classe-a Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Bonsoir à toutes et à tous, Je voudrais savoir dans quelle plage de température doit se trouver un Pentium 4 2.8GHz non overclocké avec un ventirad Artic Cooling sans aucune application en fonctionnement? Existe-t-il un site sur lequel un comparatif des températures de différents CPU avec différents ventirads pourrait-être trouvé? Même question pour la carte graphique? D'avance merci Voici ma config: Gigabyte 8-IPE1000 chipset Intel 865-PE Intel Pentium 4 2.8GHz FSB 800, Artic Cooling 4Pro-L 512 Mo DD-RAM Corsair CMX Cas2, PC3200 DD Maxtor DiamondPlus 8Mo 80Go Alim Fortron FSP Blue Aurora 350W CG MSI Ati Radeon 9800 Pro 256 bits 128Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Un P4B ou C en idle tu peut tourner a 33-34° mais un P4E c'est plutot 43-44° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 C'est un P4C, en fait je me pose cette question, parce que c'est la première fois que je monte un ordi et je me demandais si j'avais bien mis assez de pâte thermique? J'ai consulté différents site internet mais souvent j'avais différents sons de cloche. Répartir la pâte par différents petits points ou un cordon au milieu que l'on étale, etc.... Je me suis risqué, j'en ai réparti uniformément sur une fin épaisseur... et maintenant, je me demande si la température est bien normale. A froid, au démarrage de l'ordi, lorsque je vais voir dans le Bios, j'ai une température de 29°C! Pareil pour la carte graphique, en plaçant une sonde de température sur le dissipateur à l'arrière de la carte, j'ai un température en fonctionnement normale de 35°C et lorsque je joue à CMR4 cela peut monter à 43-45°C. Est ce dans la moyenne? J'ai vu qu'il existait des ventilateurs pour carte graphique, est-ce que ce choix est alors justifié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 tes valeurs sont tres bien ne t'inquiete pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Tres bien pour une premiere fois :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Merci à tous les deux, En fait, je posais des questions, je me demandais même si je n'allais pas enlever le ventirad pour constater que la pâte thermique n'avais pas débordé. Mais maintenant, me voilà rassuré, je laisse tout en place et je ne me tracasse plus pour ces températures! Merci tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 C tres bien voire meme "trop" bien pour la cg lol, normalement ca chauffe bcp plus que ca, c koi ta carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Oui c'est nikel Moi mon proc est a 50° en idle avec ventirad daubé Et ma cg a 72° 9800XT ca chauffe ces bestiaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Arf c une 9800pro? Dsl idle 35° 43° full pour cette carte j'y crois pas une seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 J'ai placé la sonde fournie avec le rhéobus de mon boîtier Thermaltake V1000A sur le dissipateur de la CGà la place de la mettre sous le CPU entre les broches comme le manuel le spécifiait. Et pourtant la température affichée sur le LCD à l'instant ou je te parle est de 35.6°C Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Oui car il y a de l'air qui circule donc la temperature est faussé C'est pas comme la sonde cpu d'origine qui est en dessous, et qui s'aproche beaucoup plus de la réalité Ta cg doit etre plutot dans les 60° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Je vais faire l'expérience de mettre la sonde entre le dissipateur et la carte et je vopus tiens au courant des résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math03 Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 et alors ca donne coi ? moi aussi je voulais poser une sonde sur le core du gpu .Vous pensez que c'est risqué ou alors vaux mieux que je la mette a cotè ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.