loop Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 j'explique: j'ai reccuperé une mobo avec un k6 2 550 qui marchait (sic) impec' mais une fois remonté dans le boitier plus rien ne demarre.Ah si pardon le ventilo du proc tourne...a l envers. je suis certain que tout marchait bien puisque j ai vu tourner le materiel en question. Si l'un d entre vous a une idee merci. edit : bon ca demarre maintenant mais ca me fait des bips courts sans arret la mobo est une pro 283 rev 3.1 d origine ibm le chipset est un sis 540 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 Y'a pas un faux-contact avec le boitier, les cables d'alim sont bien mis, la ram bien "enclenchée", la carte vidéo bien enfoncée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 non rien de tout ca! c etait juste un probleme de ram. d ailleurs c est bizarre j ai deux barrettes de 64 mo sdr dans ce pc.une qui est d origine et une autre que j ai rajouté.Et bien le fait d'avoir mis ma barrette sur le slot 1 faisait biper la machine j ai donc remis la barrette d origine sur le slot 1 et celle que j ai rajouté sur le slot 2 et maintenant tout marche bien.(ram proprietaire?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artaban Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Salut Reflexes quand un PC bip au demarrage : - Relever la marque du bios - compter les bips : y'en a des longs et y'en a des courts - puis en dechiffrer ( en general y'a toujours un bout de feuille qui traine chez le fabricant du bios ) : et cela nous renseigne sur le fautif. La tu aurais vite vu que la RAM merdait. Moi je pense que tes frequence de RAM sont differentes ou qu'elles sont physiquement differentes : Simple Face et Double Face ou 8 Chip et 9 Chip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.