Aller au contenu

Température CPU & CG


classe-a

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrais savoir dans quelle plage de température doit se trouver un Pentium 4 2.8GHz

non overclocké avec un ventirad Artic Cooling sans aucune application en fonctionnement?

Existe-t-il un site sur lequel un comparatif des températures de différents CPU avec différents ventirads pourrait-être trouvé?

Même question pour la carte graphique?

D'avance merci

Voici ma config:

Gigabyte 8-IPE1000 chipset Intel 865-PE

Intel Pentium 4 2.8GHz FSB 800, Artic Cooling 4Pro-L

512 Mo DD-RAM Corsair CMX Cas2, PC3200

DD Maxtor DiamondPlus 8Mo 80Go

Alim Fortron FSP Blue Aurora 350W

CG MSI Ati Radeon 9800 Pro 256 bits 128Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un P4C, en fait je me pose cette question, parce que c'est la première fois que je monte un ordi et je me demandais si j'avais bien mis assez de pâte thermique? J'ai consulté différents site internet mais souvent j'avais différents sons de cloche.

Répartir la pâte par différents petits points ou un cordon au milieu que l'on étale, etc....

Je me suis risqué, j'en ai réparti uniformément sur une fin épaisseur... et maintenant, je me demande si la température est bien normale.

A froid, au démarrage de l'ordi, lorsque je vais voir dans le Bios, j'ai une température de 29°C!

Pareil pour la carte graphique, en plaçant une sonde de température sur le dissipateur à l'arrière de la carte, j'ai un température en fonctionnement normale de 35°C et lorsque je joue à CMR4 cela peut monter à 43-45°C. Est ce dans la moyenne?

J'ai vu qu'il existait des ventilateurs pour carte graphique, est-ce que ce choix est alors justifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux,

En fait, je posais des questions, je me demandais même si je n'allais pas enlever le ventirad pour constater que la pâte thermique n'avais pas débordé. Mais maintenant, me voilà rassuré, je laisse tout en place et je ne me tracasse plus pour ces températures!

Merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé la sonde fournie avec le rhéobus de mon boîtier Thermaltake V1000A sur le dissipateur de la CGà la place de la mettre sous le CPU entre les broches comme le manuel le spécifiait. Et pourtant la température affichée sur le LCD à l'instant ou je te parle est de 35.6°C

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...