Aller au contenu

Divers problemes


LaBreY

Messages recommandés

Bonjour, j'ai qques problemes (tiens donc? lol)

Bon, je vais essayer de donner la maximum de précisions sur mes problèmes :

Il ya 2 mois j'achete une nouvelle CM (A7n8x-e deluxe de chez Asus), je l'instale donc a la place de mon ancienne carte (elle aussi de type nForce2) apres avoir supprimé les drivers (et en passant un coup de DriverCleaner). Et la pas moyen de booter, tjs une erreur me disant que soit j'avais un probleme avec la Ram, soit un virus était present sur le HDD, ou alors un dommage sur le la surface du disk, soit l'alim flanche.

J'avais remonté l'ancienne CM et la tt remarchait, apres le BAC (et oui faut bien bosser un peu) j'ai rmonté la nouvelle CM et la magie ca marchait, mais par contre grosse instabilité (donnant le meme message d'erreur que précédement). J'ai donc fait plusieurs scan anti virus (avec norton tt d'abord puis avec Kaspersky 5) et la rien, meme chose du coté des spysweeper, SB S&D, ad aware, etc, j'ai aussi fait divers scan disk avec check disk (avec différent paramètres) et tjs rien. J'ai acheté en avance (je voulais monter un nv PC vers fin aout) une nvelle alim (Antec True Power 480W) et la tjs meme chose, grosse instabilité.

Finalement j'ai décidé de formater et de reinstaller XP pro sur un nv HDD (ke j'avais deja intégré a la machine lors de mes seconds essaies.

A partir de la tt semblait bien marcher, je n'ai eu que peu de pbs, par contre depuis une dizaine de jours j'ai de gros lag dans CS.

J'ai donc fait divers essaie en local et avec divers drivers, j'ai constaté que je ramais a intervalles reguliers (toutes les 1 mins 35) et j'ai donc ouvert le gestionnaire des tâches et remarqué en activant les temps du noyau dans l'onglet performance qu'il y avait un pic d'un processus system. J'ai essayé dans Painkiller et j'ai eu ces meme baisses de FPS, j'ai donc cherché lequel des processus system me causait ceci et je suis tombé sur "system", j'ai fait qqes recherche et il semble que ce processus soit lié a la Ram. autre chose : le processus cause des pic n'importe où, autant en jeu que en idle complet...

Je me demande donc a partir de là ce que vous pensez et s'il est possible de ne pas avoir a recourir au SAV pour la CM, peut etre est-ce un pb de Ram (je sais que les Asus sont assez capricieuses) mais bon, la Ram marchait tres bien avec des timing aggressifs sur une CM MSI a base de nForce2, et elle fut aussi testé sur une AT7 Max2 et ne présentait pas de pbs.

J'ai effectué un test de memoire a l'aide de memtest (sur la CM actuelle) et 2 cycles se sont passés sans problemes.

Est-il possible que la Ram incriminé soit celle de de la CG?

D'autre part j'ai eu kk jours apres le formatage des erreur de explorer losrque je voulais supprimé un élément ou encore lorsque je faisait un clik droit sur un élément (raccourci, dossier ou encore tt type de fichier, seul le click droit sur le bureau ou ds le poste de travail ne causait pas de crash de l'explorer. Je me demande donc si la CM a un pb ou si cela vient de la mauvaise tolérance à certaines barrettes/chips de Ram.

ma config :

Antec True Power 480W

Asus a7n8x-e deluxe

512Mo DDR Corsair cas2 pc 2700

HDD Hitachi 7k250 en sata (250Go) en 3 partitions + un 80Go de chez IBM 180GPX

9800pro 128Mo de chez Hercules auquel j'ai rajouté tres récement un nv ventilo car l'ancien commencait a rendre l'ame (artic colling vga silencer), j'ia par ailleurs testé la capacité a l'oc avant et apres les divers pbs et la pas de pb je monte assez haut

un lect DVD/graveur cd + un lect DVD

Sur les ports USB il y a un modem ECI et une souris

-Je compte acheté de nvellles barettes de Ram (XL ou LL de chez Corsair), donc dois-je attendre ces barrettes et faire de nouveaux tests ou alors renvoyé la CM de suite?-

sinon rien n'est OC, et les temperatures de HDD sont de lordre de 32°C, 24-30 pour le boitier et autour de 45-46 en iddle pour le proco et 52-54 en charge.

Voila , j'espere avoir était le plus complet (j'ai fait long ça c'est sur lol), je vous remerci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, pas tjs a fond, juste des pics, le ss d'avant ct en plein CS (juska ce que je sorte du jeu, et la on voit bien une chute des 2 courbes)

sinon pour formater j'attendrai d'voir les nveaux composants, notament le graveur DVD pour mettre a l'abri kk données importants et alors formatter tt et faire une ecriture de 0 pour me débarassé des possibles saloperies ds la MBR

edit : pour les drivers j'ai les derneirs officiels (enfin les 4 et kk) et pas encore les 5 ki sont sortit (voir news pcinpact de hier ou avant hier lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ss d'avant ct en plein CS

CS comme counter strike (donc un jeu ki bouffe le cpu, logik ke ce soit a 100 tt le temps) par contre ce ki n'est pas logik c ke je rame comme ca, et justement il ya un pic (en rouge, donc un processus system), les pics en rouge montre k'un autre processus vient a utiliser 100% du proco a interval regulier (par ailleurs ce processus "system" est en priorité normale je vois donc mal comment il se peut qu'il monte ainsi en fleche et me fasse donc ramer (CS ne disposant alors pas de toute la puissance du proco)

l'utilisation est totale du fait que CS marchait à ce moment là, mais je me demande bien comment cela se fait qu'il yai une utilisation du noyau de la sorte (environ 1/3 1/4 du proco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la capacité à l'oc de la ram de la CG avec ATItool et je ne pense pas que cela soit cette ram ki foire, savez vous comment je pourrais tester le controleur de la ram sur la CM (pas sur ke ce soit ca le nom lol), ou encore un qqconque utilitaire de diagnostic sur la carte mere (pour voir si elle marche hein, pas pour en avoir les caracteristik comme je pourrais le faire avec Aida32/Everest lol)?

Merci et bonne aprem a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ATItool ne t'en sert pas il n'est pas fiable du tout.

seconde chose ta carte mere ne foire pas,si c'etait le cas tu aurai des BSOD a la chaine.

pour moi je le repete c un probleme software,virus vers ou prog qui foire,lance un vraie antivirus,et s'il ne trouve pas formatte.

au passage tu as la version demo de kaspersky qui marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement j'ai fait des scan kaspersky en reglage max, bon ben je vais partir en vac, attendre l'arrivée du graveur DVD sauver les données importantes et puis formater + erase de la MBR sur les 2 DD en meme temps, si apres ca j'ai tjs des pbs je crois bien ke j'aurais des tests a faire sur chak partie du hardware..., la galere lol

Merci bcp de ton aide.

Sinon est-il possible que cela soit du a un mauvais contact? du genre ventirad? (peux plosible, sinon mon pc ne demarerai pas ou aurait tendance a me faire des BSOD tt le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...