Aller au contenu

Avec quoi refroidir le chipset ?


Shinyu

Messages recommandés

voila le ventilo du chipset dema carte mere deconne en ce moment, il fait enormement de bruit (mais bon il en faisait deja avant du brui parce qu'un ventilo de 4cm qui tourne a + de 6000tr/min c'est bruyant) donc j'aimerais bien le changer par autre chose.

Donc quel sont les possibilité de changement ? J'ai vu qu'il y avais un rad passif chez zalman pour les chipset mais visiblement il necessite des trou de fixation sur la cm et ça j'ai pas, donc il me faut qq chose d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba l'adesif je prefere eviter sinon pour les crochet effectivement j'en ai trouver qq un mais visiblement msi a mis sont propre systeme de fixation :/ les crochet qu'il y a sur les rad passif dans le commerce ne correspondent pas a ceux que j'ai sur ma carte

DSCF0148.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai qu'avec un 7000 alcu et un vga silencer, ca serait bete de garder le bruit de ce ventirad alors que le rad passif zalman nb47j est à 4-5€...

Fais toi une fix home made à partir des crochets si tu veux pas le coller...

edit : mince c pas du nforce 2, c de l'intel... le zalman est prevu pour nforce 2 à la base mais bon, je vois pas pkoi on pourrait l'utiliser sur un autre chip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vga silencer il est la surtout parce que le ventilo d'origine de la carte est mort :mdr2:

sinon j'ai regarder y'a le revoltec northwood freezer qui existe avec un systeme de crochet, mais il a pas l'ai t vraiment plus gros que le rad d'orignie, donc je me demande si simplement virer le ventilo msi (qui est limite chiant avec les led qui clignote) ne serais pas suffisant.

Sinon niveau bruit mintenant je dirait dans l'ordre : le ventilo du chipset, la zalman et enfin mon alim. tout le reste est assez silencieux, j'ai 6 ventilo antec 8cmm qui font pas trop de bruit (brancher en 5v) et j'ai 3 disque dure seagate

EDIT: le revoltec dont je parle http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4180 vu le prix j''en aurai bien pris un pour tester mais partout y'a que le model en bleu de dispo, le rouge y'en a pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...