Aller au contenu

Kit WC 1a-cooling à 99 euros.


Zetek

Messages recommandés

Pour débuter en WC je me suis décidé à prendre le kit 1a-cooling à 99 euros pour son rapport perf/prix imbattable.

Voici quelques photos avec le contenu du kit.

Le paquet à la réception et son contenu soigneusement rangé:

paquet.jpg

int%e9rieur.jpg

Le kit complet:

kit%20complet.jpg

La pompe et la station-airtrap:

pompe+station.jpg

Et enfin le blacklord 120:

blacklord%20c%f4t%e9.jpg

blacklord%20dessus.jpg

J'ai testé l'étanchéité et ca a tenu toute une nuit.

test.jpg

Je remercie mon fils pour le prêt de sa baignoire à cette occasion :transpi: .

J'ai fini de monter le kit. Je ne sais pas si c'est fait dans les règles de l'art car c'est mon premier WC.

ordiWC002.jpg

J'ai dû virer un des tiroirs 3.5" et poser mes deux disques durs sur le fond.

Tout cela est provisoire car je compte intégrer le rad en haut de la tour en découpant le top.

Config:

Boitier Antec SX1030B (deux ventilos 80mm 5V en extraction)

Alim Fortron 350W ATX FSP350-60PN

CM Soltek 75 DRV5 via KT333

Athlon XP 2000+ 0.13µ @1820MHz (FSB 144 - Vcore:1.6V)

1Go DDR PC2700 Samsung

Arctic Céramique

température de la pièce = 25°C

IDLE

CPU diode interne = 40°C

CPU sonde Senfu en bord de core = 35.4°C

CPU sonde mobo = 41°C

Eau avec Senfu = 31°C

BURN (sous toast)

CPU diode interne = 45°C

CPU sonde Senfu en bord de core = 37.1°C

CPU sonde mobo = 44°C

Eau avec Senfu = 31.4°C

Donc un bilan très positif car je gagne 10°C sur mon aircooling Silent Boost.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo est sur un rhéobus et à 1500tr/min il est inaudible. La pompe est très silencieuse. Je ne la coupe pas et ca ne fait aucun bruit.

Oui il y a des DD devant le rad. Ils sont espacés de 2 cm quand même (ca se voit pas sur la tof) et soins moins large que le ventilo.

Ca n'est que provisoire cette disposition mais de toute façon les perfs sont les mêmes avec le rad hors de la tour car elle est bien ventilée (2x80mm en extraction+le 120mm de la Fortron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moueh... les perfs ont pas trop l'air terribles quand même...

Le proco est gravé en 0.13µ et undervolté...

Moi, mon 1800+ (à 1.75V, gravé en 0.18µ, donc qui chauffe bien plus que le tient) est à 37° en idle (navigation sur internet) et à 49° en full (après 3H d'UT 2004 sachant que ma 9800Pro est refroidit par un Zalman passif, ça augmente la temp du boitier).. ah, oui, j'ai oublier, mon rad est tout en alu (sauf la pastille à la base qui est en cuivre) et est prévu à l'origine que pour les AMD en desous de l'Athlon 1700+... et tout ça silencieuzement :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tu vois qu'il est undervolté mon CPU?

1.6V est son voltage de base.

En plus comparer des résultats sur des mobos différentes ca ne sert à rien. Les sondes sont rarement étalonnées de la même manière (demande à ceux qui ont des Asus ; ) ).

Ce qui est intéressant c'est la comparaison que je fais avec mon ancien aircooling tout d'abord.

Ensuite il y a le delta entre la temp CPU et la température de l'eau. Je tourne entre 10 et 15°C ce qui est très correct.

Enfin tu remarqueras que sous toast je n'augmente que de 5°C quand toi tu prends 12°C en plus.

Depuis j'ai passé mon CPU à 1.9Ghz (ca ne tenait pas avant) en 1.75V et j'ai gagné que 2°C . J'attends un noveau rad Zalman chipset pour continuer à OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...