Grizzli triste Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Voila où j'en suis. J'ai décidé, après moult hésitations, de craquer pour deux boitiers CPL Olitec (en Ethernet) à 55 euros chacun. Après une journée entière d'essai sur trois PC différents (dont un portable) et sur une bonne demi-douzaine de prises de courants, rien J'ai fait attention de ne pas les brancher sur un bloc anti-foudre. Mes nombreux essais consistent avec ou sans rallonges, multiprises ou non... J'ai même été jusqu'à brancher les deux boitiers dans la même pièce. Dans tout les cas, l'ordi ne voit que k'un seul des deux boitiers (le "sien") et la qualité de la ligne est toujours en poor. Est-ce l'installation éléctrique de chez moi qui est en cause ? J'habite au dernier étage d'un immeuble pas tout récent de Paris. Dans tous les forums et tests que j'ai consulté, l'installation d'un reseau CPL est réputé simplimissime (comme sur la boite ) Est-ce qu'un des deux boitiers est defectueux ? Parce que là je sèche Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzli triste Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 M.A.J : Un pote a essayé les boitiers chez lui et ils marchent !! Mais vraiment pas du premier coup, presque une heure à les brancher débrancher, rebooter... Maintenant ils fonctionnent sans pb Ca doit être un pb de réseau electrik J'attends vos idées parce que là je sèche encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 [...] Ca doit être un pb de réseau electrik [...] Les réseaux électriques mal intégrés c'est terrible mais on peut rien faire, à part s'ils le refont, donc oublie le réseau CPL pour toi... C'est toujours dans les immeubles mal construits qu'il y a ce genre de pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzli triste Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Suite et fin (?) : Ca y est ! Ca marche J'ai rien fait de plus. De toutes façons ya aucun réglages, on branche et basta ! C'est vraiment bizarre le CPL Petite info pour ceux qui ne seraient pas découragés : Le "signal CPL" est coupé par la présence d'un disjoncteur différentiel. Les nouveaux compteurs (avec affichage LCD) bloquent le signal ce qui n'est pas le cas des "anciens" (les compteurs bleus). En gros avec une install éléctrik récente vous pouvez partagez toute la maison ou tout l'étage mais avec un une install plus ancienne vous pouvez faire profiter tout l'immeuble !! Avec une vitesse diminuée (fô pas rever) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 merci pour l'info du dijoncteur diff ! ca peut eviter de galerer ! mais c'est quand meme bizar pour ton probleme ! toutes tes prises electriques ne sont pas isolé par un dijonteur differentiel ...??? c'est une insal electrique vraiment recente que tu as ? c'est un dijonteur diff 30mA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.