Aller au contenu

TVIX: ZE lecteur divx à DD interchangeable ?


Messages recommandés

j'ai vu que le Dvico TVIX 80Go était dispo pour 255 euros si on était adhérent FNAC (comme moi :sm: )

http://www.prixdunet.com/details/Dvico_TVIX_80Go_USB20/

Il a l'air intéressant comme appareil : on peut changer le DD d'origine par un autre plus grand (300Go par ex ;) )

OK, il vient juste de sortir mais est-ce que quelqu'un l'a ou va l'avoir ?

Sinon, c dommage, il a pas été testé encore :inpactitude2:

ça me tenterait bien pour stocker films et musique dans mon salon ...

le site dédié au TVIX : http://www2.tvix.co.kr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appellerait pas le Wi-Fi ça? :inpactitude:

J'avais pas vu la photo. C'est quoi? Un dur externe avec des entrées/sorties ?

Un dur de 120Go c'est 80€ à montgallet, donc en gros 100€ ailleurs. Après, faut voir les entrées sorties sur le Dvico. Sur les cg, t'as bien les sorties mais a part sur les All in wonder, les entrées ca manque. Mais sur ta cg par exemple, t'as quoi (déjà c'est quoi ta cg?)

En fait je pense que si t'as déjà un peu du matos proposé sur ton PC, ca vaut vraiment pas le coup. Si t'as rien de tout ça sur ton PC, en fait c'est pas si mal. C'est fait pour ceux qu'on pas de PC ou alors un PC "de merde".

edit:

Je reviens de sur le site; en fait c'est un magnéto numérique, non? Donc ouais...si t'as pas de carte d'acquisition ni de dd assez gros, ca vaut le coup, sinon, c'est de la poudre aux yeux. Mais par contre attends les tests, car niveau fiabilité, je sais pas ce que ca vaut (car si c'est l'équivalent d'un dd + bonne carte d'acquisition, c'est vraiment pas cher.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'en est fier? :byebye: Maintenant tu payes le meme prix qu'a surcouf :non:

Sinon t'as pas de cable assez long pour relier ton PC a ta télé? parcequ'un dd interne 80Go ca coute pas 255€...

primo :

Pour cet appareil, je paye moins cher qu'à Surcouf ou que n'importe où ailleurs : c 319 € partout. et je sais pas si tu sais, mais on achète pas que du matos informatique à la FNAC

secundo :

La télé est dans le salon et mon PC dans la chambre : voir un cable de 10 m traverser la chambre, le couloir et le salon, c pas genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appellerait pas le Wi-Fi ça? :byebye:

J'avais pas vu la photo. C'est quoi? Un dur externe avec des entrées/sorties ?

Un dur de 120Go c'est 80€ à montgallet, donc en gros 100€ ailleurs. Après, faut voir les entrées sorties sur le Dvico. Sur les cg, t'as bien les sorties mais a part sur les All in wonder, les entrées ca manque. Mais sur ta cg par exemple, t'as quoi (déjà c'est quoi ta cg?)

En fait je pense que si t'as déjà un peu du matos proposé sur ton PC, ca vaut vraiment pas le coup. Si t'as rien de tout ça sur ton PC, en fait c'est pas si mal. C'est fait pour ceux qu'on pas de PC ou alors un PC "de merde".

edit:

Je reviens de sur le site; en fait c'est un magnéto numérique, non? Donc ouais...si t'as pas de carte d'acquisition ni de dd assez gros, ca vaut le coup, sinon, c'est de la poudre aux yeux. Mais par contre attends les tests, car niveau fiabilité, je sais pas ce que ca vaut (car si c'est l'équivalent d'un dd + bonne carte d'acquisition, c'est vraiment pas cher.)

comme CG, j'ai une Ti 4200 leadtek A280 My ViVo (c écrit dans ma signature...)

t'as déjà essayé de balancer un divx depuis ton ordi via un emetteur/recepteur video ? je pense que la qualité sera bien pourrie

moi g pas envie de graver des centaines de cd (ou DVD) pour mater mes divx ou mp3 !

et puis, être limité par 700 Mo qd tu crées ton divx, c chiant (en plein milieu du film, tu vas changer ton cd par exemple...géniaaaaal)

Et puis, avoir les dd directement branché dans le salon, c top : tu choisis via la télécommande quel film tu veux voir....

Perso, je préfèrerais prendre un lecteur divx à disque dur comme ceux de KISS :

- le DP-508 (Lecteur DVD MPEG4 avec Disque dur 80 Go intégré)

- le DP-558 (Lecteur DVD MPEG4 Ethernet avec Disque dur 80 Go intégré et Tuner TV)

Le DP-1500 pourrait aussi faire l'affaire mais c du wifi b, donc débit parfois limite...

il y a aussi le PVR 800 de SIGMATEK

Bref, j'attend moi aussi les tests pour me faire une idée.

Mais bon, ça m'étonnerait que je prenne ça qd même : g pas encore de lecteur dvd de salon (c la ps2 qui fait office de lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé l'aut' comment qu'y m'engueule! :-D

j'avais pas fais gaffe à ta config dans ta signature.

pour le problème de changer le cd, je crois qu'il ya 2 lecteurs sur un ordi (1lecteur et 1 graveur) et que les player gèrent les playlist; et qu'un divx ca prend très très rarement + de 2 cd.

Pour la FNAC, euh...ouais on y achète pas que des ordi c'est vrai. D'ailleurs on fait pas qu'y acheter, on s'y fait aussi enculer par des vendeurs incompétents qui proposent 9 fois sur 10 des prix bien plus élevés que la concurrence... Et pour tes centaines de cd, les verbatim 700Mo sont à .5€ à montgallet (a moins que tu sois pas de paris) et des pochettes pas trop cheres existent. Na, moi aussi je réponds :kimouss::yes:

Ouais bon si t'es pas prêt à voir un câble de 10 m traverser ton appart' (ce que je conçois très bien), ca peut le faire. Ah oui j'y pense là à l'instant: t'as pas regardé la geexbox? C'est le meme principe que le tvix (faut juste acheter le matos, mais pas besoin d'en avoir du bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wi-fi c'est un reseau d'un pc a un autre la je te parle d'un signal video et rien d'autre

Les divx n'ont jamais ete limité a 700 ou 2*700 tu peut en faire de 4Go mais pour le P2P :kimouss:

Ah juste un signal vidéo...okie.

Ouais...enfin un divx de 4Go... il dure + de 5h, non? Et ca a rien a voir le p2p, vu qu'en haut débit ILLIMITE, le temps on s'en fout un peu beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, si il n'y a pas de pc dans l'habitation, par ex, pendant les vacances ou à l'étranger, le TVix semble une bonne solution, mieux que de trimballer une platine divx et sa collection de cd, surtout si la collection n'est pas gravé... :reflechis:

et puis à la fnac ils font le satisfait ou remboursé, donc risque zéro.

Au fait, les transmeteurs AV sans fils c'est de la daube, perte des couleurs et parasites à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, si il n'y a pas de pc dans l'habitation, par ex, pendant les vacances ou à l'étranger, le TVix semble une bonne solution, mieux que de trimballer une platine divx et sa collection de cd, surtout si la collection n'est pas gravé...  :francais:

et puis à la fnac ils font le satisfait ou remboursé, donc risque zéro.

Au fait, les transmeteurs AV sans fils c'est de la daube, perte des couleurs et parasites à gogo.

ouais, c bien l'opinion que j'avais des transmetteurs AV sans fils.

sinon, j'y pense à la geexbox.

En plus, g un vieux pc au format desktop (PII 733 mhz, 64Mo de RAM...une bêêête de course quoi ;-). il faudrait rajouter 256 Mo de RAM, une CG à rad passif ayant, au minimum, une sortie video... et trouver une alim qui rentre dans le coin surtout !

ben oui, c une alim specifique ! (grrr) Et celle d'origine fait un boucan d'enfer ! :francais:

Pour ce qui est de graver des divx sur cd, j'ai déjà fait mais bon, c qd même chiant pour pas mal de raisons que tout le monde connait (place, temps, limitation, etc)

mais en fait, ce qui me retient c que ma nana ne veut pas que je fasse ça comme ça : on a un pote qui a cramé sa télé à cause d'un divx (une histoire d'une mauvaise résolution ou taux de rafraichissement inadapté)

Donc, en fait, le PVR-800 serait la solution idéale pour moi mais son prix m'a tt de suite calmé

et puis je sais pas trop ce qu'elle vaut réellement : aucun test "par des professionnels" n'a encore été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas possible,deja la telé n'accepte pas une trop grande resolution,comme les ecrans d'ordi,et de deux,le jour ou on verra un divX avoir une resolution superieure a 800*600 n'est pas encore arrivé!

ca doit etre autre chose qui a flingué la telé,genre court circuit ou mauvaise manip,mais pas le divX en lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce type de matos me fais tertiblement envie.

J'ai un vieux portable ui fait un boucan d'enfer et franchement c'est pas le top pour mater un divx.

Par contre le tvix couplé à ma tv et à mon ampli, me permettrait d'avoir simplement et silencieusement une belle bibliothèque de divx (surtout pour ma fille qui regarde toujours les memes dessins animées... une vhs c'est pas fait pour durée...), toute ma discothèque au format mp3 et mes albums photos.

Le tout piloté avec une simple telecommande... Ce qui signifie que tout le monde peut l'utiliser (parce que un pc c'est toujours un peu laborieux, surtout s'il faut commencer à faire des branchements). !

Que demander de plus ??? Et si on peut changer le HDD, alors là, c'est le nirvana !

Perso, je trouve que le prix n'est pas du tout excessif et à tout pour faire un carton ?

C'est vrai qu'un petit tuner tv avec une fonction magnéto serait un plus...

Pour info, ma tv attaque les divx en 1024, mais c'est un chassis numérique alors elle se rapproche plus d'un ecran de pc que de la tele de ma grand mere ;-)

Vivement un prochain test sur pcinpact biensur !

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu une pub de planete saturn ou ils vendent la TVIX à 399 euros... :fumer:

je trouve que ca fait cher pour ce que c'est... :ouioui:

ben justement, à ce prix c pas excitant ! :transpi:

mais je trouve qu'à 255 euros, pour ceux qui ont déjà un lecteur dvd, ça peut le faire grave: c le prix du KISS DP-1500 par ex.

enfin bon, je tente encore les pourparlers avec ma douce et tendre pour transformer ma pizzabox en divx-box...

elle m'a dit aujourd'hui : <<je préfèrerai un lecteur divx : on s'offre à 2 celui que tu veux pour Noël :craint: >> elle est bien ma meuf hein ? :francais:

(là, les vacances nous ont ruiné pour faire ça maintenant ! :craint: )

c tt de même bizarre que personne ne parle de cet appareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté surcouf pour avoir plus d'infos, mais apparement ils n'ont pas encore reçu le produit.

Ils n'ont donc pu le tester.

Si on en parle pas beaucoup, je pense que c'est tout simplement parce que le (ou la ?) tvix n'est pas encore "dans les bacs".

Pour contredire ce que je viens d'ecrire (qu'il est compliqué ce garçon...) j'ai vu qu'il y avait des commentaires d'acheteur sur le site de la fnac...

Ils n'en disent que du bien a part un leger bruit du disque dur (enfin là c'est vraiment histoire de pigner !).

J'ai donc contacter la fnac, mais aucune réponse pour le moment.

A suivre donc !

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté surcouf pour avoir plus d'infos, mais apparement ils n'ont pas encore reçu le produit.

Ils n'ont donc pu le tester.

Si on en parle pas beaucoup, je pense que c'est tout simplement parce que le (ou la ?) tvix n'est pas encore "dans les bacs".

Pour contredire ce que je viens d'ecrire (qu'il est compliqué ce garçon...) j'ai vu qu'il y avait des commentaires d'acheteur sur le site de la fnac...

Ils n'en disent que du bien a part un leger bruit du disque dur (enfin là c'est vraiment histoire de pigner !).

J'ai donc contacter la fnac, mais aucune réponse pour le moment.

A suivre donc !

Ced

pour les avis d'achat à la FNAC, c pask'ils l'ont acheté par internet je pense

souvent, c sur le site de la FNAC mais pas encore en magasin FNAC

pour le léger bruit du disque, en mettant un disque silencieux, fin du pb je pense...

mais on chipote là

ouais, c super récent comme appareil, c pour ça qu'il y a aucun test dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa...elle serait parfaite si elle t'avais dit "je t'achète le lecteur divx que tu veux pour noël, et moi j'aimerais bien le nouveau rowenta ultra-duster" :keskidit:

alors tvix ou kiss?

euuuh, je crois qu'elle veut une bague de fiançaille, tt simplement :mad2:

il se peut même qu'elle me l'offre entièrement (si c pas trop cher)

Pour le moment, on reste sur l'idée d'un lecteur dvd/divx

donc, comme le TVIX ne fait pas lecteur DVD, la question ne se pose même pas.

mais je prendrai un appareil avec disque dur...ou qui permet de gérer un DD...et pas que pas Ethernet siouplait !

donc avec wifi, dd intégré ou rackable... ou autres (?)

je verrai ça qd les sous-sous pour l'acheter seront là

voilà, voilàààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...