THC_WeeD Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Salut je suis sur une debian avec un kernel 2.6.3-1-386 avant j'etais sur une knoppix et quand je tapais # apt-get in[tab] il completais avec: stall la maintenant a la place il m'affiche les dossier et fichiers du repertoire dans le quel je me trouve :s je suis peut etre pas tres clair? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 essayes d'installer bash_completion. Avec la debian le paquage doit être trouvable avec apt, mais la je ne suis pas un debien user. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 C'est normall il ne peut pas completer install normallement. Ce n'est pas une commande mais une option... apt-g <tab> ca fonctionnera, mais apres, tu mets une option, non une commande. La completion avec le tab va chercher dans ton path ou dans . un nom de fichier qui commence par ce que tu as taper. en locurence, il ira chercher apt-g dans ton path et trouvera apt-get. Par contre, il ne trouvera pas apt-get install dans ton path. C'est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 oki merci j'etais pourtant sur que ca marchais sous knoppix :s. autre questions apres avoir fait un apt-get update ya t-il un moyen de voir tt les paquetages disponibles? style c stoqué dans un fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 euh.... doit y en avoir 9000 des packages..sans compter les packages officieux que tu pourrais avoir dans d'autres sites. C'est mieux de faire une recherche plus ciblee je pense. Ceci etant dit, faudrait voir s'il n y a pas un fichier qui stocke ca, ca doit logiquement etre dans /etc/apt/ , meme surement /etc/apt/cache. J'essaierai ausi de regarder ca vite fait ce soir, c'est assez interessant, pour la forme. Va falloir que je prenne des notes sur ce que je dois faire moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 hum je voullais pas une liste de tt les packages existants je voulais une liste des packages que je peut obtenir en fesant un apt-get update juste sur ma source.list koi :) tant qu'a etre dans les quesions sur la cosole je fait un # ls --color=always c good g la couleur et je refait ls desuite apres et j'ai plus la couleur comment faire pour fixer ce pb :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 je suppose que tu utilise un bash... vi ~/.bashrc et les lignes pour mettre en couleur sont deja ecrites, mais en commentaire. Apres, tu les decommentes ( tu te positionne en debut de chaque ligne et tu tapes "x") , tu sauve et tu quittes ( shift + zz ). Ensuite tu recharges et c'est joue ! ( . ~/.bashrc ) Pour ton apt, je vois pas trop ce que tu veux dire. apt-get update met a jour la liste des packages diponibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Pour ton apt, je vois pas trop ce que tu veux dire. apt-get update met a jour la liste des packages diponibles... vi c'est cette liste la que je veut voir les packages disponibles autrement je me considere pas comme un noob. c pas pour m'envoyer des fleures. mais ca va je commencer a toucher un minimum :) c'est la logique tux kil me manque :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 la logique tuk ??? C'est quoi ca ? L'habitude de linux ? LA philosophie linux ? Je commence a me poser des questions sur moi meme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 non son system de fonctionnement. et Tux voyons notre mascotte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 C'est bien ce que je pensais donc.... Donc, sans vouloir t'offenser, tu es un noob. linux On peut avoir fait 50 ans sous windaube, pour moi, a par du respect pour la patience, ca n'apporte aucune connaissance linux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 merci bah je me classe plus dans les noob car j'ai enfin reussit a recompiler mon noyeau pour que ma carte son puisse enfin me sortir un son. mettre en place mon serveur ftp. ne pas etre perdu avec samba commencer a faire joujou avec ssh. bon dans ce cas la on appelle comment le noob qui sait pas se servir de VI ni nano n'arrive pas a installer une gentoo convenablement ni même une slack. qui ne sait même pas differencier une distrib d'un noyeau et j'en passe je me classe loin de l'utilisateurs moyen. mais pour 1 mois sous nux je me trouve bien avancé par rapport a la masse que l'on voit sur les forums qui n'arrivent pas a installer leur modem USB sous MDK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 bah je me classe plus dans les noob car j'ai enfin reussit a recompiler mon noyeau pour que ma carte son puisse enfin me sortir un son. mettre en place mon serveur ftp. ne pas etre perdu avec samba commencer a faire joujou avec ssh. Je retire donc ce que j'ai dit, excuse moi. Qq'un qui a recompile son noyau n'est plus un noob, effectivement. PAr contre, oublies ftp au profit de sftp. je me classe loin de l'utilisateurs moyen. mais pour 1 mois sous nux je me trouve bien avancé par rapport a la masse que l'on voit sur les forums qui n'arrivent pas a installer leur modem USB sous MDK Ou la, ca casse ... Pour etre competent sous linux, il faut savoir lire les logs et les how-to, ca fait deja beaucoup, et beaucoup passe du stade de newB a utilisateur moyen lorsqu'ils se rendent compte de ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 ca va man je surexploite et c surtout les messages d'erreur kil me renvoie que j'ai du mal a decrypter :s par contre c koi SFTP? c juste un serveur different? ou un autre protocole? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 [sftp] C'est un protocole base sur ssh permettant l'echange de fichier comme ftp mais en connexion fortement securisee ( cryptee ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 18 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 hola les données que je transphere n'ont pas besoin de tant de securitée je croyais que c t plus rapid. ci c pour alourdir le delire avec de la compresion je preferre les FTP classik :) autrement pour ma source.list. je voudrais savoir ou je peut trouver les addresse pour mettre a jour mozilla et KDE je trouve ca sur le site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 deb ftp://debian.via.ecp.fr/debian sid main contrib non-free deb ftp://debian.via.ecp.fr/debian-non-US sid/non-US main contrib non-free deb ftp://ftp.videolan.org/pub/videolan/debian sid main remplaces par contre sid par testing, car je te deconseille la sid quand meme. Pour le sftp, c'est surtout les mots de passe qui ne passent pas en clair sur le reseau... Tu sais, quand tu espionne un peu le reseau ( avec tcpdump par exemple ) et que tu vois ton login/mdp passe en clair, ca te calme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 18 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 il est vrai que ca fait reflechir mais je veut pas en faire trop d'un coup ou je vais etre surbooké et ca va plus me prendre la tête qu'autre chose :) j'avance a bon rythme et ca me plait autrement les addreses pour les sources list tu les trouve ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 je t'ai donne les miennes pour ma workstation perso, mais elle est en Sid. J'utilise toujours ces adresses, elles sont tres bien. Pour ma woody, j'utilise ca : deb http://security.debian.org/ stable/updates main deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free sephiroth:~# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.