nono92 Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Mon ordi sous Win XP met plus de 2 minutes a démarrer c normal. ma config : 512 mo ram;carte;pinnacle studio deluxe;p4 2.4 Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 A priori c'est pas anormal puisqu'il demarre correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 c trop dépendant de toutes les cochonneries que tu as pu installer ... plus des DD etc .... Tant que ca marche ... c normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 WinXP c'est mal ! Bienvenue, Pour ton pb, je sais pas trop sur le 2000+ winxp home j'ai jamais mesurer le temps de démarrage... Savoir être patient tu devras ! (Essayes BootVis pour voir ce qui pourrait causer ce genre de désagréments) edit: double grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 ta pas donné bcp de caracteristique de ta config c'est quoi tes disque dur ? tu defragmente souvent ? ta essayer MSCONFIG ? (demarrer -->executer) il date de combient de temps ton win ? kan sa fais longtemps qu'il est installé sa merde .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Ne reboot que tout les 2 jours comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 ces de la merde xp home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 pour repondre a vos question j'ai 2 dd un maxtor 15 et un excelstor 40 go. j'ai defragmenté hier et mon windows xp pro est réinstallé depuis 3 mois. Voili voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 ok, donc tes DD de 15Go doivent être des 4200 voir 5400 trs/min donc c'est tout à fait normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 ok, donc tes DD de 15Go doivent être des 4200 voir 5400 trs/min donc c'est tout à fait normal... J'avais un Maxtor de 15Go il y a au moins 3ans et c'était un 7200trs/min... Mais il me semble qu'il existait en 2 modèles : un à 7200 et l'autre à 5400... Tu doit donc avoir le 5400trs, les perfs sont donc ridicules (jme demande même si ils avaient 2mo de cache ), donc comme a dit Pipotron, c'est normal... Tu devrait installer Windows sur l'autre DD (celui de 40Go) ou sinon tu ferait bien d'acheter un nouveau DD (50€ pour un 80Go 2mo de cache, 60€ pour un 80Go 8mo de cache, 75€ pour un 120Go et moins de 100€ pour un 160Go), il sera sûrement plus performant que tous ce que tu possède... En plus, tu possède 3 DD, donc je suppose que tu as fait comme ça : 2 DD sur la nappe 1 et le dernier avec un lecteur (ou graveur, CD ou DVD) sur la nappe 2, autreent dit celui qui est sur la deuxième nappe voi ses perfs bridées par le lecteur... bref pas la joie quoi... Achète un nouveau HD (si possible avec 8mo de cache), tu le met sur ta première nappe (tu installe Windaube dessus) avec le excelstor de 40Go et sur ta deuxième nappe tu laisse que le Lecteur CD et tu laisse de côté les deux Maxtor de 15Go ou au pire tu peux en laisser un avec le Lecteur (les perfs ne seront pas bridées vu les faibles perfs de ce DD)... voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Après vérif, mon Maxtor était bien un 15Go (13Go réels après formatage) et bien un 7200trs... Sinon, les prix indiqués sont bien les bons, prend de préférence Seagate, Maxtor ou Western Digital et évite IBM/Hitachi (bonne perfs mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 bah, le vieux WD de 8Go de mes parents est en 7200trs/min... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 bah, le vieux WD de 8Go de mes parents est en 7200trs/min... Possible, il devait être considéré comme haut de game à l'époque... mais c'est bien pour ça que l'age ne veut rien dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Il reste longtemps figé sur l'image de ta CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Il reste longtemps figé sur l'image de ta CM ? bonne idée.. j'y avais même pas pensé, ton bios est bien règlé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 mon bios est bien reglé j'ai fais un truc c de suprimmer le contenu du répértoir preftch dans windows. Sa la accéléré d'une min au - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 tu n'aurai pas installé Norton professionel 2004 récemment ? Parceque moi je fais une install toute propre de XP et en quelque secondes il a démaré et dès que j'install norton ça met une plombe, peut etre pas 2min mais ça prend vachement de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 ouais mais avec norton il affiche le bureau puis après il a du mal pour lancer les prog' (norton est très lourd). Là je crois que son ordi bloque pendant le lancement meme de windows (vers l'écran de boot de windows). Moi j'demandais pour l'écran de la CM, c'est parcequ'il me fait le coup quand je redémarre...donc peut etre que c'est le meme problème... Bon avant de réinstaller windows, je vais essayer de trouver une autre solution à mon pb et je tiens au courant, des fois que ca marche dans nos 2 cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 nan mais moi aussi je parlais de l'écran de boot :) il mettait énormément de temps à rester sur l'écran de boot de windows ( la petite bar bleu qui défile) et ça se passait seulement une fois que j'avais instal norton, ça variait du simple au triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 ma config AMD demarre presque instantanément alors que ma config Intel mets plus de temps... j'ai remarqué que juste aprés un formatage et une install XP ma config intel demarer comme une fleche mais une fois tous les pilotes/programmes/maj/ect.. installé il ralentissait grave... enfin bon... l'important c'est qu'i demarre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 l'important c'est qu'i demarre c vrai maintenant sa marche - d'une min le demarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Après vérif, mon Maxtor était bien un 15Go (13Go réels après formatage) et bien un 7200trs...Sinon, les prix indiqués sont bien les bons, prend de préférence Seagate, Maxtor ou Western Digital et évite IBM/Hitachi (bonne perfs mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous...) La tu viens de dire n'importe quoi ... Depuis la fin des series 60GXP et 75GXP, les DD hitachi/IBM ont un taux de retour comparable aux autres ... C'est un mauvais conseil que tu viens de donner. HITACHI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beetlejuice Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 xp home met plus de temps au demarrage que xp pro et c'est normal ,faut pas chercher parce que le proco est amd ou intel c'est du a windows c'est tout. xp pro est fait pour les entreprise et doit demarrer plus vite c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 c'est deux versions d'XP pro que j'ai maintenant c'est vrai que mon Intel est plus chargé niveau hardware et software... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.