Aller au contenu

diverses questions


korrigan

Messages recommandés

bon voila cet aprem j'ai craqué sur une fortron 350w aurora,pour remplacer mon henden poussive.

le probleme c que question tensions c vraiment pas genial,le 12v est faiblard(dans le bios a 12.4,mais une fois sous win c 11.80 et il est stalbe,meme en charge)

et les autres tensions sont pas folichonne non plus: le 5v descend jusqu'a 4.78 et le 3.3v par contre lui est stable.

donc est-ce normal,sachant que mon vcore theorique c 1.85,et il fait le yoyo entre 1.86 et 1.92,mais bon la c pas trop enorme.

donc normal ou pas?

seconde chose,l'Oc,mon 2200+ a du mal pasé les 152 de FSB,meme a 1.90 réel pas top,ca donne un miserable 2060Mhz... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des tensions,la par exemple sans OC et en idle je suis a 3.39/4.97 et 11.80,c surtout le 12v qui m'enerve,mais il ne bouge j&amais de 11.80 en idle ou charge,donc ca va,le 5V e charge descend jusqu'a 4.8...

sinon revendre l'alim non merci,mais c clair que j'en suis pas des plus content,surtout que j'ai pas une config chargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient au passage je viens de modder ma fortron 350w aurora,bon deja point de vu de la garantie pas de probleme puisque y'a pas de sceau,donc pas de soucis si besoin de la passer au SAV,,le probleme c qu'elle est thermoregulée,le potar ne sert qu'a fixer la vitesse minimale de rotation,pas la vitesse de rotation en elle meme,donc il sert pas a rand chose en realité.

donc pour la faire devenir plus silencieuse,premiere des choses l'ouvrir,regarder les rads,la sonde de temp est collée sur l'un des deux,il suffit de la decoller et de la bouger dans un endroit froid de l'alim,donc on perd la thermoregulation,mais comme le potar est encore actif,ca n'est pas un soucis,seconde chose,le ventilo souffle a qq millimetres des rads,ca produit un effet de souffle,il suffit donc de devisser le ventil et de le visser sur la facade exterieure de l'alim,la ventilation sera la meme,ok c nu poil moins joli mais plus d'effet de soufflerie,ca rend une alim potarisée,et silencieuse pour pas un rond de modification! :yes:

au passage,sur les lian li la technique de sortir la ventil ne permettra plus de mettre l'alim dans le boitier... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c dommage korrigan car j ai une heden moi aussi et mes tensions sont mieux que les tiennes:

+12v = 12.73

+5v = 4.81

+3.3v = 3.29

vcore 1.85 dans bios = 1.93

donc tu vois pas besoin d une alim de ouf, une heden a 13 euros et c parti :incline:

mais tes tensions sont surrement l origine de ton blocage d o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan kes ce que tu penses de mes tensions elles sont bien ou pas j y connais rien en alim :chinois:

pareil que polter,tes tensions sont tres tres limites,le 12 a chier,le 5 limite,mais tres tres limite,et le 3.3 ca va.

ouvres ton alim et regardes si par hasard y'aurai pas des potar et joue avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...