Aller au contenu

Overclock Atlhon 64 3000+ ?


baubau

Messages recommandés

3.2v c'est rien comme tension :D

c'est chaud à partir de 3.4v

hmmmm...

moui quand même je me méfie perso au-dessus de 3.0V

ça dépend de l'environnement des barrettes et du renouvellement de l'air dans le boitier ... parce que mes trois barrettes (2 TwinMOS/TwinMOS une V-Data (BH-6)) au delà de 2.9V elles perdent en stabilité pour cause de chaleur :rhooo: faut dire les slots sont serrés...

maintenant sur une config bien watercoolée (CPU/CG/Chipset) c'est clair que l'air ambiant dans le boitier doit permettre plus de tension...

et puis ça dépend aussi des barrettes lol, simple, double face, densité du puce, finesse de gravure, heatspreader ou pas (même si à la base ça change pas grand chose, à "haute tension"...)

enfin ouala quoi perso j'me risquerai pas à dire "ça craint rien @3.2V" même si c'est probablement vrai dans une majorité de cas :mad:

:transpi:

pis je me tais ça suffit là :transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
3000+ 1Mo est cadencé à 1,8GHz et est très peu dispo. Et oui, je suis sure que le premier s939 est le 3500+ pour le moment

eh ben! :8

j'en apprends tous les jours! je croyais que seules les 3200+ et 3400+ avaient 2 versions, l'une avec 1mo de cache et 200mhz de moins et l'autre 512ko de cache

mais le 3000+ 1mo, il n'est meme pas référencé dans les magazines ou sur le web donc il doit etre très rare!

[Mode conseil d'achat ON...scusez le trollage mais ca a un rapport avec l'OC quand meme!!]

perso pour ma future config je me tate... niveau prix j'hésite... 3000+, 3200+ ou... 3500+? le 3400+ ne vaut pas le coup pour moi, autant prendre un 3500+ et une CM s939 directement

mais si je peux OC un 3000+ ou 3200+ au niveau d'un 3500+ (vu que le dual channel n'apporte pas grand chose dans les jeux) dois je vraiment payer 375€ pour la bestiole ou prendre un "raisonnable" et le pousser, car de toute facon je veux de la pc4000 en RAM, tant qu'a faire!

ce serait intéressant mais d'un autre sens, si je peux pousser le 3500+ au niveau d'un 3800+...gaaa enfin, il me reste un peu de temps pour trancher, mais je pense que l'année prochaine mon argent passera dans une voiture ou des vacances alors il me faut un truc solide

pour info je vais garder ma CG actuelle (oui je vois pas pkoi je m'en séparerais! :ouioui: )

[Mode conseil d'achat OFF]

:roll:

c'est par contre sur a 99,99%, (ne disons pas 100 trop tot!) que ce sera un A64 et pas un P4 quelque soit le socket ou la version

et je ne manquerai pas de vous faire art de mes OC quand j'aurai recu ma bestiole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...