Aller au contenu

- Urgent - Infos Processeurs


anthonyl154

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais besion de l'avis d'expert pour quelques questions :

- AMD ou Intel ? Dans quels cas doit-on privilégier l'un par rapport à l'autre ?

- Quels sont les évolutions à venir ?

En effet je devrait dans peu de temps acheter un nouveau processeur mais je voudrais peserle pour et le contre et voir si je dois attendre ou pas...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

:chinois:

Pour AMD vs. Intel, j'ai la flemme de faire une réponse correcte (et peur de dire des conneries :ouioui:)

Pour les évolutions, il y a le PCI-Express qui commence un peu à sortir et le BTX (grosse merde) si ça s'impose mais on en voit pas trop, ouf !

Et pour les différents sockets (939 chez AMD et LGA775 chez Intel) d'autres INpactiens t'expliqueront ça mieux que moi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja pour le choix amd intel c bien simple,prends du intel si tu dois faire du traitement 3d ou de la video a un assez bon niveau,sinon pour tout le reste tu prends du AMD(jeux,surf,tout le reste etc.... )

apres les evolutions a venir:

chez intel,elles n'ont quasiment aucun interet,le LGA socket 775 c bidon,ou presque.

chez AMD c le socket 939,mais il apporte pas de gain en perfs.

alors voila,apres ca depend de ce que tu veux faire avec ton pc et surtout ton budget.

mais si tu es assez a l'aise niveau budget un athlonXP64 3200+ avec une bonne carte mere,le tout en socket 754 ca sera tres bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja bienvenue a toi sur Pc Inpact :ouioui:

Ensuite tu dis un nouveau proco, mais juste le proc, tu as deja le reste ? Car dans ce cas la il faudra s'adapter a la carte mere...

Sinon bureautique Intel et le reste AMD (en gros c'est ca :chinois: )

Sinon il y a le soket 939 chez les A64 qui va se developer, car pour l'instant c'est un peut nul, et la nouvelle gamme chez Intel dont je connais pas le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis, mais bon, je le mes ici aussi, si d'autre on des remarques :francais:

AMD Athlon 64 3200+ : 250€

Chaintech ZNF3-250 Zenith : 186€

Twin Mos kit 1go Pc3200 chip twinmos : 195€

HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ : 268€

Seagate 200 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo : 131€

Fortron FSP400Watts-60 : 70€

Tour environ 80€

NEC ND-2510 : 85€

ZalmanA 7000Al/Cu

Voila ca me parrai pas trop mal, si je me suis reché, corrigez moi :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...