Aller au contenu

Divers problèmes


exodum

Messages recommandés

Salut :smack:

J'ai commencé à raconter ma vie dans conseil d'achat mais je me suis rendu compte que c'est surement pas le bon endroit pour le faire :smack:

Voilà j'ai quelques problèmes avec mes nouvelles pièces, trois pour être précis.

1) Tout d'abord, après avoir monter le VGA Silencer avec la pate thermique fournie j'ai voulu faire un test sous Far Cry et j'avais remarqué une baisse sensible des FPS (tout en restant jouable, et raisonnablement fluide).

Puis je re-test un peu plus tard : plus rien

A votre avis, montage foireux (space à virer ?) ou c'est une sorte de rodage de la pate thermique car j'avais déjà lu qu'il fallait un certain temps pour que la pate thermque fasse bien effet.

EDIT : retour des mini saccades :smack:

2) Boitier fermé, je me rend compte que le ventilateur arrière expluse bien moins d'air qu'avec le boitier ouvert.

C'est normal car forcément y'a moins d'air à recracher, ou c'est un problème de sous-pression du boitier ?

3/ Mon rhéobus passe soudainement, quand je tourne le bouton, de 2000 et qq TPM à plus de 4000 :D alors que le ventilateur n'est pas censé tourner à plus de 2300 TPM

Direction SAV ?

Merci à tous :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ pour le spacer je sais pas trop c'est quoi comme carte ? sur ma 9600 j'ai pas de spacer donc pas mis, et puis la pate thermique j'ai meme pas ouvert la seringue fournis par artic cooling, j'ai mis de l'artic silver 3

Donc verifie que le montages est bien mis a fond, peu etre que le sapacer est a virer je sais pas trop

2/ oui c'est possible qu'il y ai moins d'air a prendre, tu a un ventilo a l'avant aussi ? (en general la ventilation est moins bonne boitier fermé)

3/ peu etre un pb d'affichage, si le ventilo est pas fait pour depasser 2300tr/min y'a peu de chance qu'il tourne à 4000. Regarde avec un autre ventilo quelconque si tu a le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le spacer je sais pas trop c'est quoi comme carte ? 

J'ai une Radeon 9700 Pro

Donc verifie que le montages est bien mis a fond, peu etre que le sapacer est a virer je sais pas trop

C'est bizarre cette baisse de FPS, tantôt je l'ai, tantôt non...puis ca revient etc....

Donc demain je redémonte, et je remonte.

  tu a un ventilo a l'avant aussi ?

Oui, les deux même modèle (UC-12FAB) que je fais tourner à la même vitesse.

  (en general la ventilation est moins bonne boitier fermé)

Ouai, mais sur le coup ca m'a surpris, une bonne différence de souffle quand même.

Regarde avec un autre ventilo quelconque si tu a le meme probleme

J'essaierais l'Antec fournie avec le boîtier demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja la montée et la baisse de fps,coté hardware la seule possibilité serai que ca chauffe bcp,donc baisse de perfs(microfreezes) puis ca redescend et ca fonctionne a nouveau bien,mais perso j'y crois pas trop,c plutot coté logiciel a mon avis!

apres pour ce qui est de la "sous-pression" dans le boitier au contraire c bon,mieux vaut un boitier avec plus d'extraction que pas assez!

pour ce qui est des "sauts" de vitesse du ventil c un fake,mauvaise detection par la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  enfin pour le test je parlais surtout de tester un ventilo sur le rheobus, le antec ne poura pas se brancher dessus donc fadrait regarder avec un ventilo qui a un connecteur 3 pins pour voir si c'est le rheobus qui a un probleme de calibration

Pas de problème, j'ai des adaptateurs 3/4 pins

bon deja la montée et la baisse de fps,coté hardware la seule possibilité serai que ca chauffe bcp,donc baisse de perfs(microfreezes) puis ca redescend et ca fonctionne a nouveau bien,mais perso j'y crois pas trop,c plutot coté logiciel a mon avis!

Je sais pas, un problème software ca me parait étrange j'ai rien changé de ce côté là.

J'ai fais un remontage du VGA Silencer tout à l'heure, j'ai lancé Far Cry c'est déjà mieux mais j'ai toujours par moment des sortes de micro-ralentissements, mais ca ralentit pas assez pour parler vraiment de lag.

Dommage le VGA Silencer se colle complètement sur le spacer, donc impossible de monter une sonde pour vérifier ce problème.

apres pour ce qui est de la "sous-pression" dans le boitier au contraire c bon,mieux vaut un boitier avec plus d'extraction que pas assez!

Oui vaut mieux un boitier avec plus d'extraction que pas assez, mais justement boitier fermé le ventilo arrière ejecte pas énormément d'air (par rapport au boitier ouvert)

Est ce que indirectement ca pourrait jouer sur le refroidissement de la carte graphique ?

Mouai, ca jouerait sur le proco aussi, et globalement j'ai les mêmes températures qu'avant.

pour ce qui est des "sauts" de vitesse du ventil c un fake,mauvaise detection par la sonde.

A mon avis, ca vient des Enermax, ils sont bizarres ces ventilos j'ai déjà lu que certains ont eu des ennuis sur leur carte mère en branchant le ventilo sur la prise 3pins de la mobo, donc ca m'étonnerait pas qu'ils posent problème à mon rhéobus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...