Aller au contenu

[Debian]Problem avec la saisie auto

THC_WeeD

Messages recommandés

Salut

je suis sur une debian avec un kernel 2.6.3-1-386

avant j'etais sur une knoppix et quand je tapais # apt-get in[tab] il completais avec: stall

la maintenant a la place il m'affiche les dossier et fichiers du repertoire dans le quel je me trouve :s

je suis peut etre pas tres clair? :s

C'est normall il ne peut pas completer install normallement. Ce n'est pas une commande mais une option... apt-g <tab> ca fonctionnera, mais apres, tu mets une option, non une commande.

La completion avec le tab va chercher dans ton path ou dans . un nom de fichier qui commence par ce que tu as taper. en locurence, il ira chercher apt-g dans ton path et trouvera apt-get. Par contre, il ne trouvera pas apt-get install dans ton path. C'est logique.

euh.... doit y en avoir 9000 des packages..sans compter les packages officieux que tu pourrais avoir dans d'autres sites. C'est mieux de faire une recherche plus ciblee je pense. Ceci etant dit, faudrait voir s'il n y a pas un fichier qui stocke ca, ca doit logiquement etre dans /etc/apt/ , meme surement /etc/apt/cache. J'essaierai ausi de regarder ca vite fait ce soir, c'est assez interessant, pour la forme. Va falloir que je prenne des notes sur ce que je dois faire moi !

hum je voullais pas une liste de tt les packages existants je voulais une liste des packages que je peut obtenir en fesant un apt-get update

juste sur ma source.list koi :)

tant qu'a etre dans les quesions sur la cosole

je fait un # ls --color=always

c good g la couleur :francais:

et je refait ls desuite apres et j'ai plus la couleur comment faire pour fixer ce pb :s

je suppose que tu utilise un bash...

vi ~/.bashrc

et les lignes pour mettre en couleur sont deja ecrites, mais en commentaire. Apres, tu les decommentes ( tu te positionne en debut de chaque ligne et tu tapes "x") , tu sauve et tu quittes ( shift + zz ). Ensuite tu recharges et c'est joue ! ( . ~/.bashrc )

Pour ton apt, je vois pas trop ce que tu veux dire. apt-get update met a jour la liste des packages diponibles...

Pour ton apt, je vois pas trop ce que tu veux dire. apt-get update met a jour la liste des packages diponibles...

vi c'est cette liste la que je veut voir :francais: les packages disponibles :phiphi:

autrement je me considere pas comme un noob. c pas pour m'envoyer des fleures. mais ca va je commencer a toucher un minimum :) c'est la logique tux kil me manque :s

merci :mdr2:

bah je me classe plus dans les noob car j'ai enfin reussit a recompiler mon noyeau pour que ma carte son puisse enfin me sortir un son. mettre en place mon serveur ftp. ne pas etre perdu avec samba

commencer a faire joujou avec ssh.

bon dans ce cas la on appelle comment le noob qui sait pas se servir de VI ni nano n'arrive pas a installer une gentoo convenablement ni même une slack. qui ne sait même pas differencier une distrib d'un noyeau et j'en passe :mdr:

je me classe loin de l'utilisateurs moyen. mais pour 1 mois sous nux je me trouve bien avancé par rapport a la masse que l'on voit sur les forums qui n'arrivent pas a installer leur modem USB sous MDK :-D

bah je me classe plus dans les noob car j'ai enfin reussit a recompiler mon noyeau pour que ma carte son puisse enfin me sortir un son. mettre en place mon serveur ftp. ne pas etre perdu avec samba

commencer a faire joujou avec ssh.

Je retire donc ce que j'ai dit, excuse moi. Qq'un qui a recompile son noyau n'est plus un noob, effectivement. PAr contre, oublies ftp au profit de sftp.

je me classe loin de l'utilisateurs moyen. mais pour 1 mois sous nux je me trouve bien avancé par rapport a la masse que l'on voit sur les forums qui n'arrivent pas a installer leur modem USB sous MDK

Ou la, ca casse ... :transpi:

Pour etre competent sous linux, il faut savoir lire les logs et les how-to, ca fait deja beaucoup, et beaucoup passe du stade de newB a utilisateur moyen lorsqu'ils se rendent compte de ca.

hola les données que je transphere n'ont pas besoin de tant de securitée

je croyais que c t plus rapid. ci c pour alourdir le delire avec de la compresion je preferre les FTP classik :)

autrement pour ma source.list. je voudrais savoir ou je peut trouver les addresse pour mettre a jour mozilla et KDE

je trouve ca sur le site?

deb ftp://debian.via.ecp.fr/debian sid main contrib non-free

deb ftp://debian.via.ecp.fr/debian-non-US sid/non-US main contrib non-free

deb ftp://ftp.videolan.org/pub/videolan/debian sid main

remplaces par contre sid par testing, car je te deconseille la sid quand meme.

Pour le sftp, c'est surtout les mots de passe qui ne passent pas en clair sur le reseau... Tu sais, quand tu espionne un peu le reseau ( avec tcpdump par exemple ) et que tu vois ton login/mdp passe en clair, ca te calme...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...