Aller au contenu

Overclock Atlhon 64 3000+ ?


baubau

Messages recommandés

ben, le miens passe à 2230 (fsb 223 en desynchro car ma ram tient même pas 200MHz, faut que j'aille changer) tout d'origine avec rad box, et j'ai pas chercher à aller plus loin vu que j'ai pas la ram qu'il faut!

Mais ça chauffe quasi pas!

à 2GHz > 49°C (44°C système)

à 2230 > 50°C

La plupart du temps, ils prennent 2,4GHZ en air cooling sans problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, le miens passe à 2230 (fsb 223 en desynchro car ma ram tient même pas 200MHz, faut que j'aille changer) tout d'origine avec rad box, et j'ai pas chercher à aller plus loin vu que j'ai pas la ram qu'il faut!

Mais ça chauffe quasi pas!

à 2GHz > 49°C (44°C système)

à 2230 > 50°C

La plupart du temps, ils prennent 2,4GHZ en air cooling sans problème :incline:

PAS MAL ! tu as kelle carte mère ? et pour la RAM je vais prendre de la dane elec ou peut etre corsair.... j'ai un tres bon site en angleterre pour acheter la RAM pas cher et j'ai des amis qui ont testé, en 8 jours il avait ses 2*512 Dual de chez OCZ....

niveau socket... on me dit que le 939 est bientot mort et qu'il faut prendre le 940... tu en penses quoi ?

Sinon autre question.... tu as 1Mo de cache ou le 512....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS MAL ! tu as kelle carte mère ? et pour la RAM je vais prendre de la dane elec ou peut etre corsair.... j'ai un tres bon site en angleterre pour acheter la RAM pas cher et j'ai des amis qui ont testé, en 8 jours il avait ses 2*512 Dual de chez OCZ....

niveau socket... on me dit que le 939 est bientot mort et qu'il faut prendre le 940... tu en penses quoi ?

Sinon autre question.... tu as 1Mo de cache ou le 512....

Tu te trompes dans les coket, c'est le s754 qui est censé être mort au profit du s939. (le s940 est pour les opterons).

Mais perso, j'ai quand même un s754, car je n'évolue jamais le proc d'un pc, je change cm+proc.

J'ai un a64 3000+ 2GHz 512ko de L2, sur une chaintech nf3 250 zenith, c'est vraiment bien avec un super package.

Pour la ram, je te conseille de la pc3700 si tu veux oc.

Juste pour info, c'est quoi ton site anglais pour la ram??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes dans les coket, c'est le s754 qui est censé être mort au profit du s939. (le s940 est pour les opterons).

Mais perso, j'ai quand même un s754, car je n'évolue jamais le proc d'un pc, je change cm+proc.

J'ai un a64 3000+ 2GHz 512ko de L2, sur une chaintech nf3 250 zenith, c'est vraiment bien avec un super package.

Pour la ram, je te conseille de la pc3700 si tu veux oc.

Juste pour info, c'est quoi ton site anglais pour la ram??

ok, je suis fixé, j'etais sur que le 940 n'etait que pour l'opteron mais je voulai en etre sur....

Sinon pour le site : http://www.pc-memory-upgrade.co.uk/default.asp

accroche toi... C vraiment moins cher.... je vais commander la bas pour mon nouveau matos.

Tu as un test de la carte ASUS en Atlhon 64 ? ou un test des carte mere en 939 ?

1Gb kit DDR PC3700 HyperX Dual Channel - Kingston pour 299 € franchement C pas mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests, fait une recherche sur le site, y'en a eu plein sur les s939, mais je trouves ça beaucoup trop chère :non:

Le site de la ram, je connaissais, mais les prix sont pas les moins chères, y'a l'allemagne aussi qui est pas mal, mais c'est un peu le bordel d'acheter là-bas :byebye:

Et pour ce soir, ptet, mais tard suivant ou j'en suis de mon boulot de prog de site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests, fait une recherche sur le site, y'en a eu plein sur les s939, mais je trouves ça beaucoup trop chère :yes:

Le site de la ram, je connaissais, mais les prix sont pas les moins chères, y'a l'allemagne aussi qui est pas mal, mais c'est un peu le bordel d'acheter là-bas :chinois:

Et pour ce soir, ptet, mais tard suivant ou j'en suis de mon boulot de prog de site

Philou, j'habite à 25 Km de l'Allemagne, le probleme est que pour les garanties C la merde... sinon C moins cher oui....

Sinon je connais tres mal Crucial... C bon ?

http://www.crucial.com/eu/ballistix/store/...?cat=Video+Card va voir ! le prix est aussi impressionnant ! pas rapport à la france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crucial font de la bonne ram normalement. C'est aux états unis, et ils livrent en 3-4 jours normalement.

Pour celle là, c'est une nouvelle série qu'ils viennent de sortir, donc je sais pas ce qu'elle valent!

Et pour la garantie, c'est la même chose que tu commandes en allemagne, en angleterre, ou aux états unis (crucial)

Terminou, je suis d'accord avec toi :chinois: C'est chère quand même, mais c'est pas si pire par rapport à de la corsair ou ocz :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un ptit qq chose.... aller en Allemange et voir les prix... apres si du monde le souhaite on fait des commandes groupée....

Moi C un 64 3000+ , un asus A8V 939 et 1 Go de ram..... une X800 si C un prix raisonnable (on peut rever....) sinon tjs personne sur UT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas a64 3000+ et s939 :ouioui:

C'est soit 3000+ et s754

soit le premier de la gamme s939, le 3500+, qui est très chère!

Donc va falloir revoir ta copie :bouletdujour:

Merde ! C pas gentil ! là j'ai pas l'argent ! tu es sur ? le 3000+ L1 1Mo n'est pas en 939 ! :D bon je vais attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, en plus performant et moins cher, y'a la A-Data Vitesta PC4000.

Tiens au fait j'y pense, on peut pas dire que la vitesta est mieux que la ballistix, vu que la ballistix est toute neuve et pas encore testée.

Mais la ballistix à l'avantage sur un point, cas 2,5 au lieu de 3. Donc vaut mieux attendre des tests, mais elle à l'air pas mal quand même :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait j'y pense, on peut pas dire que la vitesta est mieux que la ballistix, vu que la ballistix est toute neuve et pas encore testée.

Mais la ballistix à l'avantage sur un point, cas 2,5 au lieu de 3. Donc vaut mieux attendre des tests, mais elle à l'air pas mal quand même :craint:

La A-Data monte facilement à 300Mhz avec 3.2V, y'en a même qui les ont monté à 330Mhz :incline:

Faudra voir les tests de la Ballistix, mais ça va être dur de faire mieux jpense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croie que les a-data sont aussi en 2.8v.

mais d'apres ce teste elles tiennent en cas 3 8 4 4:

2.6v 265 Mhz

2.8V 275Mhz

3V 287Mhz

3.2V 296Mhz

:transpi:

a 3.2v:

2-3-3-5 230Mhz

3-4-3-8 290Mhz

3-4-4-8 296Mhz

2.5-4-4-5 296Mhz *

* At 2.5-4-4-5 I could get as high as 296mhz, same as if I was running at 3-4-4-8, but this improvement in the latencies didnt get me more performance

:rhooo:

pas mal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...