Aller au contenu

Aide pour tuning


vinc'

Messages recommandés

Bonjour a tous !!! Voila je suis nouveau dans le monde du tuning pc mais je m'y interesse de plus en plus :mad2: ... et je vais me monter un pc et je voudrais faire quelques modif' mé je sais pas si elle sont possible :8 .

Pour le coup, je voudrais faire varier l'intensité lumineuse d'un néon instalé sur un rheobus (comme un halogene) mais je sais pas si c'est très possible....donc si quelqu'un a deja faites cette modif' s'il peut m'expliquer comment faire ca ou alor juste quelqu'un qui a une idée de réaliser ca c'est cool.

Merci a tous !!! ++ :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue :bouletdujour:

Faire varier l'intensité lumineuse d'un néon...

Je c'est qu'un de mes néon claire moins en 5V quand 12V (branché sur mon rhéobus Zalman), après tout dépend de ce que tu souhaite le miens de brille pas moins mais ne s'allume pas sur toute la longueur (il produit don moins de lumière), mais sur un autre, il ne sallume pas en 5V.....

Donc tout dépend du néon, sinon, pour faire varié la tension d'un ventilo, il te suffit juste de l'installer sur un rhéobus... ou pour moins cher, tu utilise un interrupteur à trois positions (une patte relier au fils noir (la masse), une patte relier au fil rouge (5V) et une patte reliée au fil jaune (12V) mais soit sûre de ce que tu fais car un court circuit peut griller ton alim et pire, abimer un autre composant de ton PC), c'est pour quoi je te conseille de prendre un rhéobus, tu n'ura pu qu'à brancher ton néon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...