour ?

je ne te conseille pas , autant commencer sur une " bonne base "

voici ma proposition:

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=155&tri=nom

ça rentre dans ton budget et avec la trés bonne alim ça va te permettre de faire evolué ta config avec une bonne cg et le reste...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord slt :byebye:

1) en ô il y a le prix du net ! ! ! INpact power et pas clubic :non:

tu compte mettre ça dans ton ancienne tour ?

je ne te conseille pas , autant commencer sur une " bonne base "

voici ma proposition:

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=155&tri=nom

ça rentre dans ton budget et avec la trés bonne alim ça va te permettre de faire evolué ta config avec une bonne cg et le reste...........

Ouais mais mieux avec la P4C800 comme il l'avai mis au debut :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps merci pour toutes ces réponses

J'ai biensur du coup plusieurs question... je vois quelques diférence entre la

Asus P4C800-E Deluxe et la Asus P4P800-E Deluxe le Chipset est différent qu'est ce qui est "mieux"... et pourquoi.

Je vois des port Serial ATA mais je ne sais pas a quoi cela servent il... petite explication possible please? Les ports IDE sont ceeux pour brancher les DD non ??

En ce qui concerne Alim et Boitier mieux vaux prendre un boitier de bonne marque dans le quel on trouvera une bonne alimentation direct comme les botiers Antec par exemple ??

Je vois également qu'existe le Proc P4 3ghz et le P4-E 3ghz ... je ne connais pas leur diffrence si quelqun peux m'eclaircir please. ?

Pour le Disque Dur Message reçu mais il semble que les seagates soit de bone qualité et moins cher que les hitachi donc si certains d'entre vous peuvent également me conseiller "objectivement" :chinois: .

Pour la Ram vous me parler de Twinmos que je ne connaissais pas... Je connaissais la marque Corsair mais le prix n'est pas le même. donc concrètement Twinmos c'est bien ??

Voila pour le moment pas plus de question.... Mais merci déja des éclaircissement.

P.S. ilcanzese >> Désolé our le truc Clubic mais je ne connaissais pas encore le lien prix du net mais je confirme qu'il est très très bien !!! et merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la Asus je sais que la C800 est mieux pour l'o/c, et elle a plus de fonctionnalité il me semble

Le sata, c'est un autre type de branchement de disque dur, au lieu que ca soit de l'ide, c'est serial ata...

Pour le boitier les Antec sont super, car ils mettent leur alim dedans, et les alim antec :chinois:

P4 3ghz c'est en fait P4 C, c'est la serie apelé Northwood, et les E sont les Prescott, plus recent, qui chauffe plus et pas plus performant

Donc prend du C c'est mieux :-D

Disque dur, certains prefere Hitachi car un peut plus rapide, d'autre Seagate

Perso je prefere Seagate :yes:

La ram TwinMos est souvent conseillé, car elle est bien meilleure que la value de chez Corsair ou autre, pour le meme prix

Elle arrive parfois en fonction de la serie a egaler sur des petits o/c les corsair 2 fois plus chere... Mais attention a bien prendre chip TwinMos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Merci Poltergeist j'ai l'mpression de devenir intelligent wow !!! :yes:

Donc pour le Proc c'est OK.

Pour la Carte aussi :-D

Pour la Ram c'est ok je prendrais du Twinmos donc.

Pour les disques dur de ce que j'ai pu lire sur différent forum je partirais sur du Seagate.

Pour le Ventilo du Processeur je ne sais pas qu'elle est la différence entre le

Zalman CNPS7000A-AlCu et Zalman CNPS7000A-Cu

Je ferais une config dans l'assistant ensuite puis je mettrais le lien pour voir si quelqun vois des problèmes d'incompatibilité ou autre.

Merci encore :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sata, c'est un autre type de branchement de disque dur, au lieu que ca soit de l'ide, c'est serial ata...

en plus on peut rajouter que les disques durs ide sont en train de progressivement disparaitre au profit des diques durs sata. Donc vu qu'a première vu tu garde tes configs longtemps, prend une carte avec sata c'est le futur standard pour les disques durs. Si tu veux rajouter un disque dur dans un an ou 2 ca te servira sans doute :chinois:

pour les alim, depuis que j'ai une fortron mes oreilles revives, pour les autres marques jamais testé, mais une alim de marque est indispensable

pour la puissance, c'est le processeur et la carte graphique qui sont très gourmants

si tu ne veux pas changer ta carte graphique et si à l'avenir tu ne souhaite pas mettre de carte graphique puissante dans un avenir proche 300 350 watts devraient faire l'affaire sans probleme (j'ai un doute sur la consomation du p4c, faut voir avec les experts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le modif dans la config sont en place

seagate viens de baisser un peut les prix ....mais hitachi c'est bien aussi

le alcu c'est en alu et cuivre et le cu c'est en cuivre et son poid est de + de 700 gr

et son prix n'est pas justifié par rapport au alcu

pour le reste le boitier antec est :chinois:

:yes::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci a tous j'ai toutes mes réponses !!!

Pour le Serial ATA perso si c'est comme les port Com Serial RS232 .... j'ai le temps de vori venir et j'essais de rester dans des prix tout a fait raisonnable. Mais en tout cas merci pour le complément d'info la dessus car je n'avais pas la moindre idée des différence.

En ce qui concerne le Ventilo je vais donc en effet celui que ilcanzese me conseil !

Maintenant le plus dur c'est de le monter car j'ai déja un peu toucher à l'intérieur de mon PC pour changer carte graphique barrete de mémoire etc... mais pas pour faire plus ... :bouletdujour:

Tous est fourni lors des achats de ce matériel ?? c'est à dire vis et autre "acessoire" necessaires aux montages ?? les nappes et cables de connections etc ... ??

Sinon j'ai encore une question car j'opterai peut être pour l'achat d'une carte graphique a jour... quel carte me conseillerez vous les plus connu étant les Geforce et les Radeon... Je souhaite cette config pour faire du jeu online.

Dès que j'ai des avis pour la carte graphique je met a jour ma futur config et vous la link

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2:

bon ben comme va faloir le monter et que apparament tu l'as jamais fait.

quelques liens :

la

et

la

:non:

J'ai regardé rapidement que le 1er

Et la pate thermique qu'ils foutent sur le proc, c'est mal :bouletdujour:

C'est un semblant de truc rose, faut de l'artic silver 5 :ouioui:

Sinon pour ce qui est des dernieres question de Gorgorbay :

Le serial ata, pas obligé d'acheter des dd qui sont en sata, mais juste prendre une cm qui le suporte avec les connecteurs qui vont bien, la Asus les a donc ca va...

Pour le ventilo, c'est clair que la Al/Cu est largement suffisant, et le 100% cuivre est trop cher pour le gain de perf par rapport au al/cu

Pour la carte graphique, le meilleur rapport qualité prix en ce moment, dans le moyen/haut de gamme, ca sera 9800pro de chez HIS, Sapphire ou Hercules si tu trouve d'occaz (y en a surement d'autre que j'oubli) Et evite PowerColor :D

Sinon faut regarder sur le site ou t'achete, mais normalement avec la carte mere il y a des napes de fournis

Et avec le boitier il y a des vis

Mais pour les nappes tu peu recup celles que t'a deja

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le model deluxe de la asus, tout est compris

mais c'est bien le model :ASUSTeK P4P800-E Deluxe (Intel i865PE)

que voici : http://www.prixdunet.com/details/81106/

et c'est fourni avec ça : CD : drivers, WinDVD Suite Platinum

Manuels : 1 manuel, 1 guide de configuration rapide, 1 guide de démarrage rapide

Câbles : 2 câbles SATA, 1 câble d'alimentation SATA, 2 nappes UDMA 133, 1 nappe UDMA 33, 1 nappe disquette

Autres : 1 équerre avec 2 ports USB et 1 port jeu, 1 équerre Firewire 6 broches, 1 plaque de protection des entrées/sorties

l'autre carte est mieux mais le prix n'est pas bon, il faut compté 70 euros de +

pour le montage, c'est pas sorcier, suit bien le manuel de la carte mere.

et pour la carte graphique la 9800pro his iceq 128 mo est le meilleur choix pour le moment +/-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

Après quelques post et échanges avec vous voila sur quoi je partirais.

Ma config

Pourriez-vous me confirmer qu'aucun problème de compatibilité risquerai de me poser des problèmes et en ce qui concerne les montages je me pencherai sur toutes les notices plus conseils de votre part une fois le moment venu d'effectuer ce fameux montage. :yes:

Merci de votre précieuse aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ilcanzese pour les prix et conseils.

Je vais en effet voir si une promotion n'arrive pas dans les semaines à venir sur les produits que je veux tant qu'à faire :ouioui: Maintenant que je connais ma config je vais pouvoir la constituer petit à petit en profitant des meilleurs opportunités.

Je vais aller également vérifier chez qui il est préférable d'acheter et ne pas seulement me fier au prix pour ne pas être trop embété.

Merci encore je vous tiens au courrant de l'avancement de ma config prochainement histoire de vous faire rigoler quand je vous expliquerait comment j'ai monter mon PC et sutout si il marche ou pas hehe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec

Dite moi j'ai une petite question qui risque de vous sembler stupide mais ne sachant pas y répondre, je la pose quand même .. :transpi:

Dans le boitier de ma futur config il est indiqué 5 emplacement pour ventilateurs de 80MM

Ces ventilateurs, sont-is déja fourni de base dans le boitier ??? et si ce n'est pas le cas faut il en acheter en plus de ce qui est déja installer dans la config pour ventiler ???

Une autre question, sur mon PC actuelle, j'ai un DD qui est monté sur un Rack puis je le récupérer pour le remonter dans ce même boitier ???

Et dans le rack il y a un ventilateur celui-ci est-il vraiment utile ?? car vu le bruit qu'il fait j'ai déja plus d'une fois voulu le cuper carrément et en plus je l'ai dégager de son emplacement car il faisait vibrer le plastique et faisait un bruit de malade mental !!! :transpi:

Merci d'avance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci ilcanzese de ta réponse de nouveau.

J'au bien evidemment une autre question qui me viens à l'esprit ....... j'ai pu lire et je savais qu'il était possible de changer la vitesse de rotation de chacun des ventilateurs mais comment cela fonctionne-t-il ?? et surtout j'ai cru comprendre qu'on pouvais connaitre la témpérature des composants ou du boitiers et moduler donc la ventilation en fonction de cette température...

Ce la me semble judicieux en effet d'avoir un boitier bien ventilé bien que je ne destine pas ma machin à l'overcloacking n'étant pas suffisament expérimenté mais je souhaite tout de même leur donné une longue et confortable espérance de vie. :byebye:

ilcanzese >> Tu parle de ventiler en face avant mais existe-t-il un emplacement pour cela ou faut il ce le faire ??

Et une autre petite question hehe, les ventilateurs d'origine dans le boitier de ma config sont il silencieux ??

J'en aurai surmeent d'autre qui me viendrons et franchement j'admire les gens qui connaissent et maîtrise l'informatique car je ne suis pas le dernier des abrutits mais il y a enormément de chose a savoir et on en apprend tous les jours et a tous les niveaux !!! et ça je trouve ca passionnant !

Merci une fois de plus aux connaisseurs qui donnent de leur temps aux novices !!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 6 ventilateurs de 80 mm : 1 à l'avant, 2 sur les baies de disques durs, 1 sur le coté (livré), 2 à l'arrière (livrés)

sont assez silencieux mais il y a mieux, les papst !

voici un bon lien : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=196

pour régler tes ventilateurs il te faut un rheostat..............

le zalman par example avec les branchements dans mon topic en bas

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut a tous :transpi:

Je reviens à l'attaque après avoir commencé à acheter le premier composant de ma futur config ... la carte mère.

Ma config

Jusque la rien d'anormal .. ;)

Bon mon premier problème ... j'arrive pas a trouver de Processeur 3ghz en L2 512K ....

J'imagine que c'est normal mais si quelqun a une astuce pour me dire ou en trouver à des prix abordable car je vis des prix de fou !!!! Sinon puis-je éventuellement me rabattre sur le 3,2 Ghz qui ne sera peut être pas beaucoup plus chère si j'arrive à en trouver biensur ....

L'autre question concerne le Ventilo Zalmann de ma config .... j'ai pris une version AlCu et en version A je suis passé chez surcouf Bordeaux le mec me disait que ca ne se faisait plus qu'en version B. Qu'elle est la différence et est il mieux ou pas que la version A afin que je fasse l'achat du ventilo aussi.

En carte graphique le mec m'a également parler d'une carte graphique pour NVIDIA fait par GALAXY avec un système de refroidissement innovant etc .... en compraison de celle conseiller sur ma config ??? faut ill mieux rester sur celle de ma config ?

Enfin les barettes Twinmos que je n'arrive pas a trouver ailleur que sur le net, pourriez vous me dire quelles sont les garanties de celle-ci ?? C'est du garanti a vie comme les corsairs ??

Voila je me lance dans le montage de mon premier PC alors merci d'avance de votre indulgence hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ilcanzese,

Je vois que tu es toujours la pour me donner des conseils et je t'en remerci :byebye:

Pour le Ventilo c'est ok j'ai changé dans ma config.

Par contre pour la carte graphique la Nvidia done quoi en ce qui concerne le bruit du ventilo et le refroiidissement de son ventilo ?? car la Radeon Pro Iceq m'avait été conseillé aussi pour le peu de bruit qu'elle émétait si je me souviens bien.

Pour info j'habite près de Versailles dans le 78 mais j'était en vacance à Bordeaux et j'en ai profité pour faire l'achat de la Carte mère qui était bien placé au niveau du prix.

J'ai vu pour la Ram c'est parfait merci de l'info.

Par contre les carte graphiques y'en a tellement que ca deviens super hard de les choisir ....

Le ventilo de la carte graphique peut être connecté également au Réohstat comme les ventilateurs du Proc et du boitier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...