Aller au contenu

c normal ou pas :reflechis:


nono92

Messages recommandés

ok, donc tes DD de 15Go doivent être des 4200 voir 5400 trs/min donc c'est tout à fait normal... :ouioui:

J'avais un Maxtor de 15Go il y a au moins 3ans et c'était un 7200trs/min...

Mais il me semble qu'il existait en 2 modèles : un à 7200 et l'autre à 5400...

Tu doit donc avoir le 5400trs, les perfs sont donc ridicules (jme demande même si ils avaient 2mo de cache ;) ), donc comme a dit Pipotron, c'est normal...

Tu devrait installer Windows sur l'autre DD (celui de 40Go) ou sinon tu ferait bien d'acheter un nouveau DD (50€ pour un 80Go 2mo de cache, 60€ pour un 80Go 8mo de cache, 75€ pour un 120Go et moins de 100€ pour un 160Go), il sera sûrement plus performant que tous ce que tu possède...

En plus, tu possède 3 DD, donc je suppose que tu as fait comme ça : 2 DD sur la nappe 1 et le dernier avec un lecteur (ou graveur, CD ou DVD) sur la nappe 2, autreent dit celui qui est sur la deuxième nappe voi ses perfs bridées par le lecteur... bref pas la joie quoi...

Achète un nouveau HD (si possible avec 8mo de cache), tu le met sur ta première nappe (tu installe Windaube dessus) avec le excelstor de 40Go et sur ta deuxième nappe tu laisse que le Lecteur CD et tu laisse de côté les deux Maxtor de 15Go ou au pire tu peux en laisser un avec le Lecteur (les perfs ne seront pas bridées vu les faibles perfs de ce DD)... voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais avec norton il affiche le bureau puis après il a du mal pour lancer les prog' (norton est très lourd). Là je crois que son ordi bloque pendant le lancement meme de windows (vers l'écran de boot de windows).

Moi j'demandais pour l'écran de la CM, c'est parcequ'il me fait le coup quand je redémarre...donc peut etre que c'est le meme problème... Bon avant de réinstaller windows, je vais essayer de trouver une autre solution à mon pb et je tiens au courant, des fois que ca marche dans nos 2 cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config AMD demarre presque instantanément alors que ma config Intel mets plus de temps... :mad2:

j'ai remarqué que juste aprés un formatage et une install XP ma config intel demarer comme une fleche mais une fois tous les pilotes/programmes/maj/ect.. installé il ralentissait grave... :roll:

enfin bon... l'important c'est qu'i demarre!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérif, mon Maxtor était bien un 15Go (13Go réels après formatage) et bien un 7200trs...

Sinon, les prix indiqués sont bien les bons, prend de préférence Seagate, Maxtor ou Western Digital et évite IBM/Hitachi (bonne perfs mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous...)  :mdr:

:D

La tu viens de dire n'importe quoi ... Depuis la fin des series 60GXP et 75GXP, les DD hitachi/IBM ont un taux de retour comparable aux autres ...

C'est un mauvais conseil que tu viens de donner.

HITACHI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...