loop Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 j'explique: j'ai reccuperé une mobo avec un k6 2 550 qui marchait (sic) impec' mais une fois remonté dans le boitier plus rien ne demarre.Ah si pardon le ventilo du proc tourne...a l envers. je suis certain que tout marchait bien puisque j ai vu tourner le materiel en question. Si l'un d entre vous a une idee merci. edit : bon ca demarre maintenant mais ca me fait des bips courts sans arret la mobo est une pro 283 rev 3.1 d origine ibm le chipset est un sis 540
nonas Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 Y'a pas un faux-contact avec le boitier, les cables d'alim sont bien mis, la ram bien "enclenchée", la carte vidéo bien enfoncée ?
loop Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2004 non rien de tout ca! c etait juste un probleme de ram. d ailleurs c est bizarre j ai deux barrettes de 64 mo sdr dans ce pc.une qui est d origine et une autre que j ai rajouté.Et bien le fait d'avoir mis ma barrette sur le slot 1 faisait biper la machine j ai donc remis la barrette d origine sur le slot 1 et celle que j ai rajouté sur le slot 2 et maintenant tout marche bien.(ram proprietaire?)
artaban Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 Salut Reflexes quand un PC bip au demarrage : - Relever la marque du bios - compter les bips : y'en a des longs et y'en a des courts - puis en dechiffrer ( en general y'a toujours un bout de feuille qui traine chez le fabricant du bios ) : et cela nous renseigne sur le fautif. La tu aurais vite vu que la RAM merdait. Moi je pense que tes frequence de RAM sont differentes ou qu'elles sont physiquement differentes : Simple Face et Double Face ou 8 Chip et 9 Chip
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.