Compte_supprime_2209 Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Yop, J'en ai trop marre, y'a aucune doc digne de ce nom sur le site officiel, rien dans le package, et rien dans le programme en lui-même... et google me donne pas grand chose.... Quoi qu'il en soit, j'ai XChat 2.0.9 sous Linux, et je sais pas comment echanger des messages par DCC Chat... La connexion se fait bien, j'accepte la communication, et tout... Le problème, c'est que ça ouvre pas de fenêtre séparée (y'a moyen de regler ça?), et donc je connais pas la commande à taper pour envoyer des messages depuis la fenêtre principale, vers le chat DCC en cours... Et si vous connaissez un site avec une véritable dicumentation sur XChat (liste des commandes interne à XChat, entre autre... (i.e.: pas les trucs pour les scripts en un quelconque language)) Merci d'avance :/ *continu de chercher* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Bon, j'ai réessayé, en fait, XChat utilise /query pour les messages privés (classique), mais lorsqu'une connexion DCC Chat est ouverte avec quelqu'un, au lieu d'envoyer un message privé, /query sert à envoyer les messages par DCC Chat... (sachant que /msg continu d'envoyer des messages privés) Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont pas complètement séparés les deux systèmes... On peut très bien vouloir continuer de communiquer en privé, en passant par le serveur IRC, tout en ayant une communication DCC Chat d'ouverte avec la même personne... :/ Et puis pourquoi la fenêtre de DCC Chat s'ouvre pas automatiquement, une fois la communication acceptée, si on est de toutes façons obligés d'utiliser /query, et d'ouvrir une fenêtre? °[o_O]° Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien savoir si c'était marqué quelque part dans le package, ou sur le site de XChat... Parce que si c'est pas le cas, y'a vraiment un problème au niveau de la communication avec le public... (Et si c'est le cas, y'a aussi un problème, parce qu'il n'est pas normal que je n'ai pas trouvé :/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Tu as regardé dans la ToDo list ? (si il en existe une) Peut-être que l'idée est en cours de développement. Si ce n'est pas le cas, peut-être que le "chef" du projet a un autre point de vue et qu'il peut en expliquer les motivations. Dans tous les cas, je pense que tu devrais rentrer en contact avec des développeurs pour savoir ce qu'ils en pensent, si c'est prévu et si il existe un projet de documentation XChat digne de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Du coup, y'a "Auto Open Dialog Windows" qu'on peut utiliser pour ouvrir automatiquement les fenêtres de chat privé, aussi bien quand on est sur IRC, qu'en DCC Chat... Tu as regardé dans la ToDo list ? (si il en existe une) Y'en a une sur leur forum, mais elle est minimaliste, et rien concernant la doc ou l'ergonomie :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.