DomTiDom Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Bonjour, Je suis nouveau sur PCImpact :) J'ai acheté récemment un P4 2.8C core M0. J'ai entendu dire que c'est processeur sont des P4EE ayant échoué un test au niveau de la qualité. Ils sont équipés comme les P4EE à l'exception de la mémoire cache qui est seulement de 512k. Est-ce qu'il y a un moyen ou un logiciel qui me permettrait d'activer la cache de 2Mo du P4EE ?? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Bonjour,Bonjour Je suis nouveau sur PCINpact :) Bienvenue, J'ai acheté récemment un P4 2.8C core M0. J'ai entendu dire que c'est processeur sont des P4EE ayant échoué un test au niveau de la qualité. Ils sont équipés comme les P4EE à l'exception de la mémoire cache qui est seulement de 512k. Est-ce qu'il y a un moyen ou un logiciel qui me permettrait d'activer la cache de 2Mo du P4EE ?? Ben le problème c'est que si le cache de 2mo n'a pas passé les tests ça veut dire qu'il ne fonctionne pas correctement donc même si tu arrives à l'activer attend-toi à avoir des erreurs. Je sais pas si c'est vraiment possible (pas comme sur les durons). Merci a tous De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 cela dit parfois les tests sont bien plus ardus que les pires overclocking mais malgré tout je doute que ce soit débloquable... c'est pas de durons applebred ou des athlons XP thorton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Surtout qu'Intel n'a vraiment pas trop intérêt à vendre des P4 M0 à la place de P4EE $$$ De plus les P4EE sont des 3.4GHz alors si ils le reduisent à un 2.8C M0 c'est que le core ne passait vraiment pas les tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Mais ça n'empêche pas que ce CPU a de très bon résultats en overclocking. Avec un bon air-cooling (style SP94)et de la ram qui tient la route, ils atteignent souvent 3.7Ghz. Quant à réactiver le cache, je crois que c'est comme pour débloquer le multiplicateur ..... tu peux te brosser Martine .... euuh .... nonas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 C'est pas moi qui veut le réactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomTiDom Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Merci pour la réponse... c'Est ce que je pensais... car je n'ai rien trouver en 1 semaine de recherche a part que cela ne se fait pas. Est-ce qu'il y a des templates pour O/C le proc en toute "sécurité" ? J'ai comme carte mère une MSI 6728-PLS et un P4C 2.8 M0 avec le fan que Intel vendent avec le processeur, 1024 Mb OCZ Dual Channel kit 2.5-3-3-8. Carte Vidéo Ti 4200 128 Mb DDR 8x. Et un power supply 450W Dual Fan. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Je connais pas du tout la MSI mais ce qui importe, c'est la ram surtout. C'est de la DDR combien ? Après faut faire des tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomTiDom Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 OCZ 1024 Mb Dual Channel DDR 400 Mhz... CAS 2.5-3-3-8 Vient en deux barette de 512Mb chacune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Ben essaye déjà de pousser un peu la fréquence de tes barettes et ensuite si ton proc monte encore plus, il faudra désynchroniser. Mais fais une recherche dans Overclocking, la question a due être posée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Est-ce qu'il y a des templates pour O/C le proc en toute "sécurité" ? Merci ça existe pas les templates en overclock :non: mais l'overclock présente peu (pas ) de risque en avançant progressivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.