Aller au contenu

AMD64 compatible avec wondows xp pro ?


oupssss

Messages recommandés

Voici ma petite configue enfin fini et préte a etre commander :fumer:

Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (bulk) 66,85 €

HIS Excalibur X800 Pro IceQ II 256 Mo DVI/TV-Out (ATI Radeon X800 Pro) 475,75

LG 16/52x IDE - GDR-8163B (bulk) 25,041 €

512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 78,55 € 1 78,55 €

Pioneer DVR-107D - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 24/24/40x IDE (bulk) 66,01 €

Intel Pentium 4 3.2 GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boîte) 238,29 €

ASUSTeK P4P800 SE (Intel i865PE) 86,08 €

Antec Performance II SX1040BII 400W (Noir) 91,14 €

Textorm ventilateur 80mm pour boîtier (avec sonde) 4,14 € X 2

TOTAL ~ 1400 € ( Montage compris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne config mais y'a des truc a changer je pense.

Deja il y a peu de diff de prix entre un 120 et 160go, le cout au go est bien plus interessant sur le 160.

Ensuite tu prend 1 barette de 512, perso je t'en conseil une 2eme ou alors si tu est limiter par le prix vaut peut etre mieux prendre 2x256 (et puis autant voir une autre marque que samsung ). Sur un p4c tu peux beneficier de la mermoire sur 2 canaux, en mettant 1 seule barette tu aura surement dse perf un peu moins bonne qu'avec 2 barettes.

apres le reste ça va, peu etre le boitier, un slk3700beq est peu etre mieux que le sx1040 car il utilise 2 ventilo de 12cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf mouais la config, pas trop homogène, en plus je la trouve chère pour ce que c'est, c'est surtout la carte graphique qui bouffe tout !

Voilà ce que je te dirais dans le même ordre que tu as mis :

- Hitachi sata 160 go

- HIS 9800 Pro IceQ ou Sapphire 9800 Pro 256 bits

- lecteur dvd plextor

- 2*512 Mo PC 3200 Chip samsung ( mais si tu peux acheter de la ram autre part, càd prendre de la Twinmos, ce serait parfait :bouletdujour: )

- Nec NC2510

- bon ben là c'est un choix cornélien, amd ou intel mais je diras amd 64 3000 +

- MSI K8N Neo Platinum

- le boitier ça dépend des goûts, mais y l'antec sonata qui est pas mal :D

- ventirad Zalman 7000A-alcu

Faut te dire, est-ce vraiment nécessaire de prendre la X800Pro IceQ II , c'est pas donné quand même ! :ouioui: . A ta place j'achèterais une 9800 Pro, puis dans 6 mois - 1 ans, si c'est insuffisant, ben là j'achèterais une nouvelle cg. Parce que c'est quand même elle qui bouffe ta config !

et donc clavier/souris, écran, enceintes tu possèdes déja. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf mouais la config, pas trop homogène, en plus je la trouve chère pour ce que c'est, c'est surtout la carte graphique qui bouffe tout !

Voilà ce que je te dirais dans le même ordre que tu as mis :

- Hitachi sata 160 go

- HIS 9800 Pro IceQ ou Sapphire 9800 Pro 256 bits

- lecteur dvd plextor

- 2*512 Mo PC 3200 Chip samsung ( mais si tu peux acheter de la ram autre part, càd prendre de la Twinmos, ce serait parfait :bouletdujour: )

- Nec NC2510

- bon ben là c'est un choix cornélien, amd ou intel mais je diras amd 64 3000 +

- MSI K8N Neo Platinum

- le boitier ça dépend des goûts, mais y l'antec sonata qui est pas mal :D

- ventirad Zalman 7000A-alcu

Faut te dire, est-ce vraiment nécessaire de prendre la X800Pro IceQ II , c'est pas donné quand même ! :ouioui: . A ta place j'achèterais une 9800 Pro, puis dans 6 mois - 1 ans, si c'est insuffisant, ben là j'achèterais une nouvelle cg. Parce que c'est quand même elle qui bouffe ta config !

et donc clavier/souris, écran, enceintes tu possèdes déja. :-D

Y a quand meme de la marge entre ce qui voulais se faire et ce que tu proposes...

Moi je dis si il veut se faire plaisir, qu'il le fasse :mdr2:

Et puis MSI en cm c'est abusé :non::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand meme de la marge entre ce qui voulais se faire et ce que tu proposes...

Moi je dis si il veut se faire plaisir, qu'il le fasse :yes:

Et puis MSI en cm c'est abusé :-D:kimouss:

lol tu doit pas aimer ma config alors :)

sinon c'est pas mal ce que propose Pascal_974 ça reprend un peu ce que je disais au niveau du hdd et de la ram, pour la carte graphique c'est vrai que le chois d'une 9800pro est bien plus homogene. Pour le boitier le sonata est pas mal non plus c'est vrai, c'est pour ça que je proposaiis le slk3700beq, c'est un peu entre un sonata et un 1040, ça a le meme gabaris que le 1040 avec les avantage du sonata (rangement des disque et ventilation par ventilo de 120)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta config est super, mais pour la CG, a moin de rechercher le silence, la 6800ultra est bien mieux que la X800 pro (pour les perfs uniquement et dans les jeux).

Et puis si tu as le courage de touché ta config toute neuve, tu pourras mettre un VGA silencer pour etre au top :D . ( c'est un ventilo un peu comme sur la HIS IceQ II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...