Aller au contenu

[LOGICIEL] Convertir un format MPEG


Yartis

Messages recommandés

D'autres logiciels oui mais je sais pas s'ils prennent en charge le mpeg en entrée (vu que j'ai du réencoder un mpeg 1 seule fois, j'avai spris virtual dub, qui lui, prend en charge tous les formats vidéos sauf le wmv, billou ayant gueulé...merci billou).

Flaskmpeg (mais il est à l'ouest, xmpeg est meilleur dans le genre)

neodivx

vidomi

Tes vidéos, elles sont sur ton dur? Et sinon, t'as moyen d'en foutre quelques unes dessus? Parce qu'avec virtualdub, tu peux mettre tes projets en file d'attente très facilement, et si c'est juste pour réencoder tes vidéos, ben t'as pas besoin d'appliquer 36 filtres. Au fait elles sont entrelacées tes vidéos? Si oui oublies pas les désentrelacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire: est ce que quand tu les lis, tu vois des stries horizontales sur l'image quand ca bouge à l'écran? Comme là:

4-3i.jpg

Si elles sont sur ton dur, avec virtualdub, tu pourras te les mettre en batch (ie à la suite) très facilement, sans te faire chier à copier chaque film dessus. Par contre je sais pas ce que tu as comme config' ni en place ni en temps (t'as combien de films à faire?), mais ca peut etre long... très long...très très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen en fait nan mes video ne sont pas entrelacées mais en fait mais video prvienne d'un camescope que je vient d'acheter et apres avoir filmé je les mets dans mon disque dur et mes video sont en MPEG et je cherche le moyen de convertir (puisque ca prend trop de place 10 minute = 200Mo) ca vaut pas trop le coup , c pr ca , pasL XMPEG fé perdre la qualité a mes film :( et Virtual dub ca marche pas tres bien aussi

Comment je pe faire? :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire ils font perdre de la qualité? forcément si tu mets la résolution à 100x75 et le bitrate à 200kbps...

Donc: ta vidéo d'origine elle est en quelle résolution? As tu des bandes noires en haut et en bas de ta vidéo? (en fait elle est en 16/9 ou 4/3?). Le son c'est quel format, quel bitrate? Je sais ca fait pas mal de renseignements, mais c'est pour savoir si t'as besoin de toucher à ces paramètres ou si t'as juste besoin d'encoder la vidéo.

J'te dirais la suite quand tu auras ces renseignements :yes: (utilise Gspot pour connaitre les formats et résolutions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire ils font perdre de la qualité?

Bhen c devient un peu flou

As tu des bandes noires en haut et en bas de ta vidéo?

Nan g pas de bande noir

en fait elle est en 16/9 ou 4/3?

Elle fait 16/9

Le son c'est quel format, quel bitrate?

Euh.. Comment on pe trouver le format du son stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gspot il te le dit pas?

http://www.divxmethode.com/modules/iconten...dex.php?page=39

putain j'étais en train de te rédiger un tuto :reflechis: et en cherchant pour ton problème de netteté, je trouve ça. Qui a priori est très bien comme tuto :yaisse:

Juste qu'il est fait avec le divx pro 5.02;

options à cocher: "disable profiles" (et tu confirmes) et tu coches "use GMC" et "Use bidirectionnal encoding" (tu laisses quarter pixel de coté). Ensuite à la limite tu coches "psychovisual enhancements" et tu mets sur fast. Le ratio perf'/quality tu le mets sur standard, pas sur slowest (a partir du divx 5.1.1 je crois, l'ancien slowest est devenu standard et le nouveau slowest est vraiment très lent -genre 5 fps avec un P4C 2.6- et la qualité est à peine meilleure.). tu coches "write mv file" et "update log file". Enfin tu coches "multipass,1st pass" pour la 1ère passe et tu cocheras plus tard "multipass, nth pass" pour les suivantes.

Pour enchainer les plusieurs passes (au - 2 sont conseillées, 3-4 passes t'as du très bon boulot. Après faut voir si t'as le temps...), fais comme ils disent en -2-.

PS: le mp3 en 96 kbps, oublies... prends au moins du 128kbps (le 128, si tu pousse pas tes enceintes , c'est bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...